Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2012, à 23:56

pascalh

Scangear : réinstallation impossible

Bonjour,

J'ai installé le driver pour mon scanner canon en suivant ce post :

Lien

Après l'installation, j'ai découvert qu'il y avait un PPA pour les driver canon. Du coup j'ai désinstallé via la logithèque et j'ai tenté de réinstallé. Mais là, problème : en sélectionnant le paquet du driver, il me signale qu'il est en conflit avec lui même et en tentant de l'installer il y a un message comme quoi le paquet est cassé. Je fais "réparer le paquet cassé" et j'ai ce message

E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

Il doit y avoir des bouts mal désinstallés qui traînent mais je ne sais pas où ni comment les supprimer.

Une suggestion ?

Dernière modification par pascalh (Le 03/10/2012, à 23:57)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 05/10/2012, à 08:57

pascalh

Re : Scangear : réinstallation impossible

+1


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne