Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 12:31

Isaric

OOo Calc apparition de cellules mals dimentionnées "###"

Dans calc de OpenOffice, j'ai un fichier.ods avec des cellules contenant par exemple :

ven. 31

Sur l'ordinateur en amd64 la visualisation est bonne.
Sur le médion en x86, je vois ### (sigle de dépassement) de ma cellule.
(les écrans utilisés sont différents voir ma config en signature)


Qu'y a t-il ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 02:05

kawish88

Re : OOo Calc apparition de cellules mals dimentionnées "###"

en redimensionnent la colonne tu devrais réussir a voir toute la cellule
format --- collonne--- largeur --- joue avec la flèche en plus ou en moins

Normalement  tout devrait fonctionner
wink


discute pour tes limites et elles seront tiennes
                                                                       R.Bach

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 07:54

Isaric

Re : OOo Calc apparition de cellules mals dimentionnées "###"

kawish88 a écrit :

en redimensionnent la colonne tu devrais réussir a voir toute la cellule
format --- collonne--- largeur --- joue avec la flèche en plus ou en moins

Cela veut dire que le fichier.ods pris sur ordi I n'est pas compatible avec l'ordi II sad

Sur l'ordi I mes cellules tiennent sur une feuille en police 10, il m'a fallu descendre en 8 voir 6 pour les voire sur l'ordi II.

Si en plus je joue sur les largeurs de colonne c'est un nouveau fichier, donc ils ne sont pas incompatible sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2007, à 09:28

Isaric

Re : OOo Calc apparition de cellules mals dimentionnées "###"

up


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2007, à 23:04

JBF

Re : OOo Calc apparition de cellules mals dimentionnées "###"

Bonsoir,

je vois deux explications possibles :
1/ les écrans n'ont pas la même résolution et le paramétrage d'affichage du fichier impose à OOo de redimensionner les colonnes pour en faire entrer le même nombre dans la fenêtre ;

2/ les options de configuration de OOo ne sont pas les mêmes sur les deux machines.

Ce qui est important dans une feuille de calcul ce sont les données, moins leur affichage.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 13/08/2007, à 09:22

Isaric

Re : OOo Calc apparition de cellules mals dimentionnées "###"

JBF a écrit :

1/ les écrans n'ont pas la même résolution et le paramétrage d'affichage du fichier impose à OOo de redimensionner les colonnes pour en faire entrer le même nombre dans la fenêtre ;

2/ les options de configuration de OOo ne sont pas les mêmes sur les deux machines.
Ce qui est important dans une feuille de calcul ce sont les données, moins leur affichage.

Peut-être car j'ai des écrans différents voir ma signature... mais c'est très gênant. La construction de la feuille est faite pour une "standardisation" de lecture sur plusieurs ordinateurs et même sous windows ou mac, mais chaque ordinateur a sa configuration  sad sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 13/08/2007, à 13:12

JBF

Re : OOo Calc apparition de cellules mals dimentionnées "###"

bonjour,

je crois qu'il est illusoire de vouloir un affichage identique d'une feuille de calcul sur des écrans de tailles différentes.
S'il s'agit seulment d'affichage (pas de modif à faire) il faudrait plutôt passer par du html. Même avec du pdf les utilisateurs devront sans doute jouer sur le facteur de zoom.
S'il s'agit de modifications peut-être faut-il chercher le moyen de faire un redimensionnement automatique des colonnes.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 13/08/2007, à 13:46

Tatonka

Re : OOo Calc apparition de cellules mals dimentionnées "###"

Bonjour,
Pour compléter ce que dit JBF, si tu utilises /Affichage /zoom / optimal à l'ouverture de OOo et de ta feuille ainsi que la valeur de zoom  tu auras toujours des problèmes en fonction de l'écran.

@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne