Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2007, à 16:32

bais c'est boi!

[Résolu] Beryl: faces sup et inf du cube

salut

voilà: je voulais (et veux toujours ^^) changer l'image affichée dans les faces supérieures et inférieures du cube de Beryl

pour ça j'ai ouvert l'image de base, regardé ses caractéristiques, et puis j'ai créé la même image avec les même caractéristiques mais évidement avec un autre design

le problème c'est que:
1) si je mets ma deuxième image dans les listes d'images du configurateur, c'est toujours l'image apr défaut qui s'affiche, même si je mets la mienne en tête de liste
2) je ne peux pas enlever l'image d'origine de ces listes
3) je ne peux pas remplacer cette image d'origine directement dans son dossier


quelqu'un saurait m'aider?
merci smile

Dernière modification par bais c'est boi! (Le 17/08/2007, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2007, à 11:16

cat_loic

Re : [Résolu] Beryl: faces sup et inf du cube

en fait, dans le dossier où il y a les images de Beryl, tu as cette images des faces supérieures... Ne la supprime pas. Prend l'image que tu as créé et nommes la comme tu veux, ensuite, met là dans ce dossier (si tu n'as pas le droit, fais y en ligne de commande avec sudo :

sudo mv (tu glisses ton image que tu veux déplacer) (tu glisses le dossier où tu veux mettre l'image)

Ensuite dans les configuration de beryl, ne fait pas une liste d'image pour les faces de dessus et de dessous, met une seule image : celle que tu veux mettre smile

Hors ligne

#3 Le 17/08/2007, à 18:32

bais c'est boi!

Re : [Résolu] Beryl: faces sup et inf du cube

c'est toi le roi de l'aide beryl!  smile

alors voilà, le truc c'est que je peux pas...
je m'explique:
j'ai créé une autre image, aux même dimensions et mêmes caractéristiques png que je voudrais à la place de "cubecaps.png"

je l'ai appelée "cubecaps2.png"

je peux l'ajouter dans les listes d'images du gestionnaire de config beryl, mais il est absolument impossible d'enlever l'originale de ces listes
et évidement, simplement ajouter la N°2 ne fait rien du tout et c'est toujours l'originale qui s'affiche

la commande "mv" m'a permis de placer l'image N°2 dans même dossier que l'originale
hélas, ça ne change rien au binz qui réagit toujours pareil

à partir de là, ça m'a gavé donc j'ai fait un backup de l'image d'origine et je l'ai violement écrasée et hop, ça marche (encore heureux!)

merci en tout cas de ton aide smile

Hors ligne

#4 Le 18/08/2007, à 12:57

cat_loic

Re : [Résolu] Beryl: faces sup et inf du cube

Wahou, ce violent tongue Tu aurais pu essayé une autre chose (je sais pas si ça aurait marché) : quand tu as ta liste avec les deux images, tu fais monter ton image à la première place, et voir le résultat, mais bon, ta solution est sans doute celle qui étais le plus court wink
(non non, je suis pas le roi de Beryl wink )

Hors ligne

#5 Le 18/08/2007, à 20:56

bais c'est boi!

Re : [Résolu] Beryl: faces sup et inf du cube

héhé: j'avais essayé les positions dans la liste
quelle qu'elle soit, c'était l'image d'origine qui prenait le dessus...

non mais ça marche impec: de toutes façons y'avait aucun risque sachant que 1 j'avais fait un backup de l'image d'origine (au cas où) et puis l'autre a les même caractéristiques (le fichier est un poil plus petit mais l'image est codée avec les mêmes réglages png)


ce qui est dommage, c'est que j'ai une liste mais que je peux pas l'utiliser: ça m'aurait pas déplu de pouvoir changer de fond d'écran et faire suivre cette image sans avoir à bidouiller lol

Hors ligne