Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2011, à 16:41

batov

installer tar.gz

Jai un problème pour installer des logiciel sous Linux, j'utilise ubuntu 10.10
Je veux installer un logiciel qui est dans une archive "tar".
j'ai trouver sur le net qu'il fallait faire

./configure
make
make install
appré que j'effectue l'extraction je tapée ./configure il m'affiche . /configure aucun fichier ou dossier de ce type"
Mais je n'y comprend rien du tout. C'est pour cela qu'il serait preferable de me donner toutes les étapes pour l'installer.Ca fai des mois que je cherche et je commence à désespérer :.((
Merci a toute les personnes pouvant m'aider.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2011, à 16:47

helly

Re : installer tar.gz

Bonjour.
Une fois l'extraction faite, il faut te mettre dans le dossier via le terminal avec la commande :

cd nom_du_dossier

Et ensuite tu fais

./configure && make && sudo make install

smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2011, à 16:50

Korak

Re : installer tar.gz

Bonjour,

Avant d'installer à la main, as-tu regardé si le logiciel désiré n'est pas présent dans la logithèque?

Et quel est ce logiciel si on peut poser la question?

Dernière modification par Korak (Le 10/04/2011, à 16:51)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 10/04/2011, à 16:59

batov

Re : installer tar.gz

le logiciel c'est  testdisk-6.11.3

Hors ligne

#5 Le 10/04/2011, à 17:01

Korak

Re : installer tar.gz

Lance Synaptic et tape testdisk dans la zone de recherche.

Il y est.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 10/04/2011, à 17:03

batov

Re : installer tar.gz

voila ce le résulta de la command  ./configure && make && sudo make install


batov@batov-desktop:~$ cd /usr/local/src/
batov@batov-desktop:/usr/local/src$ cd testdisk-6.11.3
batov@batov-desktop:/usr/local/src/testdisk-6.11.3$ ./configure && make && sudo make install
bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
batov@batov-desktop:/usr/local/src/testdisk-6.11.3$

Hors ligne

#7 Le 10/04/2011, à 17:05

batov

Re : installer tar.gz

mais je veut apprendre a installer les paquet tar:)

Hors ligne

#8 Le 10/04/2011, à 17:05

slasher-fun

Re : installer tar.gz

Pourquoi persister à vouloir compiler depuis les sources ? La version des dépôts qui t'a  été proposée ne te convient pas ?

Hors ligne

#9 Le 10/04/2011, à 17:06

batov

Re : installer tar.gz

help me plz neutral

Hors ligne

#10 Le 10/04/2011, à 17:13

Korak

Re : installer tar.gz

Pour éviter les problèmes, installe via Synaptic (ou la logithèque).

Si le logiciel désiré (et si tu en as vraiment besoin) n'y est pas, tu devras l'installer à la main. Mais seulement dans ce cas!

Maintenant, tu fais comme tu veux. C'est ton PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 10/04/2011, à 17:13

helly

Re : installer tar.gz

helly a écrit :

Bonjour.
Une fois l'extraction faite, il faut te mettre dans le dossier via le terminal avec la commande :

cd nom_du_dossier

Et ensuite tu fais

./configure && make && sudo make install

smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#12 Le 10/04/2011, à 20:58

batov

Re : installer tar.gz

merci bien je crois que le problème et résolût

Hors ligne

#13 Le 10/04/2011, à 21:25

Korak

Re : installer tar.gz

Explique ce que tu as fait si tu veux bien.

Ca peut servir à d'autres.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 15/10/2012, à 23:27

ronansean

Re : installer tar.gz

cd/Bureau ok ça marche mais après la commande

./configure && make && sudo make install

ne donne rien.

J ai le me souci pour un driver qui n'est pas dans la logitech et le readme ne se lance pas.


rst

Hors ligne

#15 Le 15/10/2012, à 23:31

DAnGk41

Re : installer tar.gz

regarder dans l'archive décompressée, voir si il y a un autorun, si oui

cd chemin_du_fichier cdroot

et

sudo ./autorun

promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne