Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2012, à 12:52

dapandaable

L'install. d'Ubuntu Studio plante pdt la copie des données. [RÉSOLU]

Bonjour,

Tout nouvel utilisateur, j'ai formaté il y a 10-15 jour mon Acer Aspire One pour installer Ubuntu 12.04 en lieu et place de Windows 7 Starter (2 partitions : la 1ère pour la racine et la 2cde de 1Go pour le "swap"). J 'apprécie vraiment le fait de pouvoir gérer mon système à travers une interface graphique, n'ayant pas le temps de me pencher sur la maîtrise de la console... smile

Tout fonctionne très bien à ce jour, même si j'espérais gagner bien davantage de réactivité sur ma toute petite configuration. Mais ce n'est pas l'objet de ce post ! tongue

Je compose un peu de musique et je passe aussi un peu de temps à réaliser de la PAO. Aussi, je voudrais installer Ubuntu Studio sur ma machine, mais en dual boot, afin de ne pas encombrer mon processeur et ma RAM avec la config bureautique / multimédia de ma 1ère partition.

- J'ai déjà repartitionné mon disque avec GParted en Live USB, grâce à la version de UNetbootin présente dans la logithèque (le "Créateur de disque de démarrage" inclus au système me renvoyait l'erreur "Invalid version string 'GNU/Linux'"). J'ai libéré 40Go d'espace entre mes 2 partitions et tout se passe encore à merveille jusqu'ici. wink

- J'ai téléchargé la version 12.04 de Ubuntu Studio pour processeurs Intel (2 fois suite au souci qui va suivre : 1 fois via le torrent, 1 fois par le téléchargement direct... pour le même résultat).

- Le "Créateur de disque de démarrage" me renvoyant la même erreur que pour GParted, j'ai à nouveau déployé UNetbootin. Là encore, le logiciel semble bien faire son travail et ma clé est prête à être bootée.

- Je boote sur ma clé et tout fonctionne encore très bien : je crée ma partition de 40Go pour la racine de mon 2cd système, je configure la langue, le clavier, ma connexion Internet, mon compte...

- Mais lors de la copie des données, l'installation finit systématiquement par s'interrompre et me renvoie l'erreur suivante : "Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur : / [Errno5] Input/output error". Un 2cd message m'explique que mon CD/DVD doit être endommagé, mais je boote sur une clé USB...

J'ai essayé de formater ma clé (moultes fois), sans connexion à Internet, sans l'installation des codecs MP3... Rien n'y fait ! sad

S'ils vous plaît... À l'aide !!!

Dernière modification par dapandaable (Le 05/10/2012, à 07:00)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2012, à 10:50

mikedafunk

Re : L'install. d'Ubuntu Studio plante pdt la copie des données. [RÉSOLU]

Salut,

J'ai eu exactement le même symptôme à la différence que j'installais lubuntu 12.04 (bien plus rapide qu'ubuntu) sur un eee-pc 701
Cela a été résolu quand un ami m'a prêté une clé usb neuve !

D'ailleurs au démarrage du live si tu appuies une touche, un menu apparait. Dans ce menu il y a possibilité de vérifier le cédé ou la clé, à chaque fois il y avait des erreurs alors que je pensais que ma clé était bonne... 

@+

Dernière modification par mikedafunk (Le 02/10/2012, à 10:51)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 05/10/2012, à 06:58

dapandaable

Re : L'install. d'Ubuntu Studio plante pdt la copie des données. [RÉSOLU]

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà essayé avec la clé très récente d'un ami, pour le même résultat.

Mais suite à votre message, j'ai réessayé avec les différentes clés à ma disposition. C'est finalement ma plus vieille clé qui a fait passer l'installation ! oO

En fait, c'était surtout ma seule clé de 2Go. J'ai découvert quelques 370Ko d'espace non partitionné, qui m'ont permis de faire rentrer Ubuntu Studio dessus.

L'idée était bien là : Avec seulement 2Go d'espace, cette clé doit traiter l'information un peu plus rapidement...

Encore merci !!!

Hors ligne

#4 Le 05/10/2012, à 15:18

mikedafunk

Re : L'install. d'Ubuntu Studio plante pdt la copie des données. [RÉSOLU]

oui moi non plus je n'ai pas tout compris, ma clé n'est pourtant pas HS ! (j'y copie des données sans problèmes...)

Dernière modification par mikedafunk (Le 05/10/2012, à 15:18)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne