Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 04/10/2012, à 21:08

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pacifick_FR42 a écrit :
sMa` a écrit :

Mais il ne faut pas s'y tromper, windows 8 reste avant tout un windows. D'un point de vu technique c'est surement le meilleur windows que Microsoft ait jamais sortie : extremement rapide, bien plus que ubuntu avec unity encore très jeune, plus sécurisé, meilleur outils.

C'est même pas un mauvais troll... roll

C'est là que son message a perdu tout crédibilité, dommage il avait bien démarré big_smile

Hors ligne

#402 Le 05/10/2012, à 07:59

DJ Raging-Bull

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Il ne faudrait pas pouvoir demander à ce qu'on retire Windows. Il faudrait quel les PC soient vendu nu ou que ça soit clairement indiqué qu'on aie le choix entre Windows & Ubuntu.
Que le PC soit pré-installé avec l'un, l'autre ou même aucun des deux pour ceux qui le souhaite.

Que chacun puisse démarrer comme il le souhaite dans le monde de l'informatique et pas automatiquement avec Windows, qu'on ne soit pas obligé de demander pour retirer Windows et mettre autre chose.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#403 Le 05/10/2012, à 10:47

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Si Windows 8 se plante, ça ne donnera qu'un court répit de 2-3 ans à la concurrence. Encore faut-il qu'elle concurrence massivement les versions précédentes de Windows (XP l'ancêtre et 7).

Hors ligne

#404 Le 05/10/2012, à 14:52

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

DJ Raging-Bull a écrit :

Il ne faudrait pas pouvoir demander à ce qu'on retire Windows. Il faudrait quel les PC soient vendu nu ou que ça soit clairement indiqué qu'on aie le choix entre Windows & Ubuntu.
Que le PC soit pré-installé avec l'un, l'autre ou même aucun des deux pour ceux qui le souhaite.

Que chacun puisse démarrer comme il le souhaite dans le monde de l'informatique et pas automatiquement avec Windows, qu'on ne soit pas obligé de demander pour retirer Windows et mettre autre chose.

Je renvoie vers ce post : http://www.siteduzero.com/forum-83-7441 … l#r7450316

Hors ligne

#405 Le 05/10/2012, à 15:59

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Après je pense que c'est encore un rêve pour longtemps mais bon, qui sait un jour ?

Tient une question que je me pose, ça n'existe pas un installateur Linux qui laisse le choix du système de bureau (pour le multi distribution on à multysystem)

Hors ligne

#406 Le 05/10/2012, à 17:05

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Si : multisysteme wink
Je sais aussi qu'il existe une distribution qui intègre plusieur bureau et qui permet d'en changer sans ce déloguer, mais je sais plus comment ça s'appelle...

Hors ligne

#407 Le 05/10/2012, à 18:33

dominicano

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Hybride ?

Hors ligne

#408 Le 05/10/2012, à 18:34

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

dominicano a écrit :

Hybride ?

Oui, c'est ça, merci wink

Hors ligne

#409 Le 06/10/2012, à 10:45

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Je connais hybride aussi, d’ailler faudrait que je la test, enfin bon comme il sorte que pour les LTS une nouvelle version j’attendrai ^^

Moi je voulais plus dire au démarrage l'installeur propose les Gestionnaire de Bureau à installer, les programme à installé ...

Hors ligne

#410 Le 07/10/2012, à 01:28

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Un peu comme Debian, je suis bien d'accord avec toi.... sad

Hors ligne

#411 Le 07/10/2012, à 10:16

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Il faut que je test debian alors. ^^

Hors ligne

#412 Le 07/10/2012, à 13:55

compte supprimé

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Prends la sid, si je peux me permettre un conseil. J'ai testé la squeeze - kde et je trouve que, pour le coup, il y a quelques bricoles que je n'ai pas réussi à régler et qui tiennent entre autres à la version de kde utilisée, pas "finie", je trouve. Mais ça fonctionne bien, dans l'ensemble...
Et là, puisque je cherche un substitut à kubuntu (dont canonical semble se désintéresser, ai-je lu), j'ai essayé sid-kde (depuis 2 jours). Elle est réputée "unstable", mais je pense que ça signifie surtout qu'elle n'est pas du tout figée et que ça peut changer, même profondément. Je n'ai évidemment pas encore eu le temps de voir ça... Mais pour l'instant, je constate surtout qu'elle tourne au moins aussi bien que kubuntu 12.04 et qu'elle bouffe un peu moins de ressources (à vue de nez)...
Donc très bien, jusque là...

#413 Le 07/10/2012, à 14:02

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Ah la fois étant donné que ubuntu c'est du debian sid avec des chose en plus, je suis pas non plus sur de vouloir faire la transition, à part peut être pour gentoo qui m'intéresse.

Hors ligne

#414 Le 07/10/2012, à 14:13

xavier4811

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pour tester prudemment, il vaut peut être mieux commencer par Wheezy (testing) que d'aller essuyer les plâtres de Still In Developpment. Ou alors il faut s'attendre a des changements majeurs sans avertissements, paquets cassés, etc...

Hors ligne

#415 Le 07/10/2012, à 14:15

Keiser

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Ah ouais, carrément, Gentoo smile d'Ubuntu à Gentoo, là tu fais un big grand écart !
C'est bien d'essayer et d'être curieux.
J'avoue que j'ai jamais essayé Gentoo, et je sais si je le ferai un jour.

Pourquoi Gentoo d'ailleurs ?

Hors ligne

#416 Le 07/10/2012, à 14:25

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pour avoir un système de paquet baser sur la compilation. tongue

Ou devoir installer son système en invite de commande. big_smile

Ou simplement parce que la dernière fois qu'on ma parlé de gentoo on m'a dit que c'était pour les fous ...
... je me suis senti concerné. ^^

Hors ligne

#417 Le 07/10/2012, à 14:36

compte supprimé

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Alors là, je suis surpris... De la prudence pour debian et sinon gentoo ! lol

Cela dit, si gentoo t'intéresse, j'en ai trouvé une "hybride" si on peut dire. Hybride dans le sens où tu as un liveDVD qui fonctionne parfaitement bien et que tu peux installer comme n'importe quoi d'autre... Tu te retrouves avec du dernier cri (ils sont très actifs) parfaitement opérationnel ainsi qu'avec les machins de base habituels (navigateur internet, multi-media, codecs compris, bureautique...).

Mais ça se corse si tu veux par exemple installer apache/php/mysql. Parce que ça, ainsi que toute autre installation supplémentaire, ça passe entièrement par la compilation et après tu "n'as plus qu'à" tout configurer pour que ça fonctionne comme tu veux. Bien entendu, il n'est pas interdit de compiler la distribution elle-même (histoire de faire de l'adapté à ton matos et à l'environnement que tu souhaites)...

Calculate

Edit : j'ai essayé ça il y a 2 ou 3 ans. Apparemment ils se sont bien développés depuis. En revanche, il se peut que des choses aient changé par rapport à ce que j'en dis...

Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 14:45)

#418 Le 07/10/2012, à 14:44

Keiser

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts big_smile
Dans un autre genre, Slackware a l'air intéressante pour toi aussi.
La plus ancienne distrib encore en activité d'après ce que j'ai compris...

Hors ligne

#419 Le 07/10/2012, à 14:56

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Sur mais bon je vais déjà tester gentoo comme même. tongue

Hors ligne

#420 Le 07/10/2012, à 18:51

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Une Debian stable avec les backports c'est pas mal non plus, ça m’a permis d’installer une noyau récent sans bidouille, que mon proco soit enfin reconnu correctement.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#421 Le 07/10/2012, à 20:38

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

il me semble qu'on peut installer un noyaux linux plus récent même sous ubuntu tongue

Hors ligne

#422 Le 07/10/2012, à 21:17

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Ubuntu est basée sur des paquets plus modernes que Debian, le noyau de base de ma Mepis est un 2.6, passer au 3.2 a été un vrai bonheur, mais par défaut, tu ne le trouve pas dans le dépôt stable.
Bref je voulais dire qu'un Debian stable peut être pas mal à jour sans trop se prendre la tète.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#423 Le 09/11/2012, à 21:48

tuxmarc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bonsoir les Ubunteras et Ubunteros

Je guettais la sortie de ......8 le 26 octobre pour voir les réactions et ça n'a pas raté.
Sur le forum de commentçamarche il y a déjà 646 messages ce soir pour raconter leurs affres.
Du coup, profitons en et je rédige un gentil message, sans les mettre en boite du tout pour leur donner une solution simple, Mint en français.

je valide et ...... tiens ?? il est passé où mon message ?
Ce soir j'ouvre la messagerie et j'apprends ce qui est advenu à mon message !

Votre message intitulé « Mes pauvres amis ! » datant du 9 nov. 2012 à 16:34 vient d'être supprimé par un modérateur (irongege)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
__________________________________________________
* Le message était hors sujet, c'est-à-dire qu'il concerne un sujet dépassant le cadre du forum .

Soyez bon !!!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#424 Le 09/11/2012, à 22:20

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Hé bé… No comment. hmm

Édite : si un seul : c'est clair que ça les dépasse…

Dernière modification par david96 (Le 09/11/2012, à 22:21)

Hors ligne

#425 Le 09/11/2012, à 23:02

Zakhar

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Sûr que quand tu vois le niveau des questions sur CCM, ça les dépasse largement tongue lol

gnales a écrit :

Sur mais bon je vais déjà tester gentoo comme même. tongue

Humm, humm, il me semble, Gnales, que j'avais déjà fait mon Maître Capello en affirmant que cette faute ma choquait... à moins que l'écoute prolongée à fort volume de musiques issues d'appareils transportables divers aient émoussé ton audition, il y a une nette différence sonore entre quand et comme, et ce n'est pas si difficile de transcrire cette différence à l'écrit ! roll

Dernière modification par Zakhar (Le 09/11/2012, à 23:02)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne