Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 15:40

Hober Mallow

[Résolu] Problème configuration carte ethernet

Bonjour, désolé de déranger, mais après plusieurs recherches sur internet afin de pouvoir résoudre mon problème, ( dont certaines sur ce forum ) je n'ai pas trouvé de solution pour configurer ma carte réseau qui n'est pas reconnu par linux, j'ai déjà essayé plusieurs choses mais sans succès.

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait grandement reconnaissant, merci !

Mon PC est un Hp-compaq-6715b-GU475EC-ABF
Ma carte est une  Broadcom Corporation NetLink BCM5787M Gigabit Ethernet PCI Express

Je suis novice sur Linux, je ne viens de l'installer que depuis deux jours, donc s'il était possible que vous me guidiez pas à pas pendant la configuration, je vous remercie d'avance.

Excusez par contre si je suis lent à répondre, mais je lirai tous vos messages merci.

: )

Dernière modification par Hober Mallow (Le 21/10/2012, à 03:11)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2 Le 18/10/2012, à 16:09

Maisondouf

Re : [Résolu] Problème configuration carte ethernet

1ere chose, est-ce qu'elle est reconnue....
Donnes le retour des commandes suivantes:

lspci -nn
lsmod | grep tg3

Ensuite ne t'en fait pas trop, il existe un driver fourni pas Broadcom ICI, mais on en est pas là.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2012, à 17:19

Hober Mallow

Re : [Résolu] Problème configuration carte ethernet

Merci d'avoir répondu maisondouf, mais pour une raison inconnue et sans savoir pourquoi, une MàJ a réglée mon problème Oo
Merci quand même et désolé d'avoir abusé de ton temps du coup.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#4 Le 20/10/2012, à 18:05

Maisondouf

Re : [Résolu] Problème configuration carte ethernet

Pas de soucis et tant mieux pour toi.
Pense à mettre [résolu] dans le titre.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2012, à 03:12

Hober Mallow

Re : [Résolu] Problème configuration carte ethernet

C'est fait wink


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne