Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 12:38

DomS

[Résolu]Impossible d'importer un texte openoffice dans scribus

Voilà tout est dans le titre. J'ai créé un cadre texte dans scribus puis fais importer un texte, choisi mon fichier odt, essayé tous les cochages possibles dans la fenêtre qui suit et... rien. Aucun texte ne s'affiche et quand j'essaye d'éditer, pas de texte non plus, je suis obligé de faire un copier coller, ce qui me gêne car j'avais créé un style particulier (la première lettre du paragraphe en gros sur 4 lignes par exemple, impossible à faire depuis l'éditeur interne de Scribus), bref, je patauge là.
Je m'en remet donc aux lumières du forum.
Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par D0mS (Le 22/08/2007, à 17:54)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 22/08/2007, à 14:04

Schbler

Re : [Résolu]Impossible d'importer un texte openoffice dans scribus

Lors de l'importation d'un texte contenu dans un fichier, si Scribus n'a pas la même police de caractères qu'OpenOffice, le dit texte ne pourra pas être importé dans sa forme native. Ce qui veut dire que Scribus ne sait pas comment interpréter ta lettrine. Dans ce cas, effectivement, seule le copier-coller permet cette importation. C'est, du moins, les conclusions que j'ai tirées de mon expérience.


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 17:53

DomS

Re : [Résolu]Impossible d'importer un texte openoffice dans scribus

J'ai finalement résolu le problème en téléchargeant le dépôt non officiel, ça venait donc certainement d'un problème de compatibilité avec OOo. Merci pour ton aide Schbler.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne