Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 15/08/2007, à 09:11

Henri68

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

PAS D'ACCORD : ubuntu-fr soutient Dell ???
Je suis surpris de cette démarche car elle ne va pas dans le sens des logiciels libres !
Je suis un fervent adepte de Ubuntu, cependant je ne suis pas d'accord avec la politique de Dell pour les raisons suivantes :

- la liberté est de pouvoir choisir son système d'exploitation : je suis POUR des PC livré SANS sytème d'exploitation afin de choisir sa distribution GNU/Linux ou un Windows quelconque.

- cela n'offre en aucun cas la garantie de la totale comptabilité du matériel avec Ubuntu

- rien ne garantit que l'installation a été réalisée correctement (système et home sur des partitions séparées)

- la version du portable proposée avec Ubuntu est une version allégé de celle comportant Windows,(512 Mo de mémoire au lieu de 1Go, disque dur de 60 Go au lieu de 80 Go, lecteur DVD combo)  à caractéristique identique, l'écart de prix est de 16 €

- Pour un prix identique le PC de bureau version Ubuntu se voit allégée de 512 Mo de mémoire et de 90 Go de disque dur

Alors que ubuntu-fr nous informe de l'action de Dell, je suis plutôt d'accord mais soutenir Dell c'est encourager les fabricants à se foutre de la gueule des consommateurs

Dernière modification par Henri68 (Le 15/08/2007, à 17:05)


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#252 Le 15/08/2007, à 09:36

rhinopierroce

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Ce qui est important, c'est l'alternative, la liberté d'un choix.

Cela me semble important, même à prix égal ou supérieur (la liberté n'a pas de prix).
Rien que pour ça, c'est une magnifique nouvelle. Le deuxième constructeur mondial a réalisé que les utilisateurs GNU/Linux ne sont plus que des experts en informatiques, et de plus en plus nombreux, et j'aime bien penser que Ubuntu est un des meilleurs système pour populariser "Linux".

Tout le monde connaît Dell, donc je pense que Ubuntu va bien profiter aussi de sa notoriété.


Ahhh, et puis ce n'est pas ubuntu.fr ici, c'est ubuntu-fr. Comme signalé plus haut, faut vraiment le faire exprès, n'aurais-tu pas lu que les premiers et derniers posts roll

Dernière modification par rhinopierroce (Le 15/08/2007, à 09:40)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#253 Le 15/08/2007, à 10:42

Gtom

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

rhinopierroce a écrit :

Le deuxième constructeur mondial a réalisé que les utilisateurs GNU/Linux ne sont plus que des experts en informatiques, et de plus en plus nombreux, et j'aime bien penser que Ubuntu est un des meilleurs système pour populariser "Linux"

Pourtant

le site de Dell a écrit :

Nous sommes heureux d'offrir aux utilisateurs avancés et férus de technologie un nouveau système d'exploitation open source, qui vous permettra de profiter pleinement de votre ordinateur

T'as compris Madame Michus ? dehors! l'open source c'est pas pour toi.

le site de Dell a écrit :

Vous ne savez pas si l'Open Source est fait pour vous ?

Le principal élément à retenir est qu'en optant pour un système open source, vous n'obtiendrez pas un système d'exploitation Windows®.

Ca c'est un très bon résumé de ce qu'est l'open source...:rolleyes:

Hors ligne

#254 Le 15/08/2007, à 12:06

j0rdan

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Oui, mais c'est quand même normal qu'ils prennent leurs précautions...

Imaginez quelqu'un achète un OC Ubuntu parce que c'est moins cher, puis appelle son fils/voisin/collègue qui "s'y connnais", pour lui demandre coment faire telle ou telle chose, puis il obtient comme réponse : "dans le menu démarrer, tous les programmes, etc...". Ca risque de faire bizarre.
Et c'est pas évident pour tous le monde qu'en optant pour un système d'exploitation open source, on a pas Windows...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#255 Le 15/08/2007, à 12:46

effraie

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

je confirmes: la mére de ma copine a passé une fois une aprés-midi compléte a essayer d'ouvrir un laptop (que je lui avait configuré aux petits oignons avec xubuntu).
quand je dit ouvrir, il s'agit de soulever l'écran pour accéder au bouton ON, hein.
alors bon, lui demander de se repérer entre différent OS, choisir un os open-source et savoir ce que ça signifie... pas gagné!


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#256 Le 15/08/2007, à 13:37

tshirtman

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Un pas en avant, même petit et prudent, est un pas en avant! On peut critiquer la faible différence de prix a la limite (mais quand on vois le prix auquels ils ont les licenses eom...) mais pas le fait qu'ils calment les ardeurs des gens qui n'y connaissent rien, imaginez un mec qui change de portable, il voit open source il dit "tiens c'est quoi?" et y'as pas marqué que y'as pas windows, pouf il commande, ("utilisation avancé de votre ordinateur ça a l'air sympa") et là surprise, les quelques logiciels windows qu'il possède et utilise pour bosser ne sont pas compatible! Y'as un hotlineur qui vas passer un sale quart d'heure probablement!

Alors oui pour nous ça parait exagéré, mais pour dell, je comprends la précaution!

Dernière modification par tshirtman (Le 15/08/2007, à 13:37)

Hors ligne

#257 Le 15/08/2007, à 14:12

rhinopierroce

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Gtom,
Moi je ne lis que des vérités dans tes citations de Dell.
Rien de diffamatoire, bien au contraire :
Nous sommes heureux d'offrir aux utilisateurs avancés et férus de technologie un nouveau système d'exploitation open source, qui vous permettra de profiter pleinement de votre ordinateur

Yeessssss smile je suis sûr que si cela avait été demandé, il l'aurait pas écrit

Vous ne savez pas si l'Open Source est fait pour vous ?

Le principal élément à retenir est qu'en optant pour un système open source, vous n'obtiendrez pas un système d'exploitation Windows®.

Raahhhh big_smile trop fort, c'est exactement ce que j'explique à mon entourage intrigué par Beryl, Gnome et Cairo-Dock (merci @ fabounet).

Dernière modification par rhinopierroce (Le 15/08/2007, à 14:14)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#258 Le 15/08/2007, à 14:24

Barbatruk_tho

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

De toute façon, les éternels mécontents le resteront.

Même si Dell donnait des ordinateurs gratos avec un Ubuntu préinstallé, ou sans OS mais avec une jolie informaticienne venant intaller celui de votre choix à domicile, et préparant le café, ils trouveraient le moyen de démontrer à tout le monde que ça n'est que par pur mercantilisme sournois, préparant un complot mondial pour la prise de pouvoir des esprits, ou encore qu'ils se sentent étouffés par l'ingérence de l'entreprise...

Franchement, mais qui a dit que démocratiser la prise de parole était une bonne chose...

Et rappelons que l'offre de Dell fait suite à une demande de la part des internautes. Enfin, malgré tout ces défauts, le capitalisme autorise quand même la liberté de NE PAS souscrire à une offre qui ne vous plait pas wink

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 15/08/2007, à 14:31)

Hors ligne

#259 Le 15/08/2007, à 16:48

Henri68

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Barbatruk_tho : Franchement, mais qui a dit que démocratiser la prise de parole était une bonne chose...

Propos facho ou invitation implicite à fermer notre gueule ???

On est ici pour donner son opinion ? ou doit on se rallier à des despotes qui pensent détenir la vrai réponse sans écouter les autres ?

Je participe à ce site et j'ai, je pense, avoir le droit d'exprimer mon opinion : je suis CONTRE le soutien affirmé de Dell par ubuntu-fr !!!

La proposition de Dell est malhonnête car c'est acheter un PC au prix d'un PC Windows sans la licence Windows. (il s'étonneront alors, comme Carrefour, que les ventes ne démarrent pas)

L'action des associations et de la DGCCRF pour casser la vente liée et le monopole de Windows est bien plus profitable au libre que les cocoricos des différentes distributions flattées de voir tel ou tel marque distribuer des PC équipés de leur cher Linux.

La liberté n'a pas de prix si ce n'est le prix juste du produit et du service que l'on achète.

Dernière modification par Henri68 (Le 15/08/2007, à 17:05)


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#260 Le 15/08/2007, à 17:33

Gtom

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Que Dell préinstalle Ubuntu sur certains de ses ordinateurs c'est évidement une grande victoire pour l'open source en général, tout le monde le reconnait.
Maintenant se taper le ventre en disant qu'avec Dell, Ubuntu a un partenaire qui va assoir définitivement sa suprématie sur les autres Os comme je l'ai lu ça et là , ça me fait bien rire.

Que notre communauté relaie l'information et s'en réjouisse, soit. Mais ce n'est pas être un éternel insatisfait que de dire que la communauté Ubuntu n'a pas pas à faire la publicité des choix commerciaux de Dell.

Quant aux propos sur la liberté d'expression, des parasites de la communauté, qui passent leur temps a critiquer ce que font les autres, bien assis dans leurs fauteuils.
Je laisse les personnes avec un minimum d'esprit critique en ressortir toute la valeur philosophique.

J'imagine que si ce sujet existe c'est que la réponse à la question posée ne va pas de soi et qu'elle mérite débat. Qu'il soit passionné démontre que la réponse en est d'autant moins évidente. Personne ne peut nier que ces débats sont une richesse. L'esprit critique peut parfois donner l'impression qu'il ne fait pas avancer ou qu'il ralenti le fonctionnement des choses. Mais il permet aussi d'avancer de manière sûre et posée et évite bien des déconvenues.

Hors ligne

#261 Le 15/08/2007, à 17:51

Barbatruk_tho

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

J'ai pas franchement l'impression que le débat avance. En fait je voi même pas de débat, juste un affrontement concernant un point de toute façon déjà réglé (la pub est là), où chacun répète ses arguments sur 10 pages, avec force quote, etc.

Cela dit je vous rejoins, c'est super gavant...

Je vais donc me quoter moi-même :

Barbatruk_tho a écrit :

Ca me donne juste envie de me barrer.

Amusez-vous bien !

Hors ligne

#262 Le 15/08/2007, à 17:52

xabilon

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Salut

Au dernier recompte des avis exprimés sur ce topic (résultats tout à fait informels et sans aucun objectif autre que satisfaire ma curiosité personnelle) :

- Oui à la pub pour Dell sans conditions : ................................ 32.2%
- Oui à la pub pour Dell, mais Dell doit améliorer son offre : ............ 29.9%
- Oui à la pub pour Dell, mais Ubuntu-fr doit revoir la forme de celle-ci : 21.2%
- Non à la pub pour Dell : ................................................ 16.7%

Ces résultats ne sont pas basés sur le nombre de messages, mais sur le nombre de personnes ayant exprimé leur opinion.

Le taux d'abstention est de 99.89% tongue

Toute opinion et point de vue a sa valeur et est défendable, dans le respect d'autrui bien entendu wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#263 Le 15/08/2007, à 17:55

tshirtman

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Je crois qu'il est clair dans l'esprit de tout le monde que si cette offre est une victoire, c'est une bataille pas la guerre, ce qui semble moins faire l'unanimité c'est que pour gagner d'autres batailles, il serait bon que ce genre d'offre soit bien accueilli, et si possible un certains succes commercial, faire de la pub a dell quand il fait ce genre de choses, c'est montrer que l'offre est bien accueilli, et si elle vaut le coup, cela aideras a établir son succes (alors mérité) commercial! voila mon point de vue, et pourquoi cette pub ne me dérange pas! bien sur elle fait surement plaisir a dell (qui affirmerais le contraire?) mais est-ce grave? est-ce vendre son âme que de donner des chances a une entreprises un peu plus cohopérative que les autres?

D'après moi, non.
@henri68: dell vends aussi des pcs sans os (enfin si avec freedos wink) depuis un bail, ldlc aussi depuis longtemps et sans doutes d'autres... c'est une bonne chose aussi, mais pour un débutant, avoir une machine déja installé c'est un certains confort... (quel que soit l'os..).

Hors ligne

#264 Le 15/08/2007, à 19:27

heuuuuu

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

tshirtman a écrit :

Je crois qu'il est clair dans l'esprit de tout le monde que si cette offre est une victoire, c'est une bataille pas la guerre, ce qui semble moins faire l'unanimité c'est que pour gagner d'autres batailles, il serait bon que ce genre d'offre soit bien accueilli, et si possible un certains succes commercial, faire de la pub a dell quand il fait ce genre de choses, c'est montrer que l'offre est bien accueilli, et si elle vaut le coup, cela aideras a établir son succes (alors mérité) commercial! voila mon point de vue, et pourquoi cette pub ne me dérange pas! bien sur elle fait surement plaisir a dell (qui affirmerais le contraire?) mais est-ce grave? est-ce vendre son âme que de donner des chances a une entreprises un peu plus cohopérative que les autres?

D'après moi, non.
@henri68: dell vends aussi des pcs sans os (enfin si avec freedos wink) depuis un bail, ldlc aussi depuis longtemps et sans doutes d'autres... c'est une bonne chose aussi, mais pour un débutant, avoir une machine déja installé c'est un certains confort... (quel que soit l'os..).

Je pense que l'analyse est bonne, certains esperent que la campagne Ubuntu de Dell sera un succès afin qu'elle soit améliorée, réitérée, suivie par d'autres constructeurs, ou peut etre par fiertée.

C'est la que pour moi se trouve le désaccord: meme si tous les ordinateurs chez Dell étaient proposés avec au choix, Windows ou Ubuntu, si nous sommes encore dans une situation de vente liée, nous n'aurons toujours pas vraiment le choix, et la situation ne sera toujours pas satisfaisante. Je pense qu'il est prioritaire, si l'on souhaite possible l'adoption d'Ubuntu facilement pour tous, de combattre en priorité ce probleme de vente liée (et donc, ne pas afficher le moindre soutient a Dell qui la pratique actuellement). Je suis pour ma part convaincu que lorsque la vente liée aura disparue, nombreux seront les constructeurs qui souhaitent a tout prix vendre quand meme des logiciels, proposer des distributions GNU/Linux a prix intéressant...

Pour moi le probleme, ce n'est pas que Dell gagne de l'argent. Le probleme, c'est que l'on nous impose toujours et encore un choix forcé, au mépris de la loi. Et détrompez vous si vous pensez que puisque le choix s'élargi il nous est donné, seul le jour ou la vente liée sera enfin éliminée, nous aurons réellement le choix.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#265 Le 15/08/2007, à 19:35

tshirtman

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Le problème est là, je ne crois pas a la dispartition de la vente lié a court terme, et je pense plutot que ce genre d'offre pousse dans le sens de sa disparition que le contraire, et donc que c'est une bonne chose. Je ne tiens pas a attendre la disparition de la vente liée, même si bien sur, je la souhaite, pour encourager ceux qui vendent autre chose que du windows.

ps: j'ai le même problème avec les gens plus extremes que moi en politique, je suis d'accords dans l'idée, mais je ne crois tout simplement pas que l'idéal soit réalisable dans les conditions actuels, et donc je préfert le "moins pire", il parait que ça fait de moi un traitre... Le problème est que la réalité est là, et que si on veut la changer il faut se fixer des objectif "atteignable" sinon 1/on passe pour des rigolo 2/on a pas la possibilité de changer quoi que ce soit.

Dernière modification par tshirtman (Le 15/08/2007, à 19:38)

Hors ligne

#266 Le 15/08/2007, à 19:42

dada55

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Bon aller, au final :


-Victoire pour le libre certaine
-Utilisation capitaliste d'Ubuntu par Dell
-Offre largement estimée comme étant mauvaise, tout en gardant à l'esprit l'espoir que c'est un début


Et pour Heuuuuu : Volonté claire de recentrer l'un des gros problèmes mis en place par Windows ; la vente liée. Cette dernière est appliquée à Ubuntu. Il est donc légitime de souligner ce point qui, rappelons-nous, est un grand combat porté par l'open source.

Hors ligne

#267 Le 15/08/2007, à 20:01

heuuuuu

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

tshirtman a écrit :

Le problème est là, je ne crois pas a la dispartition de la vente lié a court terme, et je pense plutot que ce genre d'offre pousse dans le sens de sa disparition que le contraire, et donc que c'est une bonne chose. Je ne tiens pas a attendre la disparition de la vente liée, même si bien sur, je la souhaite, pour encourager ceux qui vendent autre chose que du windows.

ps: j'ai le même problème avec les gens plus extremes que moi en politique, je suis d'accords dans l'idée, mais je ne crois tout simplement pas que l'idéal soit réalisable dans les conditions actuels, et donc je préfert le "moins pire", il parait que ça fait de moi un traitre... Le problème est que la réalité est là, et que si on veut la changer il faut se fixer des objectif "atteignable" sinon 1/on passe pour des rigolo 2/on a pas la possibilité de changer quoi que ce soit.

Je comprend tout a fait ce point de vue, il est d'une certains facon assez logique. Mais je ne crois pas que cet idéal de choix soit iréaliste, surtout avec le proces de l'UFC Que choisir qui arrive, et le travail enorme du GdT Détaxe.

Enfin, quoi qu'il en soit, il est toujours possible de se positionner clairement contre le vente liée en signant la pétition contre les racketiciels, et esperer tout de meme la réussite de l'offre de Dell, bien que ce soutient serait alors paradoxale, mais tout de meme compréhensible.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#268 Le 15/08/2007, à 20:24

fredolerouge

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

j'apporte ma pierre à l'édifice.

Surcouf propose en ligne des configurations sur mesure avec windows préinstallé ou sans OS, avec un choix relativement conséquent.
De plus, en magasin, j'ai vu qu'ils vendaient des ACER (je n'ai pas fait attention pour les autres marques) sans OS pour environ 100€ de moins que les versions Win. Ok, c'est écrit assez petit mais ça reste lisible.

C'est pas le Pérou, mais un début. Si tout le monde s'y met, même doucement, c'est déja pas mal.

Maintenant, concernant DELL, c'est évidemment du lourd, et promouvoir des boutiques style "novatux" reste plus proche de l'esprit du libre.
L'initiative n'est pas mal, mais de toutes façons, celui qui vient sur le site est au pire déja rencardé sur Linux, au mieux, il  l'utilise.
Le lien vers DELL peut donc être signalé, mais revu, et à mon sens c'est plutôt la pub faite par les magazines généraliste d'informatique qui peut être utile.

Sinon, une rubrique revendeur, c'est peut être un bon compromis.

Voila pour moi.

Hors ligne

#269 Le 15/08/2007, à 21:21

ben13

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

attendons Lenovo qui proposera plusieur pc portables avec linux ( novel ... ) en octobre

si les chinois s'y mettent , ca va forcement elargir l'offre et ils ne proposerons pas un seul modele eux !
je pense que le mouvement viendra plus des contructeur asiatique que des americains ( hp en particulier )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#270 Le 15/08/2007, à 22:13

www.rzr.online.fr

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

ben13 a écrit :

attendons Lenovo qui proposera plusieur pc portables avec linux ( novel ... ) en octobre

si les chinois s'y mettent , ca va forcement elargir l'offre et ils ne proposerons pas un seul modele eux !

Pas si simple la chine a pris des engagements avec l'omc pour lutter contre le piratage :
http://www.pcinpact.com/actu/news/27956-.htm

Peut etre même que les dell sous GNU/linux quittent la chine avec des licences oem facturées ...

Faites vos ordis vous meme avec le kit Z80 smile


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#271 Le 15/08/2007, à 22:26

ben13

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

justement

pourquoi pirater windows si un os gratuit open source est meilleur ?
ce que les occidentaux savent peu , les asiatiques le savent encore moins ( que linux existe lol )

d'autant plus que le gouvernement chinois fais developper une distro linux 'red flag "

lenovo projetent d'acheter packard bell

donc si ce geant se met a distribuer du linux preinstallé , ca risque de faire plus d'effet que l'offre de dell  qui est deja un 1er pas mais reste tres confidentielle .

d'ailleur regarde sony
j'ai vu un book sur la ps3 ( que je n'ai pas ) et y'avait un chapitre entier expliquant comment installer un distrib linux sur la ps3

quand les jeunes ( et les moins jeunes ) vont decouvrir qu'ils peuvent surfer sur leur beau ecran hdmi 120 cm de salon avec un os linux , je pense pas qu'ils y en aura beaucoup pour acheter windows ensuite lol

seul probleme pour l'instant :  la ps3 se vend pas tongue

tous ca pour dire que les asiatiques sont beaucoup moins craintif que les soc americaines concernant microsoft

d'ailleurs , je m'etonne que les japonais n'aient  pas developpé un os pour concurrencer microsoft

Dernière modification par ben13 (Le 15/08/2007, à 22:29)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#272 Le 15/08/2007, à 23:31

Pacoux

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Yann a écrit :

Que l'autre boite nous envoie un mail, pas de jaloux, chez Ubuntu on veut des offres concurrentes, diversifiées et compétitives smile

Ca fait des jours que tu dis ça

Show us quelque chose pour qu'on te croit !!!!!

Qui peux croire à des BALIVERNES pareilles (ceux qui ont plongé n'ont pas de honte à avoir):

N'importe quel marchand de PC  sauterait sur une telle occasion de se faire connaitre à bon compte : en effet il suffit de télécharger la dernière version d'ubuntu, de l'installer en quelques minutes sur un PC ad-hoc pour avoir une publicité gratuite de portée multinationnale !!!! Faudrait être ....... pour louper une occase pareille.

Or d'autres offres il n'y en a pas........Peau de balle.........Zéro..........du vent

Comment comprendre que depuis le 8 aout (date de la pub et de ce fil) alors que tous les linuxiens ne parlent plus que de ça (les forums, les listes de diffusions), nous n'ayons pas vu fleurir des tas d'adresses (plus ou moins proches de chez nous) listées proprement et à "armes égales" sur ce forum  ???

Pour terminer (au sens anglisciste du terme):

Je tiens à préciser que je respecte  tous ceux qui sont POUR cette publicité malgré nos divergences.
Que je respecte l'ensemble des salariés de Dell.
Que je respecte les choix des responsables de ce site mais pas leurs méthodes.

Quant à moi (perso),  après un tel post, je sais que je vais être mis à l'index (que les opposants soient prévenus malgré les justifications officielles qui s'en suiveront) mais c'est pas grave...............C'est un choix .

Show us vos  RACONTARDS ou dites nous que VOUS NOUS PRENNEZ POUR DES BILLES (QUELQUE SOIT NOTRE AVIS ) !!

Ca évitera aux gens (quelques soient leurs opinions) de poster pour RIEN.

Amitiés à tous ...............je dis bien à TOUS


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#273 Le 15/08/2007, à 23:41

effraie

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Que je respecte les choix des responsables de ce site mais pas leurs méthodes.

et on peut savoir de quelles méthodes tu parles?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#274 Le 16/08/2007, à 00:08

effraie

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Comment comprendre que depuis le 8 aout (date de la pub et de ce fil) alors que tous les linuxiens ne parlent plus que de ça (les forums, les listes de diffusions)

par ailleurs, je pense que tu devrais élargir ton champ de vision ^^ a ma connaissance, il n'y a que ici qu'on en parle, c'est plutôt tempête dans un verre d'eau, hein.


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#275 Le 16/08/2007, à 02:20

tshirtman

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

@pacoux; t'es pas obligé d'être agressif, ensuite si l'offre a coté de dell ne fleuri pas d'un coup c'est peut être bien qu'il n'y as justement pas des masses de revendeurs qui proposent du ubuntu, ou alors qu'ils souhaitent pas être référencé (mais ça j'ai du mal a le croire) sinon ils auraient pris contact, et les admins n'ayant aucuns interet particulier a ne pas les mettre, ils seraient là.

@ben13, certaines personnes ont dans l'idée (ou le prétendent) que si on vend des pcs sous linux moins chers, les gens acheterons pour mettre du w$ piraté dessus... d'où ces accords très injustes pour nous!

@heuuuuu: l'initiative détax n'est pas nouvelle et j'ai signé il y as bien longtemps, tant mieux si ils avancent, merci pour le boulot qu'ils font, mais j'ai peur que ce soit pas encore pour tout de suite, le respect de cette loi...

Hors ligne