Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2012, à 20:56

Le sorcier

executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

Bonjour,

si je suis dans un terminal (console) et que je l'envie de jouer la musique (des fichiers Mp3)  existant sur mon disque dur, ya t'il une commande spéciale pour effectuer cette tache et aussi contrôler le volume ?

Hors ligne

#2 Le 09/10/2012, à 21:01

Painkiler

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2012, à 22:47

nesthib

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

Je te recommande moc qui est très bien fait et fonctionne en mode client/serveur (tu peux détacher le processus du terminal et la musique continue).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 09/10/2012, à 23:25

Le sorcier

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

comment moc fonctionne

Hors ligne

#5 Le 10/10/2012, à 00:38

nesthib

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

As-tu pris la peine de regarder le lien dans mon précédent message ? J'en doute vu qu'il explique parfaitement ce que tu demandes.
Je te rappelle à tout hasard les règles du forum : commence par lire la documentation et ensuite, si tu as une question précise pour laquelle tu n'as pas trouvé de réponse, pose-la ici.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 10/10/2012, à 01:05

Le sorcier

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

oui j'ai posé la question avant d'aller jéter un coupd'oeil. excuse-moi cette question stupide !
sa doit parfaitement bon !je vais l'essayer. merci ! il ya n'en d'autre comme moc ?

Hors ligne

#7 Le 10/10/2012, à 02:17

nesthib

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

La doc sur les lecteur_audio a une section sur les lecteurs en ligne de commande. Dans un autre genre tu as mpd qui est un serveur très populaire et qui permet d'avoir de multiples interfaces.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#8 Le 10/10/2012, à 11:03

Le sorcier

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

j'ai installer mplayer pour lire les videos en mode console, mais lorsque je l'active la video s'execute, le son passe mais les images ne sont pas très visible. c'est une sorte de chiffre de la matrice qui défille dans ma console. s'il vous plait c'est du à quoi ?

Hors ligne

#9 Le 10/10/2012, à 15:07

nesthib

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

Peux-tu donner la commande que tu utilises ? Je doute que tu fasses juste :

mplayer ta_video

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#10 Le 10/10/2012, à 15:32

Le sorcier

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

j'utilise plutot mplayer -vo caca ma_video

Hors ligne

#11 Le 10/10/2012, à 16:39

nesthib

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

Je m'en doutais, c'est pour ça que je t'ai demandé…
Encore une fois, au lieu de poser une question vague, tu devrais dès le départ expliquer ce que tu as fait, pourquoi et ce qui n'a pas fonctionné comme prévu. Je ne dis pas ça pour t'embêter, mais tu feras gagner du temps à tout le monde en faisant ainsi. Je t'encourage à lire la traduction de ce billet d'Eric S. Raymond ou ce résumé sur la documentation.

Maintenant, pour répondre à ta question, le comportement de mplayer avec l'option -vo caca est tout à fait attendu. Tu spécifies explicitement d'utiliser un rendu ASCII avec cette option.
Utilise simplement

mplayer fichier_video

et ça devrait fonctionner normalement.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#12 Le 10/10/2012, à 23:17

Le sorcier

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

tu as raison c'est vraiment pas une manière d'apprendre. merci pourtes conseils.
mplayer fichier_video marche bien dans un terminel en mode graphique mais ne fonctionne pas lorsqu'on setrouve dans une console tty1 ...tty6 si tu vois ce que je veux dire !. dans ces terminals là la resolution est vraiment moche

Hors ligne

#13 Le 11/10/2012, à 04:50

nesthib

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

Essaie l'option « -zoom » ou « -fs » de mplayer si c'est juste que tu n'es pas en plein écran, sinon c'est que tu dois paramétrer la résolution de ton framebuffer (ou peut être même qu'il n'est pas du tout activé et que tu te retrouves en résolution VGA)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#14 Le 11/10/2012, à 19:28

Le sorcier

Re : executer (jouer) la musique depuis un terminal (console)

c'est peut être la resolution de mon framebuffer ! le problème est que je sais pas comment on l'active ni le paramèter;
je t'evoisune image de ce que j'obtiens dans mon terminal.

/home/sorcier/Images/Screenshot from 2012-10-10 11:39:45.png

je précise encore que j'utilise ubuntu 12.04 je pense bien que les paramètres change selon les versions.

Dernière modification par Le sorcier (Le 11/10/2012, à 19:31)

Hors ligne