Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2012, à 11:29

Coeur Noir

Compiz, Unity 3D / 2D et SuperTuxKart

B'jour !

Désolé pour le côté un peu fourre-tout de ce topic.

Le décor : un pc pas tout neuf, compaq presario amd athlon64 3700+ nvidia geforce 6200 turbocache 256 mo + 2Go de Ram. Precise 12.04.1 sous Unity 3D

Le but : jouer tranquilou à SuperTuxKart.

Le constat : SuperTuxKart est super lent sous Unity 3D. Il est au bas mot 3 fois plus rapide (animation, fluidité, réaction) sous Unity 2D !!!

Problème : ma session unity 2D semble toute buggée par ailleurs. 3 workspaces au lieu de 4, montrer tous les bureaux accroche et a un look basse définition, clic sur l'icône d'une appli dont plusieurs fenêtres sont ouvertes passe en basse déf. aussi tout en effaçant des parties du wallpaper... Cela est suffisamment gênant pour ne pas l'utiliser au quotidien.

Ce que je cherche : réparer Unity 2D ??? Ou optimiser Unity 3D ?? (donc pas changer d'environnement de bureau dans l'immédiat)

Une autre raison pour avoir un unity 2D fonctionnel : pouvoir quand j'ai besoin utiliser toutes les "fonctionnalités" de flash-adobe - qui est quelque peu "empêché" sous compiz/unity 3D.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/11/2012, à 22:46)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 17/10/2012, à 09:03

the guardian

Re : Compiz, Unity 3D / 2D et SuperTuxKart

salut , regarde du coté de tes pilotes de carte graphique ....


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2012, à 10:57

Coeur Noir

Re : Compiz, Unity 3D / 2D et SuperTuxKart

nVidia driver version = 304.51 (current)

Qu'est-ce que je peux y "configurer" éventuellement ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 18/10/2012, à 21:50

Coeur Noir

Re : Compiz, Unity 3D / 2D et SuperTuxKart

A noter : ça marche aussi beaucoup plus vite sous KDE...

...j'vais passer à 4Go de ram, on verra bien.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/10/2012, à 21:57)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 19/11/2012, à 19:53

Coeur Noir

Re : Compiz, Unity 3D / 2D et SuperTuxKart

Bah nan je passerai pas à 4Go de Ram ma carte mère n'en est pas capable :-/

Donc pour jouer à SuperTuxKart → KDE

Quand ça veut bien car il faut souvent que je lance 3 à 4 fois STK avant qu'il fonctionne...

→ et sous Unity 2D, où il va très vite !

Mais là aussi il faut que le lance plusieurs fois avant qu'il fonctionne : il ne veut pas se mettre en plein écran...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/11/2012, à 11:27)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 24/11/2012, à 14:29

Coeur Noir

Re : Compiz, Unity 3D / 2D et SuperTuxKart

Ou retourner sous ubuntu 10.04 où ça marche encore plus vite - mais faut bidouiller les fichiers de config xml à la mano...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne