Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2012, à 22:11

Maxou93

Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Cher Monsieur,
je vous prie de bien vouloir pardonner mon inculture. Je suis vraiment novice en ce domaine. Je vais faire ce que vous m'avez dit - et qui déjà m'enseigne ce système de superutilisateur - et je vous informerai du résultat obtenu. Je ne savais pas non plus que le mot de passe fonctionne "à l'aveugle". Merci pour tout cela, je prends des notes au fur et à mesure. Très cordialement et à très bientôt. Maxou93

Hors ligne

#2 Le 02/10/2012, à 00:35

Bouib

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Bonjour,
smile
je pense que vous avez créer une nouvelle discussion au lieu de reprendre celle ou Mr Nasman  vous expliquait tous çà smile

en tout cas bienvenu ici et dans le monde multidimensionnel de linux et d'ubuntu, ou des tresors de point de vues et d'intelligences se trouvent cachés dans un labyrinthe aux allées floues et indefinies mais qui menent au fond, les problemes, dans des grottes, les plus tortueuses, pour finir en solutions, telles les stalagmites et les stalactites, qui se connectent en forme organisée smile

Voilà ce que propose linux et ubuntu par rapport à windows : la meme difference qu'entre une dauphine de l'époque et une berline de maintenant :
la berline, on la  paye, on s'en sert, elle marche puis quand elle bug on appelle un garage et on repaye,

alors que la Dauphine gracieusement offerte par des parents, qui vous apprendrons a vous en servir, a savoir changer les bougies, que le petit "clic-clic" a droite c'est la durite qui chauffe car le ventilo ne tourne pas assez vite et que donc le voyant de batterie n'est pas fiable... et que vous avez acces a tout dedans et a tout dehors pour les renseignements, avec nous, les collegues, un qui connait la dessus, un autre çà... mais disons aussi que cette dauphine de maintenant on peut l'agrandir lui coller un sauna, une salle de danse, un resto, des vahinées et le frigo a champagne smile)

en bref vous avez fait le bon choix smile

Bouib, pour vous servir smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 02/10/2012, à 18:35

Maxou93

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Merci M. Bouib,
votre exemple est éloquent. J'ai connu les Dauphines, 403, Aronde et autres. C'est vrai, à l'époque la mentalité était bien différente. Il ne s'agissait pas alors de vendre un produit déjà obsolète dont la fin de vie était programmée, comme pour les ampoules électriques par exemple. Savez-vous qu'il existe au plafond de la caserne des pompiers de Livermore une ampoule qui brûle 24 heures sur 24 depuis plus d'un siècle ?
Je ne me suis pas trompé d'endroit, j'étais allé par erreur et méconnaissance sur un autre Topic qui ne me concernait que de loin. M. Nasman m'a demandé de créer une nouvelle discussion. Ce que j'ai fais. Je vous remercie pour l'attention que vous m'accordez et le temps (précieux!) que vous me consacrez. J'ai trouvé comment installer "Wine". Je ne vois pas d'icône le faisant apparaitre dans la barre verticale à gauche. Mais je continus à chercher. Je suis un peu maladroit et je fais comme ce dessin - tongue - je tire la langue ! Mais je ne désespère pas car je ressens ce que vous évoquez, la force de cette communauté. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite de mes pérégrinations.
Très cordialement
Pépé max

Hors ligne

#4 Le 02/10/2012, à 18:48

Bouib

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

ahh, vous etes donc sous 12.04 precise pangolin ? avec unity ( la barre verticale de gauche )...
je ne vous serais donc que de peu de recours, car je suis rester a lucid lynx 10.04, la meilleure des versions pour moi, et d'autres wink
mais l'idée de solidarité et d'entre-aide perdure, ne vous inquiétez pas.
voilà toutefois ma version si elle vous intéresse, je vous aiderai à la configurer.
A bientot smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 02/10/2012, à 18:53

DAnGk41

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

pour avoir wine dans le lanceur, il suffit de le lancer en le recherchant dans le tableau de bord, en cliquant sur le bouton en haut à gauche et en tapant wine dans l'espace de recherche en haut cliquer dessus, et quand il est lancé, faire un clic droit sur son icône qui là apparaît dans ledit lanceur, et clic sur "conserver dans le lanceur"


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#6 Le 02/10/2012, à 18:58

Bouib

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

bonsoir Dangk41
j'ai l'impression que unity c'est inspiré de votre signature smile)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 02/10/2012, à 19:03

DAnGk41

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Bonsoir Boulb, mais non, unity est tout simple, il suffit de passer un tout petit peu de temps à "fouiner" partout dedans et on  se rend compte que c'est très bien conçu et très facile d'utilisation, avec ce qui ne gâche rien, un super look.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#8 Le 02/10/2012, à 19:17

Bouib

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

je prefere mon cairo dock ^^ mais bon "les gouts et les couleurs" smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#9 Le 03/10/2012, à 21:19

superDude

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Bonsoir Maxou

Si vous rencontrez des soucis particuliers, et que vous ne parveniez pas à vos fins seul, malgré toute l'aide apportée ici;  n'hésitez pas à me solliciter. Je suis peut être votre voisin smile
Bienvenue et à bientôt.


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#10 Le 04/10/2012, à 01:32

Maxou93

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Cher SuperDude,
merci à vous. Vivez-vous en région parisienne ? Car, vous l'aurez deviné, je vis dans le 93, plus précisément à Montreuil. Cordialement

Hors ligne

#11 Le 04/10/2012, à 12:53

superDude

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Bonjour maxou

oui, je suis en IDF, et limitrophe de Montreuil smile
bonne journée.


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#12 Le 04/10/2012, à 13:21

Nasman

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

>Maxou93

Je viens de découvrir ce topic qui m'est dédié. Je ne crois pas avoir fait quelque chose d'extraordinaire mais simplement ce que tout membre d'une communauté devrait faire, c'est à dire aider son prochain dans la mesure de ses capacités.

Je suis aussi un peu gêné par le "Monsieur Nasman" (dont Nasman n'est qu'un pseudonyme) car ici la coutume est plutôt le tutoiement. Je me permets de te tutoyer car si ça se trouve nos âges ne sont peut être pas si différents (j'ai connu les dauphines, arondes... mais plutôt en tant que passager).

Toi aussi tu sauras aussi aider les débutants quand tu connaitras la réponse à un problème que tu auras résolu - soit parce que tu as déjà eu le même problème, soit parce que tu auras rencontré ce problème au fil des lectures de ce forum. La doc ubuntu est aussi une mine de connaissances.
En général on peut commencer à aider avec de toutes petites choses, Comment connaitre son partitionnement, la version ubuntu installée, la place restante... L'expertise vient peu à peu. Après quelques mois d'utilisation d'ubuntu (je n'avais jamais vu un Linux auparavant), j'ai commencé à aider les autres (installation dual boot réussie).

Avec un système d'exploitation libre, tu maitrises mieux le fonctionnement de ton PC - au lieu que ce soit lui qui t'exploite.

Soit le bienvenu parmi nous


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 05/10/2012, à 21:55

Maxou93

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Bonsoir Nasman et SuperDude.
SuperDude, si tu es limitrophe de Montreuil alors je serai intéressé pour te rencontrer avec ma machine. Je ne parviens pas vraiment à installer les logiciels (applications). J'ai essayé avec Wine et Verbiste, Je trouve des informations contradictoires et je ne sais pas si les applications sont installées ou non. Je ne progresse plus. Je vais dans le tableau de bord, la rubrique des applications installées, aucun des noms cités n'apparaît. Je vais dans la logithèque Ubuntu à la rubrique "Installés". Les programmes n'apparaissent pas non plus. Je vais à la rubrique "Historique" et là une case est cochée en face de "wine 1.4-i386(1.4-Oubuntu4-1, automatic) installé à 22h57" à la date de mardi dernier. Mais il y est aussi à 18h26. Je double clic dessus, il ne démarre pas. Je le recherche avec la case ayant la loupe. Apparaissent également winetricks, wine-gecko et wine1.4-common. tous les logiciels ont été installés 2 fois mardi (aux heures indiquées avant) et sont dans les onglets "Tous les changements" et "Installations". Mais impossible de dépasser ce stade. Ce qui me fait penser que je suis encore loin de tester une applications windows sous Wine. Ce n'est pas le cas pour Verbiste qui n'apparaît nulle part autrement que dans la logithèque. Et pourtant j'ai bien essayé de l'installer.
Alors Quid ?
Merci à vous.

