Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 15:17

crapette

installer Gnome à la place de Xfce

Comme je fais plein de modifs sur mon PC Ubuntu, je trouve plein de descriptions pas à pas , mais toutes sous Gnome.
Hors sur ce PC, c'est Xfce qui est installé.
Bon, j'ai demandé à Synaptic d'installer Gnome, puis j'ai rebooté, mais bad luck, c'est toujours Xfce qui se lance.
Merci de me dire comment je fais pour enlever Xfce compètement ?
roll

Hors ligne

#2 Le 14/08/2007, à 15:35

Poisson25

Re : installer Gnome à la place de Xfce

Bonjour crapette,

Pourrais-tu préciser ce que tu as installé avec synaptic? quels paquets?
Je suppose que tu as installé xubuntu?

Sinon il n'est pas nécessaire de supprimer xfce ; tu avoir xfce et gnome sur ton ordinateur. Pour voir si tu as bien installé gnome, déconnectes toi, puis cliques sur session en choisissant gnome. A ce moment tu pourras être dans une session gnome.

Si tu souhaites avoir le bureau ubuntu complet, tu peux installer le paquet ubuntu-desktop.


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#3 Le 14/08/2007, à 16:21

crapette

Re : installer Gnome à la place de Xfce

Poisson25 a écrit :

Bonjour crapette,

Pourrais-tu préciser ce que tu as installé avec synaptic? quels paquets?
Je suppose que tu as installé xubuntu?

Sinon il n'est pas nécessaire de supprimer xfce ; tu avoir xfce et gnome sur ton ordinateur. Pour voir si tu as bien installé gnome, déconnectes toi, puis cliques sur session en choisissant gnome. A ce moment tu pourras être dans une session gnome.

Si tu souhaites avoir le bureau ubuntu complet, tu peux installer le paquet ubuntu-desktop.

oui, je peux bien me loguer sous gnome, mais je n'avais pas demandé "ubuntu-desktop", parce que je ne savais pas que ça existait ; j'avais tapé au hasard dans les paquets.

maintenant j'ai demandé "ubuntu-desktop", et synaptic me propose 131 fichiers de plus ; je prends.

ça télécharge, à tout à l'heure, donc !
merci !:P

Hors ligne