Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 13/10/2012, à 09:29

OutisOdysseus

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Excellente nouvelle.

Dès que je reçois le RIB, je m'attaquerai au virement.

Hors ligne

#277 Le 13/10/2012, à 09:59

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Ah, chose importante mais relativement pécuniaire, la conversion euro dollar n'est pas gratuite !
Je vous donnerai le montant des frais dès Mardi normalement (c'est le siège de la banque qui peut répondre, et ce sont pas des gens qui travaillent le week-end  (lundi compris, forcément) )...

Hors ligne

#278 Le 13/10/2012, à 16:15

compte supprimé

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Salut Mindiell !

Moi aussi je te remercie pour le temps passé pour nous.

Sinon détail pratique, n'hésite pas à nous dire dans le mail du RIB si tu veux qu'on mette un intitulé spécial au virement. C'est juste quelques cases à remplir pour nous, et ça peut te simplifier la gestion, par exemple en mettant « typematrix - <pseudo> ».

Oublie pas de nous envoyer une carte postale des Caraïbes !

#279 Le 13/10/2012, à 19:33

petitevieille

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Excellent, tout avance bien. smile

Pour l'anecdote, ce post a été entièrement tapé (à 2 à l'heure) en bépo sur mon brave Thinkpad : l'apprentissage est rude mais je ressens déjà l'envie d'avoir des touches alignées...

Hors ligne

#280 Le 17/10/2012, à 09:35

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Bon, j'ai eu une réponse super floue de la banque hier... Donc on va dire que vous êtes 20, chacun va mettre 0,5 euro de sa poche, ça fera 10 euros. Les frais de conversion sont de (environ, pas sûr sûr, ça dépend du taux dollar/euro, de la somme envoyée (ah mais ça je l'ai donnée !), du temps qu'il fait et de l'odeur et la taille du pied du gars qui fait la transaction apparemment...) 13 euros.

Donc voilà, je vais vous envoyer par mail le total à payer et mes infos bancaires en Suis... à la banque du coin...

PS: peut-être que ce soir, j'ai p'tet pas mon RIB sur moi...

Hors ligne

#281 Le 17/10/2012, à 10:36

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Mindiell a écrit :

PS: peut-être que ce soir, j'ai p'tet pas mon RIB sur moi...

Comment ça, tu n'as pas ton compte bancaire en ligne ? smile

Édit : en tous cas j'ai hâte de recevoir ton mél..
Un grand merci pour tout le travail que tu as fait. Respect.

Dernière modification par david96 (Le 17/10/2012, à 10:39)

Hors ligne

#282 Le 17/10/2012, à 10:41

Asthar

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

au cas où, est-ce trop tard pour me rajouter ?
combo TM2030 vierge+skin azerty black + skin BEPO ...
Je suis sur Paris/RP

Hors ligne

#283 Le 17/10/2012, à 10:45

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Asthar a écrit :

combo TM2030 vierge+skin azerty black + skin BÉPO ...

Petite correction sur le nom de la disposition wink

Hors ligne

#284 Le 17/10/2012, à 10:56

Asthar

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

j'ai pas cette touche et vais pas rechercher le code ALT+ qui va bien ...:P

Hors ligne

#285 Le 17/10/2012, à 11:05

Kanor

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

maj + é (ou alt gr + shift + é) sur une disposition de clavier normal.

Hors ligne

#286 Le 17/10/2012, à 11:12

Asthar

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

humm pas sur mon portable, même si j'ai booté windows là, pas forcément le même mapping sous linux.

là-dessus un accent sur une majuscule, je ne suis pas trop pour roll

mais oui-da je parle bien d'un skin bépo
j'ai acheté il y a peu des sitckers pour le portable mais je m'attends à ce que ce soit très moche hmm (même pas forcément des beaujois, pris sur amazon sans précision...)

ps : si je me permet un petit HS, je tape souvent (50% de mes mails) en anglais. Avec une disposition bépo cela n'est pas trop pénible ? j'ai l'impression que cela peut le faire mais que l'inverse (dvorak en français) le fera moins à cause des accents.

Dernière modification par Asthar (Le 17/10/2012, à 11:35)

Hors ligne

#287 Le 17/10/2012, à 13:21

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Asthar a écrit :

là-dessus un accent sur une majuscule, je ne suis pas trop pour roll

J'étais comme toi au début, et tu verras, si tu passes au bépo, tu ne pourras plus t'en passer wink

Hors ligne

#288 Le 17/10/2012, à 16:22

gugussi

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Bonjour !
J'ai deux peaux qui ne me servent plus (bépo noir et azerty noir). Ça intéresse quelqu'un ? Peut-être que je peux vous les « échanger » contre une commande de peau TypeMatrix 2030 Black Universal 101 — celle que je recherche actuellement — ?
Pour ceux qui souhaitent plus d'informations, sachez que ma skin bépo a été quelque peu utilisée (le noir du fond est un peu plus clair) mais que toutes les touches sont 100% visibles. Quant à celle azerty, elle n'a pas du tout été utilisée et est à l'état neuf. Si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me joindre par MP.
J'espère ne pas avoir trop débordé du sujet du post !

PS : j’habite juste à côté de Paris et je suis en mesure d’aller à la gare Saint-Lazare très facilement et puis n’importe où avec le métro ensuite.

Asthar a écrit :

si je me permet un petit HS, je tape souvent (50% de mes mails) en anglais. Avec une disposition bépo cela n'est pas trop pénible ? j'ai l'impression que cela peut le faire mais que l'inverse (dvorak en français) le fera moins à cause des accents.

Pour te répondre, la lettre « W » se trouve péniblement loin en bépo. Cependant, il existe une « sous-version » du bépo, le « Bépo.Ŵ », qui est presque comme le bépo mais avec une ou deux petites différences pour s’adapter à ton problème.

PPS : Accentuation des majuscules et des capitales.

Dernière modification par gugussi (Le 17/10/2012, à 16:38)

Hors ligne

#289 Le 17/10/2012, à 18:21

Asthar

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

merci pour la réponse gugussi

Hors ligne

#290 Le 17/10/2012, à 21:35

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Et moi alors, ma réponse elle chlingue ‽ yikes

Hors ligne

#291 Le 17/10/2012, à 22:02

Seth_

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

david96 a écrit :

Et moi alors, ma réponse elle chlingue ‽ yikes

Y'a un accès direct en bépo pour le point exclarogatif ?

Hors ligne

#292 Le 17/10/2012, à 22:04

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Hi hi, non : pour ma part je l'ai assigné à :[caps lock]+[shift]+[super]+!+?
(on peut faire plus simple, ceci dit) wink

Édite : à noter que la touche servant de verrouillage de majuscule [caps lock], dont je n'ai aucune utilité, a été transformé en touche compose * au niveau de mon gestionnaire de bureau : KDE.

Édite 2 : * touche compose > http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_compose

Dernière modification par david96 (Le 17/10/2012, à 22:13)

Hors ligne

#293 Le 17/10/2012, à 22:37

Seth_

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Ah, ok, je ne connaissais pas la touche compose. Du coup, nouvelle question : comment connait-on les combinaisons possibles avec cette touche ‽ (héhé)

Hors ligne

#294 Le 17/10/2012, à 22:56

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Dur de répondre, les possibilités sont multiples. Sous quel gestionnaire de bureau es-tu ?

Hors ligne

#295 Le 18/10/2012, à 08:16

Asthar

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

mais oui je t'aime aussi David96 big_smile
j'ai remercié gugussi pour sa réponse à ma question, toi, tu as posté un commentaire, encourageant au demeurant cool
et puis j'ai appris grâce à toi l'exclarogatif !!!! c'est pas rien

sniff mindiell doit crouler sous le boulot et/ou son tableur pour faire les conversions euro/dollars pour tout le monde ... J'espère qu'il aura la patience et le temps de m'inclure roll

Dernière modification par Asthar (Le 18/10/2012, à 08:16)

Hors ligne

#296 Le 18/10/2012, à 08:53

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Ha bâ quand même ^_^

Hors ligne

#297 Le 18/10/2012, à 11:27

Seth_

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

david96 a écrit :

Dur de répondre, les possibilités sont multiples. Sous quel gestionnaire de bureau es-tu ?

Je suis avec une Ubuntu Precise donc Gnome ; mais j'utilise Compiz standalone comme window manager (pas sur que cette dernière info soit très utile d'ailleurs).

Hors ligne

#298 Le 18/10/2012, à 12:01

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Asthar a écrit :

sniff mindiell doit crouler sous le boulot et/ou son tableur pour faire les conversions euro/dollars pour tout le monde ... J'espère qu'il aura la patience et le temps de m'inclure roll

En fait mindiell se faisait pomper les plaquettes et le plasma pour donner à qui en aura besoin wink

Je suis désolé, mais, comme indiqué dans le premier post la commande est belle et bien close. Peut-être qu'on pourra en relancer une autre s'il y a du monde, on verra...

J'ai mon RIB (au format papier, na !) et je commence l'envoi des mails ! je m'y mets dès que possible (raison technique vous inquiétez pas wink )

Dernière modification par Mindiell (Le 18/10/2012, à 12:34)

Hors ligne

#299 Le 18/10/2012, à 16:49

gugussi

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Salut ! Comme je l'ai déjà dit plus tôt,

gugussi a écrit :

j'ai deux peaux qui ne me servent plus (bépo noir et azerty noir). Ça intéresse quelqu'un ? Peut-être que je peux vous les « échanger » contre une commande de peau TypeMatrix 2030 Black Universal 101 — celle que je recherche actuellement — ?
Pour ceux qui souhaitent plus d'informations, sachez que ma skin bépo a été quelque peu utilisée (le noir du fond est un peu plus clair) mais que toutes les touches sont 100% visibles. Quant à celle azerty, elle n'a pas du tout été utilisée et est à l'état neuf. Si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me joindre par MP.
J'espère ne pas avoir trop débordé du sujet du post !

Ça intéresse toujours personne ? C'est que j'en ai besoin, moi !

Hors ligne

#300 Le 18/10/2012, à 18:15

Asthar

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

arf, tant pis. profitez bien de vos futurs claviers smile

Hors ligne