Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 16:47

MNEMOZIP

[Résolu] Comment retirer les versions anterieur du multiboot

Bonjour,

J'aimerai connaitre la procedure a suivre afin de retirer les versions anterieur du multiboot et du disque dur ( mise a jour tous les 6 mois ! ). Car la version précedante suffit en cas de problème.

Merci par acance

Dernière modification par MNEMOZIP (Le 26/01/2021, à 10:22)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 17:03

calimarno

Re : [Résolu] Comment retirer les versions anterieur du multiboot

Salut MNEMOZIP,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais pour les options de boot, il te suffit de supprimer les paquet linux-image-2.6xxx correspondant avec synaptic en conservant effectivement l'avant-dernière version (c'est plus sage en cas de mise à jour foireuse).


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 17:08

BeSt

Re : [Résolu] Comment retirer les versions anterieur du multiboot

Si je comprends bien, tu veux supprimer les noyaux précédents ? Car si tu fais une "simple" mise à jour pour passer d'une release à une autre, les seuls paquets inutiles sont ceux en rapport avec le noyau.

Pour connaitre tous les paquets installés en rapport avec le noyau, tapes voir dans une console

dpkg --get-selections | grep installed | grep "linux-kernel"

Là tu vas avoir une liste de paquets relève les numéros (qui doivent être, de mémoire, du genre 2.6.20-2 par exemple). Puis pour chaque numéro de noyau, fais la procédure suivante (il y a pê plus simple) :

dpkg --get-selections | grep installed | grep "2.6.20-2"

te génère la liste des paquets du noyau de la version 2.6.20-2 (à adapter bien sûr en fonction de ton numéro). Copie la liste des paquets et colle les (sans les sauts de ligne après la commande

sudo apt-get --purge autoremove

afin de les désinstaller. En les désinstallant, vérifie bien que ca n'enlève que des paquets inutiles !! Attention , cette procédure est assez risquée, surtout si tu laisses 1 seul noyau (laisses en 2 ca suffit largement).


Page perso: http://be.st.free.fr

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 17:17

xabilon

Re : [Résolu] Comment retirer les versions anterieur du multiboot

Salut

Tu peux aussi faire une recherche dans ton gestionnaire de paquets (Synaptic, Adept, Aptitude) sur le numéro du noyau que tu veux enlever (p.ex. 2.6.20-15).

Puis tu désinstalles les résultats.

En revanche, je ne vois pas le rapport avec la section "LiveCD", je déplace dans ".deb et gestionnaire de paquets".

a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/08/2007, à 17:21

MNEMOZIP

Re : [Résolu] Comment retirer les versions anterieur du multiboot

Merci, j'ai reperé la manipe avec synaptic.

( Le lien avec LiveCD, c'est qu'en installant une nouvelle version, on rajoute un choix au boot...)

@+

Hors ligne

#6 Le 23/08/2007, à 08:18

MNEMOZIP

Re : [Résolu] Comment retirer les versions anterieur du multiboot

C'est bon.

Merci et @+

Hors ligne

#7 Le 23/08/2007, à 09:07

calimarno

Re : [Résolu] Comment retirer les versions anterieur du multiboot

Si c'est bon, on oublie pas de passer le message en résolu wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne