Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2005, à 11:13

neutre

Pb blocage installation

L'installation se passe sans soucis jusqu'à la phase "décompression de apt" et ça bloque à 25 % (je l'ai tenté plusieurs fois et c'est toujours la même chose).

Ma config:
Asus A7N8X-E Deluxe Nforce2 Carte graphique Asus Nvidia Geforce FX 5200 512 Mo RAM, Disque Dur ATA 200Go

Quelqu'un a une idée ?
Merci.

#2 Le 14/10/2005, à 11:14

neutre

Re : Pb blocage installation

J'ai oublié d'indique la version: Ubuntu 5.10

#3 Le 18/10/2005, à 20:50

Yatagan

Re : Pb blocage installation

J'ai eu le même problème avec la 5.04, et c'était simplement du à une mauvaise config de la carte réseau.
A l'installation, ça te dit que la carte réseau n'a pas pu être configurée. Choisi "Ne pas configurer maintenant" (je cite de mémoire) et l'install devrait bien se passer.

#4 Le 24/10/2005, à 20:06

Magicrhesus

Re : Pb blocage installation

J'ai exactement le même problème avec Ubuntu 5.10. Je l'ai eu un moment avec la version 5.04 mais je ne pense pas que cela provienne de la configuration de la carte réseau car j'ai essayé plusieurs cas pour l'installation et à chaque fois l'installation bloquait à ce moment-là.
Il n'y a pas moyen de virer l'étape APT et de le configurer/installer par après.

Merci d'aider un noob en plein désarroi ;-)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 20:12

Desintegr

Re : Pb blocage installation

As-tu vérifié les MD5sum avant de graver ton CD ? Ce genre de problème peut arriver quand le CD a mal été gravé ou l'ISO mal téléchargée. De plus, le problème arrive toujours au même endroit.

Est-il possible pendant le blocage de regarder ce qu'il se passe dans les autres consoles avec les commandes Alt+Fn et ainsi obtenir plus d'infos sur le problème ?

Ce que je conseillerais tout d'abord, c'est de retélécharger l'ISO, de vérifier le MD5sum, de regraver le CD et de retenter l'installation.


Sinon ce genre de blocage peut aussi arriver à cause d'un problème lié à l'APIC. Essaye aussi de démarrer avec l'option « noapic  nolapic ». Regarde dans l'aide intégrée juste après le boot sur le CD avec Alt+Fn.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#6 Le 25/10/2005, à 20:44

Magicrhesus

Re : Pb blocage installation

Alors, j'ai réussi à installer la 5.10 mais j'ai du passer en mode expert sinon en mode normal impossible de l'installer même en essayant tous les modes différents.
Voici le message d'erreur dans la console ALT-F4:

Oct 25 17:34:30 main-menu [7201: DEBUG: virtual package target-base-system]

Toujours dans la même console après un Ctrl-C pour essayer de passer à l'étape suivante:

Oct 25 17:39:23 init: ^MProcess '/usr/bin/tail -f  /var/log/syslog' (pid 7132) exited. Scheduling it for restart.

On dirait qu'il y a une boucle d'erreur car à chaque fois que je fais Ctrl-C ça remet le même message.

Voici le message d'erreur dans la console ALT-F3:

Generating locales...
   fr_BE.UTF-8... done
   en_US.UTF-8... done
Generation complete

Voilà, si quelqu'un sait m'aider.

J'ai également un autre problème, j'aimerais changer ma disposition de clavier car les caractères spéciaux ne correspondent pas. J'ai bien été dans Système-Préférences-Clavier mais j'ai aucune référence à mon clavier [Un clavier belge].

Merci d'avance.

Dernière modification par Magicrhesus (Le 25/10/2005, à 20:45)

Hors ligne