Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2012, à 00:36

brahim_bou

Problème d'affichage (résolution) suite à la mise a jour 12.04 > 12.10

Bonsoir tout le monde,

J'ai mis à jour mon ubuntu 12.04 pour la nouvelle version 12. 10, l'installation c'est bien passé jusqu'à que le pc redémarre et là Gros bug je me retrouve avec un écran "zoomé" je n'ai pas la vu ni sur le dashbord du côté ni sur la barre du haut, je soupçonne que ce soit un gros conflit avec ma carte graphique j'ai une ati 3470 HD. J'ai fait le tour des forums et je n'y ai trouvé aucune solution si une personne a déjà eu ce problème ou connait la solution merçi de m'en faire part. Où si on peut m'indiquer la marche a suivre pour revenir a mon ancien version se serai sympa.

Merçi de répondre

edit modo : merci de choisir des titres explicites la prochaine fois

Dernière modification par nesthib (Le 23/10/2012, à 02:41)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2012, à 01:00

philcayenne

Re : Problème d'affichage (résolution) suite à la mise a jour 12.04 > 12.10

Bonsoir,

C'est un probléme que nous avons été nombreux à avoir lors de la mise à niveau de 12.04 à 12.10. C'est un probléme de compatibilité entre le pilote propriétaire de la carte graphique ATI/AMP Radeon et le noyau linux depuis le 3.5 et plus. Tu trouveras des solutions si tu cliques sur le lien ci-dessous, surtout lis bien jusqu'au bout pour voir quelle solution fonctionnera pour toi.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1073281

A +

Hors ligne

#3 Le 22/10/2012, à 23:53

brahim_bou

Re : Problème d'affichage (résolution) suite à la mise a jour 12.04 > 12.10

je te remerçie beaucoup de m'avoir répondu philcayenne, je ne pensais pas qu'on allez me répondre aussi rapidement je suis agréablement surpris. J'ai fait l'erreur de me hâté en recherchant un ancien cd d'ubuntu la version 11.10 j'ai fait l'erreur de vouloir mettre à jour vers l'ancienne version, une erreur c'est produite en cours qui m'a fait bloquer tout mon OS. J'espère quand essayant de remettre à jour vers la version 12.10 sa fonctionnera; En tout cas merç beaucoup de la réponse apporter si rapidement. Et si ta une réponse a l'erreur que j'ai faite ce serai super.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 02:13

philcayenne

Re : Problème d'affichage (résolution) suite à la mise a jour 12.04 > 12.10

Tu as effectivement une erreur car tu vas avoir un probléme de compatibilité de noyau et de dépendances. As tu accès à un terminal ? Si oui tapes

uname -r    le résultat te donnera quel noyau linux est installé sur ta machine

A +

Hors ligne

#5 Le 23/10/2012, à 02:27

brahim_bou

Re : Problème d'affichage (résolution) suite à la mise a jour 12.04 > 12.10

Merçi encore d'avoir répondu je vais allez voir sa.

Hors ligne