Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 17:14

poumtatalia

Plus de 2 Baux DHCP permanents sur Freebox

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait eu un cas similaire : lorsque j'essaie de créer un 3eme bail DHCP permanent sur ma freebox, il n'est pas gardé. Je reboote bien ma freebox, mais pas moyen il est oublié.
Je recommance, je vais sur free.fr, mon compte, configurer mon routeur... rebelotte. )-;

Merci pour votre aide ;-)

Dernière modification par poumtatalia (Le 06/10/2012, à 17:15)


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#2 Le 07/10/2012, à 08:53

Maisondouf

Re : Plus de 2 Baux DHCP permanents sur Freebox

C'est quoi que t'appelles un bail permanent, une IP fixe ???

Parce que un bail DHCP, par définition, ça ne peut pas être permanent puisque le boulot du serveur DHCP c'est d'attribuer des IP mais aussi et surtout de vérifier qu'elles sont toujours utilisées afin de les libérer au fur et mesure des déconnexions.

Sinon, il finirait par plus y en avoir de libre wink

Dernière modification par Maisondouf (Le 07/10/2012, à 08:56)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2012, à 09:14

poumtatalia

Re : Plus de 2 Baux DHCP permanents sur Freebox

Un bail DHCP permanent c'est l'attribution d'une IP a une adresse MAC, ce qui assure que chaque machine dans mon réseau local aura toujours la même IP, donc justement que les IP ne risquent pas d'être ré attribuées lorsqu'elles se libèrent.


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#4 Le 07/10/2012, à 09:29

cqfd93

Re : Plus de 2 Baux DHCP permanents sur Freebox

Bonjour,

poumtatalia, je ne sais pas ce qui cause ton problème, mais j'ai une à deux fois par an un problème de baux dhcp qui ne fonctionnent plus du tout (j'en ai actuellement 4 ou 5), la freebox attribuant des adresses en dehors de la plage dhcp.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour remettre tout d'aplomb est de faire un hard reset de la box (éteindre et rallumer 5 fois de suite), ça la remet en état « sortie usine » et il faut la re-paramétrer...


cqfd93

Hors ligne