Hors ligne

#14 Le 11/10/2012, à 20:40

Maxou93

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

SuperDude,
supermerci !!

Hors ligne

#15 Le 11/10/2012, à 21:57

Maxou93

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Flûte, zut ....
SuperDude, tu as oublié ta souris !!!

Hors ligne

#16 Le 11/10/2012, à 22:14

superDude

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Oh punaise, en plus avec tes chats, ma souris va flipper grave smile
Pas grave, mets la de coté et je la récupérerai plus tard.

de rien et à bientôt.


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#17 Le 12/10/2012, à 00:22

Maisondouf

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Bouib a écrit :

en tout cas bienvenu ici et dans le monde multidimensionnel de linux et d'ubuntu, ou des tresors de point de vues et d'intelligences se trouvent cachés dans un labyrinthe aux allées floues et indefinies mais qui menent au fond, les problemes, dans des grottes, les plus tortueuses, pour finir en solutions, telles les stalagmites et les stalactites, qui se connectent en forme organisée

Ça fait presque peur...  brrrr !!!

EDIT: mais je veux bien la marque de ta moquette lol

Dernière modification par Maisondouf (Le 12/10/2012, à 00:23)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#18 Le 24/10/2012, à 00:12

Maxou93

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Bonjour à tous,
SuperDude, as-tu goûté les produits du terroir ?

Hors ligne

#19 Le 24/10/2012, à 00:17

superDude

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Bonjour

@maxou

oui, c'était d'ailleurs bon. merci

As tu recu mon message concernant les mises à jour à ne pas faire tant que tu n'auras pas retiré les lignes concernant innotek dans ton fichier /etc/apt/sources.list

Et es tu parvenu à installer ta console?.

Dernière modification par superDude (Le 24/10/2012, à 00:17)


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#20 Le 24/10/2012, à 00:54

Maxou93

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

Salut SuperDude,
oui, j'ai bien reçu ton message mais, pour éviter de faire n'importe quoi, pour l'instant je n'ai opéré aucune modification. Je continue - quand le boulot m'en laisse le temps, mais en ce moment c'est rare - de me documenter. Et je découvre chaque fois un peu plus de ce monde merveilleux que tu m'as fais entrevoir. C'est vraiment très performant. J'ai gardé en mémoire ce que tu m'as dit sur "Samba" et j'ai repéré la Ubuntu convention prévue à la Porte de la Vilette en novembre et à laquelle je me rendrai sûrement. J'avais aussi récolté quelques-unes des variantes et versions anciennes d'Ubuntu (accessoirement aussi de Mandriva), mais renseignement pris, la variante LTS que je possède correspond largement à ce dont j'ai envie. je me suis défait des autres. J'ai installé seulement l'icône de VirtualBox dans la barre des tâches; C'est tout. J'ai toujours ton animal à la maison. Dis-moi quand, je ne suis pas pressé.
Cordialement

Hors ligne

#21 Le 24/10/2012, à 01:02

superDude

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

re Max

Je prendrai la souris plus tard. Ce n'est pas urgent. Tu auras surement besoin à un moment donné, besoin d'éclaircissements complémentaires.

Pour les mises à jour
C'est pour ne pas que le système aille chercher la dernière version disponible (elle ne se lancait pas, pour des raisons inconnues) et tu as la version prévue dans les dépots ubuntu. si tu lances la mise à jour, il y a de forte chance pour qu'il écrase la version opérationnelle par celle qui ne l'etait pas.
Ce qui serait regrettable ^^

Bonne nuit et @plus


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#22 Le 28/10/2012, à 15:05

Maxou93

Re : Pépé Max vous remercie Monsieur Nasman

SuperDude,
j'ai bien suivi les instructions que tu m'as donné mais je n'ai pas retrouvé les lignes "Innokuo" évoquées. J'ai fais une copie de ce dossier dans sa totalité que je t'ai envoyé. Peut-être, par super réflexe super rapide avais-tu déjà opéré la modification à la volée. Ton professionalisme est plus fort que toi. De fait, jusque maintenant je n'ai apporté aucune modification au système tel que tu l'as laissé. Rien n'a bougé !!
A bientôt.:cool:

Hors ligne