Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 07/10/2012, à 11:19

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Qu'est ce qui te choque ? Qu'on élimine des terroristes c-à-d des meurtriers aveugles d'innocents ?

Bah, on a pas les mêmes valeurs humaines, quoi !

Qu'on appelle à « l'élimination » d'êtres humains. C'est clair qu'on n'a pas les mêmes valeurs. Le pire c'est que tu ne te rends pas compte que ceux que tu prétends éliminer suivent exactement le même raisonnement que toi.

Mais c'est une guerre qu'ils déclarent aux innocents alors il faut admettre que les innocents en question se défendent et éliminent leurs assaillants : c'est tout bête à comprendre.

Mais peut-être que tu es moins choqué quand on tue des gosses de sang-froid : une question de valeurs te dis-je.

Et je te redis que tu es intellectuellement malhonnête car je n'ai jamais parlé de " « l'élimination » d'êtres humains." mais d'éliminer des terroristes et quand je dis éliminer j'inclus de les tuer (c'est normal c'est une vraie guerre) ou de les soustraire à la société en les enfermant à vie !

je pense que tu mélanges deux choses la 6steme1

le débat sur le terrorisme, qu'est ce que c'est? Comment le définir, dans quel cas on est face a du terrorisme ou non.
et le débat sur les civils qui souffrent et parfois meurent d'attaques par des gens armés. Effectivement quand ces civils sont des enfants, on peut parler d'innocents (jusqu'à quel âge l'enfance?)

Les terroristes sont toujours des êtres humains que ça te plaise ou non, on voit mal un boeuf aussi vache soit-il être accusé de terrorisme, non?

Un petit exemple juste histoire de faire râler certains...
En Algérie, quand tous les français criaient jusque sur l'hexagone "Algérie française, Algérie française", les algériens avaient commencé à manifester leur désir d'indépendance. Le premier acte terroriste commis en Algérie le fut par des blancs, qui plus est des français qui sont allé laissé une bombe à la Kasbah. Un vrai massacre dont encore une fois des enfants, ceux qui ne sont pas morts de l'explosion, sont morts sous les décombres ou suite à leur blessures.
Ensuite, les algériens ont fait la même chose, des bombes chez les blancs avec leurs enfants aussi.
Ensuite, l'État français est venir secourir ses ressortissants, avec les para, Bigeard et compagnies... la terreur on a vite vu dans les mains de qui elle devenue insupportable, dépassant les limites d'une guerre normale. Les para français ne visent pas le FLN, il vise toute la population civile. Nos chers soldats s'étaient déjà entraîné en Indochine, la persécution et les massacres sur les civils, ils connaissaient déjà bien.

Alors tu me butes, je te bute, c'est très bien mais jusqu'à quand? Qui en les moyens? Dans quel cadre, ça devient de la résistance? Qui a le pouvoir ou le droit de s'ériger en gentils contre les méchants et donc de pourchasser et punir jusqu'aux derniers? Elle est bonne la question...


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2052 Le 07/10/2012, à 11:21

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6stem1 a écrit :

Tolérer l'existence d'un assassin ou d'un meurtrier est donc l'accepter c'est donc un non-sens pour celui qui croit ne la défense des innocents !

Et le mafieux italien condamné pour meurtre qui devient un brillant acteur ?

Dernière modification par Crocoii (Le 07/10/2012, à 11:22)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2053 Le 07/10/2012, à 11:23

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Qu'on appelle à « l'élimination » d'êtres humains. C'est clair qu'on n'a pas les mêmes valeurs. Le pire c'est que tu ne te rends pas compte que ceux que tu prétends éliminer suivent exactement le même raisonnement que toi.

Mais c'est une guerre qu'ils déclarent aux innocents alors il faut admettre que les innocents en question se défendent et éliminent leurs assaillants : c'est tout bête à comprendre.

Mais peut-être que tu es moins choqué quand on tue des gosses de sang-froid : une question de valeurs te dis-je.

Et je te redis que tu es intellectuellement malhonnête car je n'ai jamais parlé de " « l'élimination » d'êtres humains." mais d'éliminer des terroristes et quand je dis éliminer j'inclus de les tuer (c'est normal c'est une vraie guerre) ou de les soustraire à la société en les enfermant à vie !

je pense que tu mélanges deux choses la 6steme1

le débat sur le terrorisme, qu'est ce que c'est? Comment le définir, dans quel cas on est face a du terrorisme ou non.
et le débat sur les civils qui souffrent et parfois meurent d'attaques par des gens armés. Effectivement quand ces civils sont des enfants, on peut parler d'innocents (jusqu'à quel âge l'enfance?)

Les terroristes sont toujours des êtres humains que ça te plaise ou non, on voit mal un boeuf aussi vache soit-il être accusé de terrorisme, non?

Un petit exemple juste histoire de faire râler certains...
En Algérie, quand tous les français criaient jusque sur l'hexagone "Algérie française, Algérie française", les algériens avaient commencé à manifester leur désir d'indépendance. Le premier acte terroriste commis en Algérie le fut par des blancs, qui plus est des français qui sont allé laissé une bombe à la Kasbah. Un vrai massacre dont encore une fois des enfants, ceux qui ne sont pas morts de l'explosion, sont morts sous les décombres ou suite à leur blessures.
Ensuite, les algériens ont fait la même chose, des bombes chez les blancs avec leurs enfants aussi.
Ensuite, l'État français est venir secourir ses ressortissants, avec les para, Bigeard et compagnies... la terreur on a vite vu dans les mains de qui elle devenue insupportable, dépassant les limites d'une guerre normale. Les para français ne visent pas le FLN, il vise toute la population civile. Nos chers soldats s'étaient déjà entraîné en Indochine, la persécution et les massacres sur les civils, ils connaissaient déjà bien.

Alors tu me butes, je te bute, c'est très bien mais jusqu'à quand? Qui en les moyens? Dans quel cadre, ça devient de la résistance? Qui a le pouvoir ou le droit de s'ériger en gentils contre les méchants et donc de pourchasser et punir jusqu'aux derniers? Elle est bonne la question...

Toi tu mélanges tout !

Ce n'est pas un débat sur le terrorisme mais un débat sur les terroristes...

Et évite-nous le coup de la guerre d'Algérie qui est un autre problème : guerre d'indépendance et décolonisation !

À étendre et mélanger les sujets, on va finir par raconter n'importe quoi.

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 11:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2054 Le 07/10/2012, à 11:28

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :
6stem1 a écrit :

Tolérer l'existence d'un assassin ou d'un meurtrier est donc l'accepter c'est donc un non-sens pour celui qui croit ne la défense des innocents !

Et le mafieux italien condamné pour meurtre qui devient un brillant acteur ?

?

Et toutes ces victimes qui auraient pu devenir de brillants acteurs s'ils n'étaient pas morts assassinés froidement ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 11:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2055 Le 07/10/2012, à 11:29

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

De ce fatras d'inepties de la part de quasiment tous, la seule phrase censée est dite par la dernière a laquelle j'aurais pensé !! yikes

Nedjma a écrit :

Alors tu me butes, je te bute, c'est très bien mais jusqu'à quand? Qui en les moyens? Dans quel cadre, ça devient de la résistance? Qui a le pouvoir ou le droit de s'ériger en gentils contre les méchants et donc de pourchasser et punir jusqu'aux derniers? Elle est bonne la question...

Dernière modification par pierguiard (Le 07/10/2012, à 11:29)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2056 Le 07/10/2012, à 11:31

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

De ce fatras d'inepties de la part de quasiment tous, la seule phrase censée est dite par la dernière a laquelle j'aurais pensé !! yikes

Nedjma a écrit :

Alors tu me butes, je te bute, c'est très bien mais jusqu'à quand? Qui en les moyens? Dans quel cadre, ça devient de la résistance? Qui a le pouvoir ou le droit de s'ériger en gentils contre les méchants et donc de pourchasser et punir jusqu'aux derniers? Elle est bonne la question...

C'est quand même un peu osé qu'elle joue les moralistes alors qu'elle soutient un camp !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2057 Le 07/10/2012, à 11:34

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Si c'est une guerre car elle est menée à partir d'idéologies. C'est même une guerre totale car elle s'en prend aux civils. Appelle-ça comme tu veux pour moi, le monde des innocents est attaqué.

Les escrocs s'en prennent aux civils. Les voleurs s'en prennent aux civils. Les violeurs s'en prennent aux civils. Les assassins s'en prennent aux civils. Ça n'est pas ça qui fait une guerre.

Ce qui fait une guerre, ce serait plutôt les moyens engagés, mais surtout l'impact sur le fonctionnement normal de la société / des institutions. Le but des terroristes étant précisément de perturber ce fonctionnement, se croire en guerre, c'est leur accorder la victoire.

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Ils ne sont tolérables que morts !

Bah, oui je ne tolère les assassins et meurtiers car ils préméditent leurs crimes que morts. Tu sais ce que veux dire le verbe tolérer ?
Tolérer signifie accepter !

Tolérer l'existence d'un assassin ou d'un meurtrier est donc l'accepter c'est donc un non-sens pour celui qui croit ne la défense des innocents !

Déjà, tolérer ne signifie pas accepter. Il y a un mépris dans le premier terme qui n'est pas présent dans le second.

Ensuite, que tu ne tolères pas les comportements que sont l'assassinat ou le meurtre, ce serait tout à fait normal. Mais toi, ce sont les assassins et les meurtriers que tu ne tolères pas, ça n'a rien à voir. Ce sont des êtres humains, b***** de m**** !

Et je rappelle encore une fois qu'au passage, en ne tolérant pas leur existence même, tu lances un appel au meurtre, ce qui te range dans la catégorie de ceux que tu prétends « éliminer ». Tu ne tolères pas les assassins mais tu tolères leur assassinat. Tu ne tolères pas les meurtriers mais tu tolères leur meurtre.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 07/10/2012, à 11:36)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2058 Le 07/10/2012, à 11:36

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :
Crocoii a écrit :
6stem1 a écrit :

Tolérer l'existence d'un assassin ou d'un meurtrier est donc l'accepter c'est donc un non-sens pour celui qui croit ne la défense des innocents !

Et le mafieux italien condamné pour meurtre qui devient un brillant acteur ?

?

Et toutes ces victimes qui auraient pu devenir de brillants acteurs s'ils n'étaient pas morts assassinés froidement ?

Tu sais quand même que si la peine de mort a été arrêté, c'est que notre société considère les hommes assez libres de leur acte pour changer ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2059 Le 07/10/2012, à 11:38

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

Ton propos est tellement nourri par la haine qu'il en devient un charabia.

Pourrais-tu étayer un chouya plus s'il te plait?

Entre charabia et commentaires faciles, c'est dur de comprendre.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2060 Le 07/10/2012, à 11:40

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Toi tu mélanges tout !

Ce n'est pas un débat sur le terrorisme mais un débat sur les terroristes...

Et évite-nous le coup de la guerre d'Algérie qui est un autre problème : guerre d'indépendance et décolonisation !

À étendre et mélanger les sujets, on va finir par raconter n'importe quoi.

oui c'est sûr et ne pas vouloir mettre les faits à la lumière de l'histoire et de la politique, on ne raconte surtout rien. smile


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2061 Le 07/10/2012, à 11:42

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :
6steme1 a écrit :
Crocoii a écrit :

Et le mafieux italien condamné pour meurtre qui devient un brillant acteur ?

?

Et toutes ces victimes qui auraient pu devenir de brillants acteurs s'ils n'étaient pas morts assassinés froidement ?

Tu sais quand même que si la peine de mort a été arrêté, c'est que notre société considère les hommes assez libres de leur acte pour changer ?

Là, tu fais une confusion. Il n'est pas question dans mon propos de justice qui infligerait la peine de mort pour laquelle je suis un abolitionniste.

Non, je t'ai parlé de guerre donc de combats. Qui se lance dans des combats accepte implicitement d'y laisser sa peau.
Et donc, je considère que si un terroriste assassin (donc qui a déjà commis ses crimes odieux) se bat contre les forces de l'ordre, il convient de ne pas perdre de vue qu'il est bon, malgré tout que la police en question gagne le combat ! Faut pas déconner quand même.
Alors donc quand on utilise des armes, c'est con mais on peut y laisser sa peau.

Je dis qu'il vaut mieux que ce soit le terroriste qui y laisse la sienne plutôt qu'un fonctionnaire de police qui ne fait finalement que son boulot !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 11:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2062 Le 07/10/2012, à 11:45

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

La rage, ce n'est pas un comportement intelligible. Vomir sa haine, même avec un fonds théorique, n'aide en rien à la compréhension d'autrui, surtout s'il a un point de vue opposé.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2063 Le 07/10/2012, à 11:46

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Là, tu fais une confusion. Il n'est pas question dans mon propos de justice qui infligerait la peine de mort pour laquelle je suis un abolitionniste.

Mon pauvre 6steme1, tu ne comprends même pas ce que toi-même tu dis :

6steme1 a écrit :

Ils ne sont tolérables que morts !

« Ils ne sont pas tolérables derrières les barreaux. Ils ne sont pas tolérables en unité psychiatrique. Non, ils ne sont tolérables que morts ! »


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2064 Le 07/10/2012, à 11:49

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Pierguiard et 6steme1

je n'ai fait que poser des questions, n'y voyez pas des réponses, je pense que les miennes ne vont séduirons guère.

6steme1 a écrit :

Je dis qu'il vaut mieux que ce soit le terroriste qui y laisse la sienne plutôt qu'un fonctionnaire de police qui ne fait finalement que son boulot !


Oui c'est vrai, les flics font leurs boulots, et ils sont payés pour ça, leur sale boulot de flics.
Ce sont les mercenaires et les terroristes authaurisés par l'État. Ils sont payés pour réprimer, tuer s'ils l'estiment nécessaire, et aussi violent quand ils peuvent (bonus récré). Ils frappent, gueulent tout ça pour de l'argent. C'est tellement beau la défense nationale.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2065 Le 07/10/2012, à 11:51

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

lol lol
Même quand tu lui dis quelque chose de gentil elle trouve le moyen de t’agresser !!!
Et avec plein de fôtes en prime ! lol lol

Dernière modification par pierguiard (Le 07/10/2012, à 11:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2066 Le 07/10/2012, à 11:55

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

La rage, ce n'est pas un comportement intelligible. Vomir sa haine, même avec un fonds théorique, n'aide en rien à la compréhension d'autrui, surtout s'il a un point de vue opposé.

Oui mon cher Crocoii, la violence n'est intelligible que de la part des oppresseurs. Et la rage est bien souvent ce qu'il nous reste pour trouver la force de leurs répondre à hauteur de qu'ils méritent.

@Pierguiard, là vraiment je ne crois pas que je t'agressais, je te faisais juste savoir que tu pouvais difficilement te méprendre sur mon avis.
A moins que tu sois flics et que tu ai pris la suite du post pour toi.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2067 Le 07/10/2012, à 11:55

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6stem1 a écrit :

Je dis qu'il vaut mieux que ce soit le terroriste qui y laisse la sienne plutôt qu'un fonctionnaire de police qui ne fait finalement que son boulot !

Fixed


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2068 Le 07/10/2012, à 11:57

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Là, tu fais une confusion. Il n'est pas question dans mon propos de justice qui infligerait la peine de mort pour laquelle je suis un abolitionniste.

Mon pauvre 6steme1, tu ne comprends même pas ce que toi-même tu dis :

6steme1 a écrit :

Ils ne sont tolérables que morts !

« Ils ne sont pas tolérables derrières les barreaux. Ils ne sont pas tolérables en unité psychiatrique. Non, ils ne sont tolérables que morts ! »

En psychiatrie ?

Mais tu parles de qui là ?

De malades ? Pour toi, les terroristes ne sont que des malades ?

Si c'est ainsi, je suis d'accord avec toi et il faut les soigner !

Mais tu sais bien, encore un détour malhonnête de ta part, qu'ils ne sont pas malades : ils sont des combattants d'un cause et comme ils sont particulièrement lâches, ils ne s'attaquent pas à leurs véritables ennemis. Non, ils prennent des cibles faciles : les innocents !

Donc à tout prendre, je préfère que les innocents vivent et que les terroristes qui sont leurs assassins meurent !

C'est pas Mad Max, la vie !

Toutes les victimes du terrorisme aveugle devraient pouvoir venir hanter ton cerveau et tes raisonnements ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2069 Le 07/10/2012, à 11:59

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :

Oui mon cher Crocoii, la violence n'est intelligible que de la part des oppresseurs.

Je ne crois pas que 6stem1 ou pierguiard soit des hauts fonctionnaires, PDG ou équivalents.

Dernière modification par Crocoii (Le 07/10/2012, à 12:00)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2070 Le 07/10/2012, à 12:00

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Donc à tout prendre, je préfère que les innocents vivent et que les terroristes qui sont leurs assassins meurent !

Tu préfères surtout voir les terroristes morts que derrière les barreaux :

6steme1 a écrit :

Ils ne sont tolérables que morts !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2071 Le 07/10/2012, à 12:03

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

Fixed

Ma haine

Ouai, franchement, Anfalsh, ils déchirent!


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2072 Le 07/10/2012, à 12:04

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

Oui mon cher Crocoii, la violence n'est intelligible que de la part des oppresseurs.

Je ne crois pas que 6stem1 ou pierguiard soit des hauts fonctionnaires, PDG ou équivalents.

Je ne crois pas non plus, ai-je dis cela?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2073 Le 07/10/2012, à 12:05

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :

@Pierguiard et 6steme1

je n'ai fait que poser des questions, n'y voyez pas des réponses, je pense que les miennes ne vont séduirons guère.

6steme1 a écrit :

Je dis qu'il vaut mieux que ce soit le terroriste qui y laisse la sienne plutôt qu'un fonctionnaire de police qui ne fait finalement que son boulot !


Oui c'est vrai, les flics font leurs boulots, et ils sont payés pour ça, leur sale boulot de flics.

Ouais, sûr c'est un sale boulot ! C'est ce que doivent se dire ces hommes et ces femmes quand ils partent en opérations contre des terroristes car ils vont affronter des combattants déterminés, jusqu'au-boutistes alors qu'eux ne sont que des policiers ou gendarmes. C'est sûr, en pensant que leurs enfants ou leur femme ne les reverront plus, ils doivent se dire : "quel sale boulot !".

Et je suppose que malheureusement (et surtout je ne le souhaite pas) que si un jour un être que tu chéris est assassiné, tu compteras toi aussi, sur le sale boulot des flics pour que justice soit rendue !



Nedjma a écrit :

Ce sont les mercenaires et les terroristes authaurisés par l'État. Ils sont payés pour réprimer, tuer s'ils l'estiment nécessaire, et aussi violent quand ils peuvent (bonus récré). Ils frappent, gueulent tout ça pour de l'argent. C'est tellement beau la défense nationale.

Il y a des ripoux mais ce n'est pas la majorité : il y a aussi plein de mecs et de nanas super dans les forces de police qui font un travail nécessaire dans une société où certains se croient vivre comme dans une jungle !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 12:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2074 Le 07/10/2012, à 12:08

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Juste un remarque, la peine de mort a été abolie pour trois choses, une, c’était le combat d'un homme, deux il y a longtemps que l'on sait que cela ne sert a rien, trois en cas d'erreur c'est irremediable.
le seul problème c'est qu'on ne la remplacée  par rien.
Non pas qu'une peine quelconque empêcherai un criminel pathologique de récidiver, mais tout simplement pour mettre a l'abri ces futures victimes.
La ou je rejoint System, c'est que je n'ai aucune pitié, aucune compassion pour les criminels, ils doivent être retirés de la circulation, ce qui ne veut pas dire tués, c'est ce que l'on ne fait pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2075 Le 07/10/2012, à 12:08

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

system..t'as tort de tomber dans le panneau...elle balance un truc qu'elle exhume, sans donner son avis , sans doute même pas lu, soit disant qu'on vient de lui balancer (ça date de mars) , juste pour susciter une réaction sur laquelle elle va se régaler...

Il y a de quoi... Se régaler, je veux dire.
Surtout devant de savoureuses sentances de ce genre :

system a écrit :

tous les connards qui tuent aveuglément ou non des innocents fussent-ils d'une quelconque origine, ces connards ne sont que des ordures, des raclures de l'humanité.

Ça donnerait presqu'envie d'aller à la messe, d'autant... zut, aux vêpres, la messe c'est déjà trop tard... cool

Edit : celle-là est pas mal, aussi :

system a écrit :

Ce n'est pas un débat sur le terrorisme mais un débat sur les terroristes...

Régler des questions de société en s'attaquant aux individus ? Ce n'est pas sans rappeler la détection des "gènes de la criminalité" chez les nouveaux-nés... Idée progressiste, s'il en est... lol

Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 12:20)