Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 14:30

yagyu

[Résolu][ Problème sous Kontact, Kmail ]: Message non envoyé.

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème qui commence à sérieusement toucher ma santé mentale.

J'utilise sérieusement depuis quelque jours "Kontact" (kmail) sous Kubuntu 12.04 . J'ai configuré plusieurs de mes boites mail sous serveur pop. Pas le plus performant j'accorde mais cependant j'arrive à récupérer chacun de mes courriers.

Mon problème est au moment où j’envoie mon courrier.

J'ai configurer l’accès au serveur SMTP de Bouygue (dans mon cas une BBOX ) avec le port 25.

Mais lorsque, j’envoie un mail depuis Kmail aucun message d'erreur apparaît et mon message passe comme un lettre à la poste ... du moins en apparence car rien n'arrive à aucun de mes destinataire.


Je ne sais pas trop part où commencer me sortir de là. Donc toute suggestion est bonne à prendre.


Merci

Dernière modification par yagyu (Le 15/10/2012, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2012, à 14:58

promethe69

Re : [Résolu][ Problème sous Kontact, Kmail ]: Message non envoyé.

Hello,

1) as tu essayer avec d'autre client ? : Thunderbird par exemple
2) avec un autre smtp (si tu as un compte gmail par exemple) ?
3) peux tu faire des printscreen de la configuration de ton client ?

On aura ainsi déjà une petite base pour avancer

Hors ligne

#3 Le 15/10/2012, à 18:08

yagyu

Re : [Résolu][ Problème sous Kontact, Kmail ]: Message non envoyé.

1) Pour le moment je suis resté sur Kontact.

Mais puisque tu le suggère je vais tenter de récupérer thunderbirds pour voir.


2) J'ai tenté smtp.bbox.fr et smtp.gmail.com ... Aucun n'ont fonctionné pour le moment ...

Ceci dit il ya du nouveau. J'ai des messages d'erreurs maintenant. Pour une raison simple.

Mon compte d'envois était pas le bon ... Voir: Configuration >> Configuration Kmail >> Comptes >> Onglet envois

Je viens juste mettre SMTP par défaut ... donc maintenant je dois réellement envoyer.



Après quelque essai j'ai fini par réussir en passant par smtp.bbox.fr

La détection automatique m'a dirigé sur le port 25 et à partir de là ca a roulé. La moralité de l'histoire c'est qu'il faut toujours lire ce qu'il y a entre parenthèse. Surtout quand c'est écris (par défaut).

Problème résolut !

Ps: si jamais quelqu'un connaît un moyen simple de faire des captures d'écran pour la prochaine fois je suis preneur ! Merci !

Hors ligne

#4 Le 16/10/2012, à 08:23

promethe69

Re : [Résolu][ Problème sous Kontact, Kmail ]: Message non envoyé.

pour faire des captures ou pour hoster tes images avant de les partager ?

Hors ligne