Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2007, à 13:52

izguit

installation et utilisation d'une librairie

Salut tout le monde,
Après avoir codé un bon petit moment sous windows, j'essaie sous linux, mais les débuts sont laborieux :
Je voudrais utiliser libglade. J'installe donc le paquet -dev. il y a un dossier libglade-2.xxx dans /usr/include/ donc c'est bon c'est installé, j'ouvre mon code::blocks (qui a bien /usr/lib dans les repertoires du compilo) et ajoute #include <glade.h>. Or, il ne le trouve pas. hmm Je met alors soit #include <libglade/glade.h>, soit j'ajoute le répertoire dans les options du compilo, mais ce header veut inclure aussi d'autres libs, il faut donc que j'ajoute plein de répertoires en plus dans les options, c'est le bordel hmm
Faut faire comment pour que ce soit "propre"? (en gros "comment installer et utiliser une lib avec les paquets de synaptic?")
merci d'avance les gens

Hors ligne

#2 Le 19/08/2007, à 14:26

trucutu

Re : installation et utilisation d'une librairie

En général, avec les CFLAGS et LDFLAGS d'un Makefile, ca se passe très bien.
Dans la doc de la librairie, tu peux trouver les options de gcc, ca fait parfois intervenir un script. Et hop, c'est parti ! big_smile


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#3 Le 19/08/2007, à 15:05

izguit

Re : installation et utilisation d'une librairie

merci de ta réponse je vais voir ça smile

Hors ligne

#4 Le 21/08/2007, à 19:27

jalelouss

Re : installation et utilisation d'une librairie

trucutu a écrit :

En général, avec les CFLAGS et LDFLAGS d'un Makefile, ca se passe très bien.
Dans la doc de la librairie, tu peux trouver les options de gcc, ca fait parfois intervenir un script. Et hop, c'est parti ! big_smile

Expliques moi mieux car j'ai rien compris et comment je veux voir la doc de la librairie .
enfin j'ai un blem avec xerces que j'ai installé avec synaptic et lors de son utilisation elle me genere erreur par exemple
was not declared in this scope : sans signaler une erreur au niveau de chargement de la bibliotheque .
Est ce tu peux m'aider

Hors ligne