Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 16:01

lawstar

sauvegarde hdd interne recup sous xp

salut
alors voila mon probleme je suis actuellement sous ubunu et je souhaite passer sous windows xp (je vais acheter la licence) je possede un bon nombre de fichiers (environ 170 gigas ) que je souhaite conserver et je comtais aussi faire l achat d'un disque dur interne en meme temps que de xp
mes questions sont :
1)puis-je sous ubuntu rajouter mon hdd interne et y copier les fichiers que je souhaite conserver puis debrancher ce disque dur,reformater mon disque dur actuel (a l aide de Gparted)pour y installer windows xp,et, une fois xp installé rebrancher mon disqe dur interne sur lequel j avais copie mes fichiers que je souhaitais conserver et de windows les recuperer
2)si oui (pour le 1) )vais-je avoir a faire des manipulations speciales si oui lesquelles et/ou devrais-je utiliser des logiciels (genre pour la recuperation des fichiers sous windows)ou autre ?


___________Merci

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 16:48

Ubuntero89

Re : sauvegarde hdd interne recup sous xp

Hello

Si ton disque externe est en FAT32, alors tu pourra copier a volonté depuis Ubuntu dessus, et tout marchera sans rien faire depuis Windows
Si ton disque est en NTFS, alors par défaut tu ne peux pas écrire dessus, et tu devras faire un passage sur la doc qui explique tout ça.

Donc globalement la réponse est un grand OUI, et tu n'aura aucun problème une fois sur XP pour récuperer, car la partition de ton disque externe sera une partition Windows wink

François smile


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 16:59

lawstar

Re : sauvegarde hdd interne recup sous xp

et comment savoir si mon disque est en FAT32 ou en NTFS ?
je pensais prendre un de ces deux la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056478.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038574.html

sinon meme pas besoin de faire une manip sous xp ou ubuntu ?

merci pour ta reponse

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 17:20

lawstar

Re : sauvegarde hdd interne recup sous xp

c est pas sur les externes qu il y a NTFS et FAT32 ?:/

Hors ligne

#5 Le 20/08/2007, à 19:58

lawstar

Re : sauvegarde hdd interne recup sous xp

up

Hors ligne