Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 18:51

fuzati

9box ethernet - nouveau bug....... fait chier!

je me bat encore et toujours pour configurer ma connexion avec ma neuf box en ethernet et la nouveau probleme pas moyen d'acceder a ma configuration reseau alors je me demandais si on pouvais passer par un terminal pour ouvrir ca( j'ai retenté pppoeconf et rien de plus). ca commence a prendre vraiment la tete on m'avais ubuntu c'est tout simple!!!   ahahah soit je suis un looser soit vraiment...  merci d'avance pour tout vos conseils

EDIT : titre non informatif modifié...

Dernière modification par dawar (Le 17/10/2005, à 11:22)

#2 Le 21/09/2005, à 19:25

sylware

Re : 9box ethernet - nouveau bug....... fait chier!

Bizare. J'ai configuré plusieurs accés Internet via la neuf box sans aucun pb avec pppoeconf... hmm

Dernière modification par sylware (Le 21/09/2005, à 19:26)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 19:30

fuzati

Re : 9box ethernet - nouveau bug....... fait chier!

alors j'ai vraiment pas de chance parce que moi ca bug!!!   et je n'arrive pas a acceder a"administration/reseau" la fenetre ne se lance pas c louche non?!

#4 Le 24/09/2005, à 02:42

sylware

Re : 9box ethernet - nouveau bug....... fait chier!

Il me semble que même si tu n'as pas de connexion réso, "administration/reseau" est supposé se lancer.
Essaye dans un terminal la manip suivante:
"sudo ifconfig eth0 up"
"sudo pppoeconf"
Perso, j'ai installé ubuntu, lancé pppoeconf, entré user/password etc... sur plusieurs installations chez différentes personnes, et jamais de pb. Donc, cela semble être quelque chose de plus fin.
Autre idée, essaye une Debian Ubuntu GNU/Linux LiveCD et vérifie que tous tes périphériques sont bien détectés (surtout la carte réso) avec la commande lspci. Essaye de configurer l'accès réso avec pppoeconf.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2005, à 11:00

dream

Re : 9box ethernet - nouveau bug....... fait chier!

tu peu aussi configurer ton modem neuf en mode routeur. Apres il y a plus rien a faire sous linux. A condition d'avoir une trio3c.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2005, à 23:47

yot

Re : 9box ethernet - nouveau bug....... fait chier!

nan, t'inquiète pas t'es pas le seul chez qui ça ne marche pas ...
moi non plus sudo pppoeconf ne marche pas, pcq ubuntu ne détecte pas de concentrateur. Wiki donne des infos là-dessus, mais pas vraiment compréhensibles, notemment : où entrer toutes les lignes de commandes et comment passer du mode texte au mode commande?
merci de m'aider ... si vous pouvez!

#7 Le 13/10/2005, à 23:52

mathieu vilaplana

Re : 9box ethernet - nouveau bug....... fait chier!

tout dépend du modèle neuf box que vous avez.
Cela dépand si votre neuf est un routeur, ou un simple bridge.
Dans le premier cas, pppoeconf ne marche pas, vous etes connecté des que vous avez une ip, dans le second cas, pppoeconf doit trouver un concentrateur.
A+


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#8 Le 17/10/2005, à 01:26

sylware

Re : 9box ethernet - nouveau bug....... fait chier!

En effet, dans un autre post, on parle de neuf box DHCP, c'est à dire qui auto-configurent la connection à Internet.
Dés que toutes les neufs boxes pppoe auront disparu. Il n'y aura plus de pbs côté OS.

Hors ligne

#9 Le 25/10/2005, à 12:38

volcomboy

Re : 9box ethernet - nouveau bug....... fait chier!

Bonjour, je rencontre aussi des problemes avec ma neuf box qui est configurer en routeur. J'ai l'impression que la connexion marche pendant 1 min au demarrage car la synchro de l'heure est faite et il me propose de mettre a jour ma ubuntu mais apres plus rien. Je n'arrive pas a avoir acces a la page de config du routeur 192.168.1.1 et le routeur ne repond pas au ping. Si quelqu'un aurait une solution ca serait sympa Merci

#10 Le 26/10/2005, à 01:20

sylware

Re : 9box ethernet - nouveau bug....... fait chier!

Essaye 192.168.0.1

Hors ligne