Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 22:58

yann envel

comment configurer 2 écrans avec Feisty ?

Bonjour,
j'ai une config dual-boot avec Windows XP et Ubuntu 7.04. J'ai aussi 2 écrans LCD, l'un alimenté par VGA, l'autre par DVI, avec une carte graphique GeForce 6600. Sous XP, il est très facile d'avoir un bureau étendu aux 2 écrans, et de passer une appli d'un écran à l'autre, etc. Sous Feisty, ça a l'air salement compliqué, il faut entrer des kilomètres de code en ligne de commande, ce que je ne sais pas faire. Quelqu'un connaîtrait une méthode simple ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 11:27

lothei

Re : comment configurer 2 écrans avec Feisty ?

Salut,

Tu peux suivre la procédure d'installation des drivers nvidia ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia?s=nvidia#sous_feisty
(juste le paragraphe sur l'installation en mode graphique)
Puis dans un terminal tu tape
sudo apt-get install nvidia-settings

Ensuite, tu dois avoir un raccourci dans Application > Outils systeme vers Nvidia settings (ou alors tu tape nvidia-settings dans une ligne de commande)
Et tu peux configurer facilement le bi écran, avec un système proche de celui de windows (vachement bien fait en tous cas smile )

capturenvidiaxserversetgz3.png

Pas besoin de tas de lignes de commandes smile

Hors ligne

#3 Le 21/08/2007, à 23:22

Xavier11

Re : comment configurer 2 écrans avec Feisty ?

yann envel a écrit :

Bonjour,
j'ai une config dual-boot avec Windows XP et Ubuntu 7.04. J'ai aussi 2 écrans LCD, l'un alimenté par VGA, l'autre par DVI, avec une carte graphique GeForce 6600. Sous XP, il est très facile d'avoir un bureau étendu aux 2 écrans, et de passer une appli d'un écran à l'autre, etc. Sous Feisty, ça a l'air salement compliqué, il faut entrer des kilomètres de code en ligne de commande, ce que je ne sais pas faire. Quelqu'un connaîtrait une méthode simple ?
Merci d'avance.

J'ai le même soucis avec une bonne vieille radeon 7000. J'ai le même affichage sur les deux écrans, et pour ce qui est des tutos, j'ai l'impression qu'ils se contredisent. Je suis sur Kubuntu dernière version. Je viens de passer 3 heures à farfouiller le xorg.conf pour finir par tout planter... Comment se fait-il qu'une distribution aussi géniale n'intègre pas l'option multi écran par défaut alors que la plupart des machines ont maintenant cette possibilité. Sur mac et xp c'est viable depuis longtemps et le confort qui en ressort est dans commune mesure. Je suis d'autant plus dérouté que j'ai fait une installation de la même distribution sur un portable bas de gamme et que l'option apparaissait d'emblé. S'agit-il alors d'un problème de driver, de vesa, de Xorg, d'Ati... ou de l'installateur ?!
Rhaaa ! Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, le paradis est lui semé d'embuches !