Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2012, à 00:15

chinois02

[résolu] Retirer les résidus de gnome du menu des applications XFCE

J'ai migré d'Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 en conservant mon "home". Tout s'est bien passé, mais, dans le menu des applications demeurent un certain nombre d'items (par exemple compiz) qui bien sûr ne sont pas installés car lié à Gnome.
Comment retirer ces items dont les fichiers doivent être dans mon home (et quels fichiers)
Cordialement.

Dernière modification par chinois02 (Le 13/10/2012, à 20:21)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2012, à 19:33

The Uploader

Re : [résolu] Retirer les résidus de gnome du menu des applications XFCE

Salut

S'ils ne sont plus installés mais toujours présents dans le menu, c'est que leurs fichiers .desktop associés n'ont pas disparu.

Regarde dans ~/.local/share/applications et /usr/share/applications pour virer ces fichiers .desktop (normalement /usr/share/applications est à jour, et n'a pas à être modifié. Il faut faire attention dans ce dossier, car il contient les fichiers .desktop de toutes les applications installées, et pour en enlever il faut y accéder en mode super utilisateur).

Pour lancer Thunar en mode super-utilisateur dans /usr/share/applications, faire Alt et F2 en même temps au clavier, et entrer :

gksu thunar /usr/share/applications

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 13/10/2012, à 20:25

chinois02

Re : [résolu] Retirer les résidus de gnome du menu des applications XFCE

Merci beaucoup.
En effet, /usr/share/applications était propre sans aucun item provenant de mon ancienne installation comme prévu.
Par contre, home/xxx/.local/share/application contenait ces anciennes entrées de configuration. leur supression a réglé le problème.

Dernière modification par chinois02 (Le 13/10/2012, à 20:26)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne