Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2012, à 14:05

mikado01

libreoffice writer n'apparait pas dans le lanceur! RESOLU

bonjour,

sur mon netbook sous ubuntu 12.04 LTS, je n'ai pas l'icône libreoffice writer dans le lanceur (mais une image de page blanche/grise) qui me permet de lancer libreoffice writer. Mais lorsque j'ouvre plusieurs fichiers simultanément, je ne peux pas basculer de l'un à l'autre, je n'ai qu'un fichier qui apparaît à la fois dans le lanceur (au lieu des "x" petites flèches blanches habituelles)...
bizarre car cela n'est pas le cas sur le PC familial qui est équipé de la même version...
des idées? merci en tout cas de votre aide...

Dernière modification par mikado01 (Le 07/10/2012, à 12:07)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2012, à 17:03

Jon P

Re : libreoffice writer n'apparait pas dans le lanceur! RESOLU

Bonjour!
J'ai le même problème... sad
c'est aléatoire mais assez fréquent

Hors ligne

#3 Le 21/09/2012, à 17:11

Coeur Noir

Re : libreoffice writer n'apparait pas dans le lanceur! RESOLU

Depuis le dash on peut glisser dans le launcher l'icone de chaque appli libre office.

Ce qui n'exclut pas cependant la "perte" des indicateurs de temps en temps : voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10541561


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 21/09/2012, à 17:28

Jon P

Re : libreoffice writer n'apparait pas dans le lanceur! RESOLU

Salut Coeur Noir,
Merci pour le lien.
Le problème est justement la perte des indicateurs (les petites flèches), qui empêche de basculer entre plusieurs documents ouverts.
... mais je n'ai pas trouvé de solution dans le lien que tu donnes (ou alors j'ai mal compris ?)

Hors ligne

#5 Le 21/09/2012, à 20:29

Coeur Noir

Re : libreoffice writer n'apparait pas dans le lanceur! RESOLU

Normal que tu n'aies rien trouvé, c'était juste pour signaler que le problème est "relativement" courant.

Parfois il suffit de supprimer l'icône du lanceur et d'en remettre une nouvelle. Mais là encore ça marche pas systématiquement.

Ai remarqué aussi que lorsque les indicateurs ne fonctionnent plus, le clic droit sur l'icône est également incomplet : le 2ème choix reste vide (il devrait y avoir le nom de l'appli ou du document ouvert)

___edit___

ce signalement de bug sur launchpad semble correspondre : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/968646 souscrivez...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/09/2012, à 20:42)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 07/10/2012, à 12:07

mikado01

Re : libreoffice writer n'apparait pas dans le lanceur! RESOLU

ok, merci pour l'info... On verra donc dans le futur si le bug est corrigé car je ne maîtrise pas assez le bidouillage pour tenter un manip... Je ne suis qu'un béotien...

Hors ligne

#7 Le 07/10/2012, à 12:32

alca94

Re : libreoffice writer n'apparait pas dans le lanceur! RESOLU

Bonjour
Quand vous êtes dans libreoffice ,vous regardez dans l'onglet "Fenêtre" et vous avez tout ce qui est ouvert (c'est même mieux car il y a le nom)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 12/10/2012, à 11:04

rima

Re : libreoffice writer n'apparait pas dans le lanceur! RESOLU

Meme probleme chez moi.... si je vais sur une autre application (par ex firefox) et que je veux revenir sur mon fichier libreoffice (que ce soit calc, writer ou impress) c'est impossible: l'icone qui s'est créée dans le lanceur est grise, vide et ne fonctionne pas. Il faut donc aller recliquer sur le fichier d'origine dans le dossier... c'est pas très pratique, surtout si on a plusieurs fichiers ouverts.
L'otion "fenetre" proposée par alac94 ne fonctionne que si on n'a pas besoin de changer d'application.

Hors ligne

#9 Le 12/10/2012, à 13:02

Jeff_05

Re : libreoffice writer n'apparait pas dans le lanceur! RESOLU

Bonjour à tous,

rima a écrit :

L'otion "fenetre" proposée par alac94 ne fonctionne que si on n'a pas besoin de changer d'application

J'ai pas testé, mais le navigateur (touche F5) devrait faire l'affaire pour s'affranchir de cette contrainte.

A +


Ubuntu 20.04 x64 sur PC desktop (4 Go - AMD Athlon II X2 B22 2,1 Htz x2)
Debian 10 Buster sur pc portable-ordinausore (2 Go - Intel DualCore T5200 1,6 Ghtz x2)

Hors ligne