Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 15:41

Nepenthes

Microsoft Exchange et Thunderbird

Salut à tous !

Je suis actuellement étudiant dans une université pas du tout favorable à l'open source (logiciels multi-plateformes mais l'université ne distribue que des clés Windows, cours en e-book avec DRM, utilitaire activeX pour se connecter au WiFi) et je suis actuellement limité au webmail Outlook Web Access pour consulter mes mails (importants) liés à la fac. Il s'agit d'un serveur Microsoft Exchange.

J'aimerais pouvoir rapatrier ces mails automatiquement vers Thunderbird, mais ce dernier ne semble pas capable de gérer nativement ce protocole.

Comment faire pour recevoir mes mails de manière pratique, sans passer par le site de la fac (un vrai cliquodrome...) ?

Hors ligne

#2 Le 15/10/2012, à 15:51

inbox

Re : Microsoft Exchange et Thunderbird

Salut,

Je n'ai jamais testé, mais il y a une page concernant l'accès à Exchange.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2012, à 18:01

Nepenthes

Re : Microsoft Exchange et Thunderbird

Bon, problème résolu : il me fallait ouvrir outlook premium avec Internet Explorer, accéder à au menu de redirection et tout renvoyer sur ma boîte Orange. Le fameux menu de redirection n'apparaît pas sous chrome et firefox.

Hors ligne