Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 19:14

funkyspirit

Je ne peux plus rien installer!!!

Salut!

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais l'autre journ en tentant d'installer un jeu, le gestionnaire de paquets a buggé, et j'ai du tout fermé. Depuis, je ne peux plus rien installer.
En ligne de commande, cela me renvoie :

mehdi@mehdi-laptop:~$ sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`
Password:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

et avec synaptic, cela me renvoit la même phrase dans une fenêtre qui m'empêche d'aller plus loin...

Qu'est ce qui cloche??

Merci!

Hors ligne

#2 Le 15/08/2007, à 19:19

safe93

Re : Je ne peux plus rien installer!!!

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

As tu essayé ce qu'il te propose ???

sudo dpkg --configure -a

#3 Le 15/08/2007, à 19:28

funkyspirit

Re : Je ne peux plus rien installer!!!

Ok, je viens de le faire et ca marche!! Merci beaucoup, en fait, j'avais tapé directement en ligne de commande

dpkg --configure -a

sans le "sudo"...

D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que la commande sudo?? je n'est pas trouver d'explication sur cette commande..:rolleyes::rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 15/08/2007, à 22:02

tylhdar

Re : Je ne peux plus rien installer!!!

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 15/08/2007, à 22:27

pacome

Re : Je ne peux plus rien installer!!!

Salut,

funkyspirit a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que la commande sudo?? je n'est pas trouver d'explication sur cette commande..:rolleyes::rolleyes:

sudo = super-utilisateur (=administrateur) do (=faire, en anglais)

Plus généralement, pour savoir ce qui se cache derrière une commande, plusieurs pistes:
- man la_commande dans un terminal (paquets manpages-fr, manpages-fr-dev et manpages-fr-extra pour les avoir en français)
- une recherche dans la documentation ubuntu accessible en haut de cette page (sélectionner Documentation) ou, si tu utilises Firefox, par un moteur de recherche dédié que tu pourras trouver ici.
- une recherche google...

A+

[edit] grillé par tylhdar pour cause de cata de chat roll [\edit]

Dernière modification par pacome (Le 15/08/2007, à 22:30)

Hors ligne

#6 Le 15/08/2007, à 23:28

tylhdar

Re : Je ne peux plus rien installer!!!

miaou smile


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#7 Le 16/08/2007, à 10:03

funkyspirit

Re : Je ne peux plus rien installer!!!

Merci beaucoup! Hé en fait j'ai trouvé un super tuto, le genre de tuto qu je cherche dpuis longtemps donc je met le lien pour les débutants comme moi : http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_4g2px48

A+++

Hors ligne