Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2012, à 17:15

pingouinjaune

Pavé tactile qui en fonctionne plus après quelques minutes

Bonjour, depuis une semaine, il arrive que j'allume mon PC et qu'au bout de 2, 3 minutes mon pavé tactile ne fonctionne plus.
Je n'ai pas de souris sur mon portable donc je n'ai pas pu essayer de voir si ça marchait quand je la branchait.

Pour info je suis sous ubuntu 11.10 et mon PC est un compaq presario CQ71.

Merci d'avance.

  • big_smile

Hors ligne

#2 Le 13/10/2012, à 18:52

Asrom18

Re : Pavé tactile qui en fonctionne plus après quelques minutes

Salut,

Ce problème ce constate sur tous les ports USB ? Ce problème est apparut du jour au lendemain ?


Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz up to 2.93 GHz + Intel HD 3000 up to 1.2 GHz/Nvidia GT 540M + Bumblebee/2 X 4 GB G-Skill Extreme 1333 MHz DDR3/SSD Samsung Series 830 128 GB/Linux Xubuntu 12.04 LTS x64.

Utilisateur de Linux Ubuntu depuis septembre 2011. J'ai quitté totalement Windows depuis 8 mois. Bénévole au service des nouveaux utilisateurs :-). Linux Ubuntu un monde libre !

Hors ligne

#3 Le 15/10/2012, à 16:33

pingouinjaune

Re : Pavé tactile qui en fonctionne plus après quelques minutes

Désolé pour la réponse tardif.

Oui ce problème est arrivé du jour au lendemain et ne concerne que le pavé tactile.
Lorsque je met une souris elle fonctionne même si le pavé tactile a cessé de fonctionner.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2012, à 16:41

promethe69

Re : Pavé tactile qui en fonctionne plus après quelques minutes

Sur certain ordinateur portable, sur le clavier, tu as une touche pour activer / désactiver le touchpad.
Peut être que si tu nous donnais la marque et le modèle on pourrait mieux te renseigner ?

Ou si tu as encore le manuel d'utilisation RTFM tongue

Hors ligne

#5 Le 18/10/2012, à 13:54

eme

Re : Pavé tactile qui en fonctionne plus après quelques minutes

(Résolu) salut même prb pour moi. J'ai rajouté une souris mais mon pavé tactile ne marche ni sans la souris ni avec. Dans les paramètres de la souris rien n'est désactivé. Mon ordi est un aspire one D255E et je suis sous oneiric.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par eme (Le 19/10/2012, à 15:03)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#6 Le 18/10/2012, à 14:09

eme

Re : Pavé tactile qui en fonctionne plus après quelques minutes

(Résolu) resalut. J'ai trouvé. Ce sont les touches Fn+F7 (pour moi) Merci de m'avoir fait penser à contrôler le manuel de mon pc.

Dernière modification par eme (Le 19/10/2012, à 15:06)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#7 Le 18/10/2012, à 20:55

promethe69

Re : Pavé tactile qui en fonctionne plus après quelques minutes

Lol pas de soucis et t'inquièt, si j'y ai pensé c.est a cause du vécu tongue
N'oublie pas le résolu

Dernière modification par promethe69 (Le 18/10/2012, à 20:56)

Hors ligne

#8 Le 11/10/2013, à 09:56

pst10150

Re : Pavé tactile qui en fonctionne plus après quelques minutes

Bonjour,
résolu le problème du pavé tactile grâce votre billet, pour moi aussi ce sont les touches Fn+F7 merci le forum, par contre le pavé numérique se bloque après la connection.
Si quelqu'un connait le problème et à trouvé la solution, je suis preneur ! l'ordinateur est un Acer-Aspire 5733

eme a écrit :

(Résolu) resalut. J'ai trouvé. Ce sont les touches Fn+F7 (pour moi) Merci de m'avoir fait penser à contrôler le manuel de mon pc.

Hors ligne