Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2012, à 22:53

loubrix

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

@xavier4811: /etc/resolv.conf n'existe plus; il y a encore parfois un lien symbolique pointant sur /run/resolvconf/resolv.conf, mais ce dernier ne contient que 127.0.0.1; pourquoi créer un fichier qu'aucun logiciel ne lira ?

@pierguiard: quand je disais "Voyager à éviter", c'était pour le coté trop personnalisé; c'est sans doute bien pour les geeks comme nous, mais pour des nouveaux venus dans le monde Linux, c'est un peu brutal...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#27 Le 02/10/2012, à 22:56

PPdM

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

loubrix a écrit :

@xavier4811: /etc/resolv.conf n'existe plus; il y a encore parfois un lien symbolique pointant sur /run/resolvconf/resolv.conf, mais ce dernier ne contient que 127.0.0.1; pourquoi créer un fichier qu'aucun logiciel ne lira ?

@pierguiard: quand je disais "Voyager à éviter", c'était pour le coté trop personnalisé; c'est sans doute bien pour les geeks comme nous, mais pour des nouveaux venus dans le monde Linux, c'est un peu brutal...

Je l'installe a de parfait débutants sans souci.
Sinon
Xavier
cree un nouvel utilisateur et test ta connexion  depuis se compte.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 02/10/2012, à 23:00

xavier4811

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

loubrix a écrit :

@xavier4811: /etc/resolv.conf n'existe plus; il y a encore parfois un lien symbolique pointant sur /run/resolvconf/resolv.conf, mais ce dernier ne contient que 127.0.0.1; pourquoi créer un fichier qu'aucun logiciel ne lira ?

Alors ça, ça me le troue...
Depuis quand stp ? C'est une nouveautée de NM ou ça fait longtemps ?

Hors ligne

#29 Le 03/10/2012, à 11:12

loubrix

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

xavier4811 a écrit :
loubrix a écrit :

@xavier4811: /etc/resolv.conf n'existe plus; il y a encore parfois un lien symbolique pointant sur /run/resolvconf/resolv.conf, mais ce dernier ne contient que 127.0.0.1; pourquoi créer un fichier qu'aucun logiciel ne lira ?

Alors ça, ça me le troue...
Depuis quand stp ? C'est une nouveautée de NM ou ça fait longtemps ?

je t'avouerais que je ne sais pas depuis quand c'est comme ça; je m'en suis aperçu grâce à ce fil, en jetant un oeil aux fichiers de ma 12.04 pour essayer de comprendre ce qui cloche sur la machine de Beekeeper (qui au passage, en 12.10, n'a même plus le lien symbolique).

d'ailleurs, Beekeeper, essaie ça:

sudo ln -s /run/resolvconf/resolv.conf /etc/resolv.conf

c'est juste pour éviter des problèmes de rétrocompatibilité, parce que sinon, d'après ce que j'ai compris en furetant (bien que ce ne soit vraiment clair nulle part), Network-manager gère seul les serveurs DNS sur les versions desktop; il stocke les adresses dans des fichiers textes dans /etc/resolvconf/resolv.conf.d (chez moi, c'est dans /etc/resolvconf/resolv.conf.d/original, mais ça doit dépendre si on est en DHCP ou en manuel), mais il ne faut pas écrire manuellement dans ces fichiers.

Dernière modification par loubrix (Le 03/10/2012, à 12:14)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#30 Le 03/10/2012, à 21:47

beekeeper

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Ouh la, il y a eu des échanges depuis ma dernière visite! Geek, je ne le suis pas, certes, débutant non plus (1èr Linux avec Suse en 2003 ou 4), mais c'est vrai, ce qui m'intéresse avec "le monde" linux, ce n'est pas la ligne de commande (même si je m'en sers de plus en plus souvent), mais plutôt l'alternative à MS et apple, libre, ultra variée, et même... écologique (je récupère tout ce que je trouve comme vieux PC et installe Toutou, Slitaz ou... voyager dessus selon pour les refiler à des gens qui n'ont pas les moyens ou pas envie de se payer la dernière F1 avec seven et sa suite de produits symboles d'une société ultra consumériste qui se meurt... l'objecteur de croissance que je suis y trouve son compte...). Bref! Voyager, je l'ai adoptée il y a déjà plusieurs mois et en suis HYPER content, voilà! Et alors, chez mes potes? Et bien je n'ai pas cherché plus loin, et ai fait une réinstall propre, et bien entendu, tout fonctionne comme un moulin, et mes potes ont cessé de me charrier...
DONC: merci à tous ceux qui m'ont aidé, geeks ou pas, le forum ubuntu est aussi une des raisons qui me font militer pour le libre...
Hmm, je mets le sujet comme résolu, même si ce n'est pas tout à fait vrai!

Hors ligne

#31 Le 04/10/2012, à 10:35

loubrix

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

je récupère tout ce que je trouve comme vieux PC et installe Toutou, Slitaz ou... voyager dessus selon pour les refiler à des gens qui n'ont pas les moyens ou pas envie de se payer la dernière F1 avec seven et sa suite de produits symboles d'une société ultra consumériste qui se meurt... l'objecteur de croissance que je suis y trouve son compte...

Ahh! y a encore des gens normaux dans ce monde tordu, je croyais être seul... roll


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#32 Le 04/10/2012, à 14:05

PPdM

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

loubrix a écrit :

je récupère tout ce que je trouve comme vieux PC et installe Toutou, Slitaz ou... voyager dessus selon pour les refiler à des gens qui n'ont pas les moyens ou pas envie de se payer la dernière F1 avec seven et sa suite de produits symboles d'une société ultra consumériste qui se meurt... l'objecteur de croissance que je suis y trouve son compte...

Ahh! y a encore des gens normaux dans ce monde tordu, je croyais être seul... roll

Ben non !
Il y en a même qui crée des assoc pour diffuser la bonne technique ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 08/10/2012, à 15:25

Sylvain_07

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Bonjour,
avez vous résolut votre soucis d'internet ?? car j'ai le me problème sur une Mint sur un carte SD :

chez moi pas de soucis,
mais sur les ordinateur de l'association : impossible d'accéder à internet en bootant sur la carte SD  :

pourtant je suis bien connecté au réseau local,
les pings vers la passerelle sont Ok,
les Ping vers les autres ordinateurs du réseau sont Ok aussi,
les ping vers l'ordinateur  que je suis sont ok aussi depuis les autres ordinateur
j'accède à la page de connection du routeur en entrant sont adresse IP.
Il n'y a pas de filtre IP, mac dans la config du routeur
ma config ip, passerelle, DNS est correcte.

mais impossible d'accéder à internet ou de faire un ping vers une adresse distantes (hors locale)
c'est quoi le soucis docteur???


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#34 Le 08/10/2012, à 15:43

PPdM

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

salut
que donne

lspci 

pour commencer


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#35 Le 08/10/2012, à 15:52

Sylvain_07

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

pierguiard a écrit :

salut
que donne

lspci 

pour commencer

neutral réponse dans 15 jours quand j'y retourne...

ensuite selon la réponse je fait quoi?

car je descend une fois tous les 15 jours : donc quand j'y suit autant que j'essaye des trucs

car aprés il va falloir encore attendre 15 jours...

EDIT :  résolut : le problème venait du fichier résolv.conf ( mauvais DNS dans le fichier)

Dernière modification par Sylvain_07 (Le 21/10/2012, à 20:01)


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne