Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 06/10/2012, à 12:59

JEFRB

[RESOLU] _ Skype sur Ubuntu 12.04 LTS ne se lance pas

J'ai installé Skype à partir de la logithèque Ubuntu mais ne se lance pas - je l'ai également téléchargé à partir de leur site (après avoir l' supprimé) même résultat.
Pourquoi Skype ne se lance pas ? quel est la démarche à faire.

Merci

Dernière modification par JEFRB (Le 06/10/2012, à 18:06)

#2 Le 06/10/2012, à 13:26

alca94

Re : [RESOLU] _ Skype sur Ubuntu 12.04 LTS ne se lance pas

qu'est-ce que vous faites pour le lancer
- depuis le dash
- depuis une icone dans le lanceur

#3 Le 06/10/2012, à 13:48

JEFRB

Bjr,

depuis une icone dans le lanceur

#4 Le 06/10/2012, à 17:14

alca94

Beaucoup de problème avec skype et ubuntu 12.04 je vous mets un lien ou le problème a été résolu par réinstallation
Voir post 22 ICI

#5 Le 06/10/2012, à 17:57

JEFRB

J'ai essayé post 22 ICI mais cela n'a pas marché par contre ai trouvé la solution sur un site anglophone : http://www.computerandyou.net/2011/05/h … art-again/
"There is strange things going on with Skype since Microsoft took over it. Weirdly, while using, it crashes and will not launch again. And it happens to a lot of people. Probably a problem with Ubuntu. Any ways, since there is no standard solution available, one cannot wait for the new updates from Skype (if any). So folks, here is a quick and dirty trick to solve this problem.
In your home/your_user_name (or simply call it ~ directory), there is a hidden Skype directory. It contains few files and shared.xml is one of them. Either delete this file or rename it. Use either of these commands:

mv ~/.Skype/shared.xml ~/.Skype/shared2.xml
or
rm ~/.Skype/shared.xml

After this, start Skype again, enter your login details.

If the problem still persists, try removing this file as well by using this command:
rm ~/.Skype/shared.lck

Skype se lance et fonctionne bien

JEFRB

#6 Le 06/10/2012, à 18:05

alca94

Super , a mon tour de vous posez une question= une personne de mon entourage ayant installé skype ,celui ci a l'ouverture lui demande a chaque fois
son mot de passe etc... Savez vous comment rendre cela automatique . Perso je ne l'utilise pas donc ??
Par contre =
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer
En reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant  =  [ RESOLU ]Skype sur Ubuntu 12.04 LTS ne se lance pas 

#7 Le 06/10/2012, à 18:13

JEFRB

Lorsque j'ai lancé Skype , j'ai introduit mon mot de passe ainsi que coché une case  afin qu'il se lance au démarrage.

#8 Le 06/10/2012, à 18:20

alca94

merci

Haut de page ↑