Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 19:50

greuge

Problèmes affichage suite installation Ubuntu 12.04

Salut à tous,
Je viens de rencontrer 2 problèmes d'affichage distincts suite à l'installation d'Ubuntu 12.04.
1er défaut : l'affichage du bureau en pleine résolution écran (1680x1050) dépasse l'écran
2nd défaut : dans le bureau, absence de menus, de bords de fenêtres, certains raccourcis clavier sont inactifs

J'ai testé différentes configurations pour tenter de comprendre ces défauts. Voici les résultats :
- ouverture de session sous Unity (3D) : 1er et 2nd défauts constatés
- ouverture de session sous Unity 2D : 1er défaut constaté uniquement
A chaque fois, le noyau utilisé est celui installé avec la dernière mouture Ubuntu, càd linux-image-generic-pae 3.2.0.32

J'ai re-testé ces 2 configurations avec la version précédente du noyau soit linux-image-generic-pae 3.2.0.31. Les résultats sont différents :
- ouverture de session sous Unity (3D) : 2nd défaut constaté uniquement
- ouverture de session sous Unity 2D : aucun défaut constaté

D'où mes interrogations :
1. Le défaut de résolution d'affichage semble être dû à une régression du noyau ? Quelle solution pour résoudre ce problème à part utiliser la version précédente ?
2. Quelles peuvent être les causes du défaut d'affichage des fenêtres (bord, titre) et menus sous Unity 3D ?

Si quelqu'un à une idée (même vague), je suis preneur. J'utilise Ubuntu depuis quelques années, mais là, je suis un peu sec.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2012, à 23:09

Eored

Re : Problèmes affichage suite installation Ubuntu 12.04

J'ai quelque chose de comparable. J'arrive à lancer le terminal.

Je me suis rendu compte que mon écran est en 1280*960 et désigné sous " ordinateur portable "

Cela ressemble furieusement au souci évoqué dans ce fil : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2072862  à la différence que j'ai une ati/ amd (hd 4870 qui date un peu, mais tout de même...) signalée lors d'un lspci | grep vga

J'arrive à passer à un os +- fonctionnel en passant par une session gnome classique (sans effets) mais impossible de modifier la résolution ou d'activer un pilote propriétaire.

Bref, je suis perdu également

Hors ligne

#3 Le 18/10/2012, à 23:30

Maisondouf

Re : Problèmes affichage suite installation Ubuntu 12.04

Moi avec autant de précisions données, je ne peux que répondre qu'il faut installer le bon driver de carte écran et bien paramétrer xorg.conf.
Je suis sur qu'après tout va rentrer dans l'ordre....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2012, à 06:21

greuge

Re : Problèmes affichage suite installation Ubuntu 12.04

Effectivement Eored, il semble que ton problème soit similaire au mien pour ce qui concerne l'affichage du bureau. Je regarde de plus prêt les infos données par ton lien.
pi, mon contrôleur graphique est intel et pas nvidia.

Hors ligne