Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 11:20

Hawkmoon

GAIM - Pas de discussion possible

Bonjour, j'ai quelques soucis avec les clients de messagerie.

Avec Gaim, depuis ce matin, je ne peux pas avoir de discussion. A chaque message que j'envoie j'ai un message

Impossible d'envoyer le message à cause d'un problème de connexion

.  En mode debug, j'ai un message

msn: Connection error from Switchboard server (65.54.228.52): Erreur de lecture

.
Je suis pourant connecté, je vois la liste de mes contacts. J'utilise le protocol HTTP, sinon pas de connexion. Je suis une réseau d'entreprise (avec routeurs, pares-feu, ...)...
Jusqu'à vendredi soir, tout était ok. Pour mon collègue, windowsien, tout va bien.

Avec kopete, j'ai des soucis de connexions très très récurrents (toutes les 2 minutes)

Impossible d'envoyer le message à cause d'un problème de connexion :

. Alors avoir une discussion est également impossible...

Ma config : Kubuntu Feisty avec les packages à jour.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 11:26

Rafiot

Re : GAIM - Pas de discussion possible

c'est la joie des protocoles propriétaires, il y a des changements non concertés... J'ai eu le même problème il y a quelques temps.
Ma solution a été de décocher "protocole HTTP" mais sur un réseau d'entreprise, c'est impossible.

Il te reste 3 possibilités :
- installer pidgin et croiser les doigts : http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin
- passer par le webmessenger : http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr
- utiliser autre chose (jabber, icq...) en espérant que ca passe...

(arreter de discuter au boulot ? big_smile)


bon courage

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 11:33

quentin_

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Desolé de ne pas apporté de réponse. Je voulais dire que je rencontre le même problème moi aussi :s
je vais tenter une réinstallation du paquet,mais je doute que ça régle le problème

Tchou


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 11:37

Hawkmoon

Re : GAIM - Pas de discussion possible

je ne suis pas seul, cela me console un peu.

- installer pidgin et croiser les doigts.
Pourquoi pas.
passer par le webmessenger
Avec IE4Linux, pourquoi pas mais bof bof.
utiliser autre chose (jabber, icq...) en espérant que ca passe...
Mes contacts sur tous sur MSN, je ne vais leur demander de "migrer"

(arreter de discuter au boulot ? big_smile)
Mes discussions sont purement professionnelles(si, si cool). C'est plus rapide que le mail et plus efficace que le téléphone(plusieurs conversations à la fois)


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#5 Le 20/08/2007, à 11:41

freechelmi

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Hawkmoon a écrit :

utiliser autre chose (jabber, icq...) en espérant que ca passe...
Mes contacts sur tous sur MSN, je ne vais leur demander de "migrer"

(arreter de discuter au boulot ? big_smile)
Mes discussions sont purement professionnelles(si, si cool). C'est plus rapide que le mail et plus efficace que le téléphone(plusieurs conversations à la fois)

Tu peux utiliser les passerelles MSN en attendant que tes contacts Migrent vers quelquechose d'un peu plus professionnel de MSN ...

Hors ligne

#6 Le 20/08/2007, à 12:08

Hawkmoon

Re : GAIM - Pas de discussion possible

passerelles MSN
qu'est-ce donc ?


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#7 Le 20/08/2007, à 16:07

al_pha

Re : GAIM - Pas de discussion possible

j ai le même problème avec pidgin trop relou ...


ubuntu ?

Hors ligne

#8 Le 20/08/2007, à 20:11

Le_menhir_n

Re : GAIM - Pas de discussion possible

j'ai le meme message d'erreur  " Impossible d'envoyer le message à cause d'un problème de connexion : "

en attendant une solution je passe par une machine virtuelle  ou j'ai installé windows donc windows live messenger .
mais c'est quand meme moin pratique hmm

si quelqu'un trouve une solution je suis prenneur smile ( installer un autre logiciel genre amsn m'intéresse pas de trop )

merci

#9 Le 20/08/2007, à 20:14

xelator

Re : GAIM - Pas de discussion possible

moi j'ai pas ce problème smilebig_smilewinktonguelolcool (avec gaim et msn)
ok je sort ==>|

Hors ligne

#10 Le 22/08/2007, à 07:33

siam6606

Re : GAIM - Pas de discussion possible

J'ai aussi le meme problème avec Pidgin et avec MSN messenger...
Chez nous, cela semble plutot lié au réseau d'entreprise. Mais j'ai pas plus d'info.

Hors ligne

#11 Le 22/08/2007, à 13:53

finss

Re : GAIM - Pas de discussion possible

J'ai le même problème alors que des copains sous Fédora avec pidgin 2.0.23 arrivent à communiquer sans problèmes sur MSN....

Pour résoudre ça, j'ai changé mes sources falcon.landure.fr pour celles-ci : http://www.debuntu.org/pidgin-2.1.1-.deb-released-for-ubuntu-feisty j'ai donc pu installer la dernière version ( 2.1.1 du 20 août ... ) même problème...

J'ai donc viré les sources et pidgin pour remettre gaim... encore le même problème.

Pour l'instant, j'en suis à utiliser Kopete pour pouvoir joindre mes correspondants sad

Je vais chercher encore un peu au niveau des libs utilisées, on verra bien.

Hors ligne

#12 Le 22/08/2007, à 19:31

chantra

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Je n'ai pas se probleme ici.
A l'heure ou j'ecrit, je me sert du serveur messenger.hotmail.com dans Accounts->Add/Edit->(selectionner le compte)->Advanced
le port est 1863 et use HTTP method n'est pas selectionne.
en esperant que ca aide

Hors ligne

#13 Le 22/08/2007, à 20:16

finss

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Bon en effet après avoir, de nouveau, tout viré puis remis uniquement pidgin et pidgin-data, dévalidé l'option d'utilisation du protocole http et redémarré pidgin ça fonctionne enfin neutral

Hors ligne

#14 Le 24/08/2007, à 13:35

Hawkmoon

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Désinstallation complète de gaim, suppression du dossier .gaim
Ré-installation.

Même résultat.

Ceci dit, tout marche chez moi avec les mêmes versions. Seule l'architecture réseau change.
Par contre, ici, avec le client M$N, tout marche bien.

Donc, il y a quelque chose d'incompatible entre Gaim et mon réseau d'entreprise et qui ne gène pas M$N. mad


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#15 Le 24/08/2007, à 14:32

freechelmi

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Hawkmoon a écrit :

passerelles MSN
qu'est-ce donc ?

http://wiki.jabberfr.org/Passerelles

Hors ligne

#16 Le 24/08/2007, à 14:38

freechelmi

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Hawkmoon a écrit :

Donc, il y a quelque chose d'incompatible entre Gaim et mon réseau d'entreprise et qui ne gène pas M$N. mad

Ce qu'il faut en déduire c'est que le service de MS qui tourne sur le port 80 a été modifié par MS alors que celui sur le port conventionnel non.

J'imagine aussi que le client MSLM a une solution ultime pour tunneler qui n'est pas implementé dans Pidgin ou Amsn ...

Enfin Bref , la vie classique de l'utilisation d'un messagerie fermé . Mais on a pas tous le choix malheuresement ...

Hors ligne

#17 Le 27/08/2007, à 09:09

Hawkmoon

Re : GAIM - Pas de discussion possible

C'est ok avec SIM-IM.:) C'est déjà ça.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#18 Le 27/08/2007, à 12:56

lecyborg

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Dans la configuration du compte MSN, suppression de "Utiliser le protocle HTTP" règle le problème pour moi !

Cordialement,


[-Jarod-]
Webmaster du site http://www.LeCyb.org

Hors ligne

#19 Le 29/08/2007, à 10:20

Toinoutoinou

Re : GAIM - Pas de discussion possible

J'ai le même souci deplus un peu plus d'une semaine.

La seule solution temporaire viable a j'ai trouvé, c'est de passer par un autre utilitaire de messagerie multiprotocole, pas une install des paquets Kopete (oui je sais avec un Grand K comme KDE, mais ça marche très bien sous Gnome quand meme)

Pour finir je ne comprends pas pourquoi cela merde chez moi et pas chez plusieurs connaissances utilisant aussi GAIM pour discuter avec leurs contacts msn... Y'en a qui ont des idées la dessus ? Je n'exclu pas le fait que je sois en 64 bits et les autres en 32 mais bon...

Sale affaire patron, les indices sont maigres...

A suivre

Dernière modification par Toinoutoinou (Le 29/08/2007, à 10:23)

Hors ligne

#20 Le 29/08/2007, à 15:52

Chriss

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Ca me rappelle les soucis avec Free, les messages arrivaient rarement pour cause de congestion de reseau, et aMsn en mode HTTP ou http://www.meebo.com fonctionnaient au poil.


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne

#21 Le 29/08/2007, à 16:12

freechelmi

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Chriss a écrit :

Ca me rappelle les soucis avec Free, les messages arrivaient rarement pour cause de congestion de reseau, et aMsn en mode HTTP ou http://www.meebo.com fonctionnaient au poil.

Pas trop de rapport quand meme .... free bride certains ports , la c'est MS qui change le http sur leur serveur pour eviter que les clients illégaux puisse l'utiliser ..

Hors ligne

#22 Le 04/09/2007, à 21:59

Skippy le Grand Gourou

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Yeeha !!! big_smile

...Désolé. Juste pour dire que j'ai le même problème, et que je suis content de voir que je ne suis pas en train de me prendre la tête sur un non-problème... roll

En fait pour moi c'est arrivé à peu près en même temps qu'un blocage de tous les ports autre que le 80 (résidence étudiante...), donc j'avais des doutes sur la cause du problème (jabber fonctionnait pas non plus, du coup). Mais après essai chez moi, idem : la connection initiale fonctionne, mais pas moyen d'envoyer/recevoir un message (que ce soit avec gaim ou kopete). Pourtant, aucun problème avec les clients microsoft (mais il me semble que pidgin bloque également sous windows, à vérifier).

Bon, du coup j'ai créé un compte sur jabber80.com pour utiliser jabber par le port 80, mais il faudrait que j'arrive à utiliser une passerelle msn sur un autre serveur puisque celui-ci n'en a pas... sad
Et pour l'instant psi rame à essayer d'explorer la liste des services des autres serveurs, je sais pas si c'est normal ou pas...

Bref, il faut trouver une solution pour que ma copine reste sous Ubuntu... wink
Deux idées :
- passer par un proxy
- faire du tunneling http
=> j'y connais rien, est-ce que ça peut outrepasser les pièges tendus par microsoft ? Si oui je me lance ! smile

Hors ligne

#23 Le 04/09/2007, à 22:41

freechelmi

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Jabber.fr propose le port 443 avec TLS  et une passerelle MSN ....

Pur un tunnel htp c'est possible mais il faut que tu ais un serveur quelque part ....

Hors ligne

#24 Le 04/09/2007, à 23:59

Skippy le Grand Gourou

Re : GAIM - Pas de discussion possible

freechelmi a écrit :

Jabber.fr propose le port 443 avec TLS  et une passerelle MSN ....

Pas pour moi, seul le 80 est ouvert (j'ai vérifié avec nmap, outil très pratique entre parenthèses...)...

freechelmi a écrit :

Pur un tunnel htp c'est possible mais il faut que tu ais un serveur quelque part ....

Pas de problème pour ça, le PC en question est celui de ma copine en résidence étudiante, mais je peux héberger un serveur sur mon PC s'il le faut, pas de soucis.

Hors ligne

#25 Le 05/09/2007, à 21:23

Carbonne

Re : GAIM - Pas de discussion possible

En lisant ce post, j'ai résolu mon Pb d'accès à la messagerie avec Gaim et aMSN.
J'avais un message de connexion 'impossible d'envoyer ce message à cause d'un problème de connexion.
J'ai décoché l'option HTTP et c'est tout bon.
Merci à vous... smile

Hors ligne