Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2007, à 15:22

bjm

Fluxbox 1.0 Release Candidate 3

Bonjour à tous
Je viens d'installer  Fluxbox 1.0 Release Candidate 3 , et quand j'ai voulu la personaliser je me suis apercu qu'il n'y avait pas de fichier startup .
Je l'ai créer pour pouvoir lancer idesk , conky ... mais a priorie ce fichier n'est pas reconnu .
Sous fluxbox dans une console j'ai lancé tour tour idesk conky gkrellm , fbsetbg et il se sont bien charge.
Quelqu'un peu t'il m'aider yikes

Hors ligne

#2 Le 19/08/2007, à 16:43

gapz

Re : Fluxbox 1.0 Release Candidate 3

Pourrais tu nous coller ton fichier startup et nous dire également quelle méthode tu utilises pour lancer fluxbox ?


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 19/08/2007, à 17:43

bjm

Re : Fluxbox 1.0 Release Candidate 3

Salut gapz smile
J'ai vu pas mal de topic ou tu a participe et  je suis allé sur ton site smile .

# fluxbox startup-script:
#
# Lines starting with a '#' are ignored.

# You can set your favourite wallpaper here if you don't want
# to do it from your style.
##
# This sets a black background
fbsetbg -c /home/bernard/.fluxbox/splash.png
/usr/bin/fbsetroot -solid black


# Other examples. Check man xset for details.
#
# Turn off beeps:
# xset -b
#
# Increase the keyboard repeat-rate:
# xset r rate 195 35
#
# Your own fonts-dir:
# xset +fp "/home/bernard/.fonts"
#
# Your favourite mouse cursor:
# xsetroot -cursor_name right_ptr
#
# Change your keymap:
# xmodmap "/home/bernard/.Xmodmap"


# Applications you want to run with fluxbox.
# MAKE SURE THAT APPS THAT KEEP RUNNING HAVE AN ''&'' AT THE END.
#
# unclutter -idle 2 &
# wmnd &
wmsmixer -w &
idesk &
conky &
ivman &
gkrellm &

# And last but not least we start fluxbox.
# Because it is the last app you have to run it with ''exec'' before it.

exec /usr/bin/fluxbox
# or if you want to keep a log:
exec /usr/bin/fluxbox -log "/home/bernard/.fluxbox/log"

Pour la méthode de lancement elle se fait GDM , mais j'aimerai supprimer GDM et faire une connection automatique

Voila

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 12:19

gabriel_celeste

Re : Fluxbox 1.0 Release Candidate 3

Salut,

Je viens d'aller faire un tour sur le wiki de Fluxbox, et j'ai découvert que c'est le script /usr/bin/startfluxbox qui lit le fichier ~/.fluxbox/startup et que ce fichier n'est pas lu si fluxbox est lancé par /usr/bin/fluxbox.
Je pense donc que tu devrais vérifier le fichier de configuration qui gère fluxbox dans GDM (je ne peux pas le vérifier, puisque je ne lance pas fluxbox avec GDM). Normalement, ça doit être un truc comme /usr/share/xsession/fluxbox.desktop. Tu l'ouvre avec ton éditeur de texte préféré et tu cherche une ligne commençant par: "Exec=", et tu vérifie qu'elle appelle bien /usr/bin/startfluxbox, sinon tu la modifie (prends bien soin de faire une sauvegarde de ce fichier avant de le modifier, on ne sait jamais).
Si tu veux être sûr d'avoir tous les fichiers qui vont bien dans ton .fluxbox, change son nom, en .fluxbox_old, par exemple. La prochaine fois que tu lanceras fluxbox, par /usr/bin/startfluxbox, il te recréerra un .fluxbox et il te le rempliera avec les fichiers standards, qu'il te suffiras d'éditer pour retrouver ta personnalisation.
Enfin, un dernier conseil, j'ai lu dans la doc officielle de fluxbox qu'une ligne commençant par exec dans le startup indique la fin du script. Ca veut dire que dans l'état actuel de ton fichier startup, le lancement de fluxbox avec rédaction d'un fichier de log (dernière ligne) n'est pas pris en compte, si tu veux qu'elle le soit, tu dois commenter la ligne:
exec /usr/bin/fluxbox

