Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 09:55

Wlad69

Mise en veille au début du démarrage

Bonjour,

Je débute sous Linux.
J'ai une carte mère CONROE 865 PE avec un C2D E4400.
Dans un premier temps j'ai installer ubuntu à partir ubuntu-7.04-desktop-i386.iso , puis j'ai lu que le C2D supporté le mode 64 bits et j'ai voulu refaire l'installation à partir du mini.iso que j'ai récupéré là http://fr.archive.ubuntu.com/pub/mirrors/ubuntu/dists/feisty/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso
A la fin de l'installation j'ai eu pour la première fois le problème :
L'ordinateur démarre je choisi la première option dans le menu grub, le message "starting..." s'affiche puis tout de suite l'écran et les disques durs s'éteignent ainsi que le power led du boitier. Il ne reste que les ventilos de l'alim et du processeur qui tournent.
J'ai refait une nouvelle fois l'installation à partir de ubuntu-7.04-desktop-amd64.iso . Mais le problème persiste.
Si je passe par le choix recovery de GRUB, j'arrive à démarrer, et j'accède à la ligne de commande de la console.
J'ai regardé les options ACPI dans mon bios, tout est déasctivé. De plus je ne comprend pas parceque je n'avait pas ce problème en 32 bits.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2007, à 12:14

Wlad69

Re : Mise en veille au début du démarrage

Une précision : lorsque j'ai refait l'installation la deuxième fois à partir du livecd en 64 bits, la machine a démarré parfaitement à partir du CD. C'est à la fin de l'installation quand j'ai voulu redémarré à partir du disque dur que le problème est apparu.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2007, à 14:25

Wlad69

Re : Mise en veille au début du démarrage

un p'tit up

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 15:07

Wlad69

Re : Mise en veille au début du démarrage

Personne n'a une petite idée ?!
Je trouve dommage de devoir repasser au 32 bits...

Hors ligne