Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2007, à 14:30

Solarus

Peugeot passe 20000 PC sous Linux

Une bonne nouvelle mais en anglais smile

http://www.informationweek.com/news/showArticle.jhtml?articleID=201400082


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 13/08/2007, à 14:41

Led Shark 24 kin 204

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

Une conversion de plus, une !
Et de taille, mais bon se sont les vendeurs et les lignes d'assemblages qui passent sous Linux, pas les Bureaux d'études... ( ben quoi on peut rêver non ? )
A quand CATIA sous Linux histoire de déverrouiller la migration des BE de mécanique ?
De toutes façon avec la gestion pourrie d'openGL par vista Dassault risque de devoir faire un choix rapidement ...
Ça va bouger dans les deux trois ans à venir à mon ( humble ) avis
En tout cas si certains sont séduits par Linux au travail il vont commencer à s'y intéresser pour un usage privé et hop une conversion de plus...
Un très bonne nouvelle donc ( même si une seconde source serait la bienvenue )


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#3 Le 13/08/2007, à 14:42

poupoul2

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

Bonne nouvelle pour Linux. Mauvaise nouvelle pour mandriva. On sait pourquoi Suse plutôt que mandriva (qui était pilote)? Ou on suppute juste que mandriva n'a pas la taille nécessaire, ou que l'accord Novell/Microsoft a fait pencher la balance? Si c'est une question de taille de boîte, ok. Si c'est une question de stratégie Linux/G rosoft, aïe...

Seconde source

Dernière modification par poupoul2 (Le 13/08/2007, à 14:44)

#4 Le 13/08/2007, à 17:27

ths

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

C'est claire que CATIA sous Linux et de nombreuses personnes viendraient nous rejoindre.


ta mère elle est tellement grosse qu'elle retourne un stack overflow.
Et paf ! Dans les dents !

Hors ligne

#5 Le 13/08/2007, à 20:14

silvert

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

Salut,

Une autre source: http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/01/30/psa-peugeot-citro-n-adopte

A noter:

" L'engagement de Novell dans les logiciels libres et son excellente coopération avec nos fournisseurs informatiques de matériel et de logiciels pour répondre à nos exigences ont été décisifs pour notre choix", déclare un porte-parole de PSA dans le communiqué. L'industriel met par ailleurs en avant l'intégration "parfaite" de la solution Linux de Novell avec l'environnement Windows existant.

Il y a effectivement apparemment une question d'échelle de l'entreprise fournissant la solution, favorisant le rapport de force avec les fabricants hardware.

Comme dit dans l'article, la migration ne fait que commencer, et si une hirondelle ne fait pas le printemps, j'imagine que 20000 hirondelles qui volent vers d'autres cieux pourraient annoncer l'automne (pour microsoft...)


@+

Dernière modification par silvert (Le 13/08/2007, à 20:15)

Hors ligne

#6 Le 13/08/2007, à 20:17

l'autre

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

ths a écrit :

C'est claire que CATIA sous Linux et de nombreuses personnes viendraient nous rejoindre.

Microsoft et Dassault couchent ensemble


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 14/08/2007, à 15:25

mangoo

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

je bosse sous autocad et cela m'emmerde de ma taper du XP au taf

#8 Le 14/08/2007, à 15:52

Solarus

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

C'est sur  ,Solidworks , AutoCAD et Katia sous Unix ca ne serais pas de trop smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 14/08/2007, à 16:38

sksbir

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

Led Shark 24 kin 204 a écrit :

........
A quand CATIA sous Linux histoire de déverrouiller la migration des BE de mécanique ?
De toutes façon avec la gestion pourrie d'openGL par vista Dassault risque de devoir faire un choix rapidement ...

Surtout qu'en 2000, catia tournait sous unix ( Sunos, Hpux, Ibm Aix ) et a été porté sous windows.

Hors ligne

#10 Le 14/08/2007, à 18:02

tolemys

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

Vivement la défaite de Microsoft, j'ai hate d'être le jour ou Linux aura pris une part aussi importante que Firefox lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#11 Le 15/08/2007, à 23:27

mangoo

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

sa change d'habitude, c'est plustot "peugeot limoge 500 employés"

Vive Toyota qui construit et emploie en France

#12 Le 15/08/2007, à 23:39

l'autre

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

euh Peugeot aussi construit et emploie en France... et Toyota, sans les $ubvention$, ils seraient bien loin


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#13 Le 16/08/2007, à 08:05

dada55

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

l'autre a écrit :

euh Peugeot aussi construit et emploie en France... et Toyota, sans les $ubvention$, ils seraient bien loin

+1

hmm

Hors ligne

#14 Le 16/08/2007, à 12:10

mangoo

Re : Peugeot passe 20000 PC sous Linux

l'autre a écrit :

euh Peugeot aussi construit et emploie en France... et Toyota, sans les $ubvention$, ils seraient bien loin

sa fait longtemps que les subventions ne tombent plus pour Toyota. Je suis pas de Droite mais question emploie, le pont d'or fait par Borlo a Toyota a porté ces fruits, les employés sont mieux formés et mieux payé que chez Peugeot et quand on écume les divers reportages fait sur Toyota en France, on sent bien que les employés sont mieux considéré et sont plus heureux dans leur travaille.

j'ai eu un véhicule de marque Renault et j'ai une Mazda et une Toyota, rapport qualité/prix et longévité du véhicule, les Françaises sont bien a la ramasses rapport a une gamme de japonaise construisent en France.

Et puis les fait sont la, Toyota est le 1er constructeur mondial. big_smile et je m'auto+10 rien que pour cela big_smile

Faites des recherches sur les annonces, vous verrez quand un constructeur FR lourdes, Toyota embauche ne France dans les 15 jours qui suivent.

Faites des recherches sur googles vous verrez big_smile