J'espère que ça pourra t'aider.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2007, à 18:44

bjm

Re : Fluxbox 1.0 Release Candidate 3

Salut,:D
Je te félicite gabriel_celeste big_smile tu avais raison  il fallais que je remplace fluxbox par startfluxbox dans le fichier /usr/share/xsession/fluxbox.desktop , merci pour m'avoir précisé qu'il recréer un repertoire .fluxbox mon probléme est résolu .
A priorie si j'ai bien compris tu demmare sans un gdm pourrai tu m'expliquer comment on fait j'ai fait le tour du forum et je n'y suis pas arrivé.

Merci beaucoup

Hors ligne

#6 Le 21/08/2007, à 01:14

gabriel_celeste

Re : Fluxbox 1.0 Release Candidate 3

Salut bjm,

c'est la première fois que j'essaye d'aider quelqu'un sur le forum, alors je suis ravi que ça aie marché big_smile. Sinon, fluxbox est installé sur le vieux PC de ma copine: Celeron 433 Mhz, 64 Mo de RAM; le genre de bécanne à qui il ne faut que du light. On a donc choisi d'installer une Dapper server avec fluxbox comme WM et XDM comme display manager. Il est beaucoup moins fonctionnel que gdm: j'ai dû récupérer un script pour qu'on puisse éteindre ou redémmarrer le PC depuis XDM, sans être root. Mais bon ça nous suffit largement.
Maintenant, si tu veux te connecter sans passer par un display manager, tu peux virer gdm, te connecter en mode texte et lancer ta session graphique par startx, après avoir écrit le ~/.xsession qui va bien. Mais, ça devient vite lourd.
Si tu veux par contre te connecter sans donner de mot de passe, tu peux soit paramétrer GDM pour ça, soit jeter un oeil à ce topic: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141367
En fait, pour pouvoir vraiment t'aider, il faudrait que je sache ce que tu cherches exactement wink

Hors ligne

#7 Le 21/08/2007, à 09:21

bjm

Re : Fluxbox 1.0 Release Candidate 3

En fait ce que je voudrai , c'est démarrer sans passer par GDM XDM KDM et
sans avoir a saisir le login et le mot de passe .
J'ai un pc que je me sert uniquement pour regarder la télé enregistrer des émission écouter de la musique ext..
Je m'en sert tous les jours et ca me gave d'avoir a saisir à chaque fois login et passwd , mes je voudrai enlever aussi gdm pour économiser des ressources.

Voilà

Hors ligne

#8 Le 19/12/2007, à 00:08

Peat.hagore

Re : Fluxbox 1.0 Release Candidate 3

Bonjour a toutes et tous
voila, moi aussi j'ai ouvert la porte d'une install de fluxbox a partir d'un cd alternate.
Et c'est extremement formateur, vraiment, fluxbox.....c'est superbe.

Pour ce projet, le concept est simple:
se servir, en grande partie, de logiciels, ne se trouvant pas "d'origine", sous gnome (mais en utilisant que gtk1&2)..et n'installant que des softs se trouvant dans les depots.
Ayant essayé divers display manager.
Forcement je me trouve avec xdm
(petite note: qingy a l'air sympa)

gabriel_celeste a écrit :

Il  j'ai dû récupérer un script pour qu'on puisse éteindre ou redémmarrer le PC depuis XDM, sans être root.

Et bien voila, ma question est simple peux tu me donner, un lien sur ce script.

Je penses que ce doit un rajout dans :
Xresources
/etc/X11/xdm

Mais je ne sais comment faire.
Donc Merci par avance


@gapz
J'ai appris vraiment beaucoup de choses sur ton site
Merci

Dernière modification par Peat.hagore (Le 19/12/2007, à 00:10)

Hors ligne