Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2012, à 10:30

Arhina8690

Problème lors du démarrage.

Salut à tous!!! Je m'excuse avant tout, si le titre ou autre chose est ''mauvais'' (Je suis plus que débutante c'est mon petit ami qui m'a initiée à ubuntu, je suis passé de ubuntu 10.04 à 12.04 LTS (c'est un ami qui me l'a installé) et je n'y suis pas habitué (en fait sa m'énerve lol).
Le pire et je ne comprend pas pourquoi et s'est aussi ce qui me fait peur, c'est que parfois l'ordinateur ne s'allume pas pendant une ou deux journées (sa me fait flipper) et quand finalement il veut bien s'allumer et bien il affiche tout sa:

GNU GRUB 1.99-21 ubuntu 3.1

Ubuntu, avec Linux 3.2.0-32-generic-pae.
Ubuntu, avec Linux 3.2.0-32-generic-pae (mode de dépannage).
Previous Linux versions
Memory test (memtest 86+)
Memory test (memtest 86+, serial console 115200)

Utilisez les touches ↑ et ↓ pour sélectionner une entrée.
Pressez entrée pour démarrer le système sélectionné 'e' pour éditer les commandes avant de démarrer ou 'c' pour une invite de commande.

Est ce que quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi, me rassurer ou m'aider à faire quelque chose s'il vous plaît!!! sad

#2 Le 24/10/2012, à 11:40

malbo

Re : Problème lors du démarrage.

Depuis ton Ubuntu installé (ou depuis une session live comme proposé dans le tuto) peux-tu répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Sinon, ce que tu vois :

GNU GRUB 1.99-21 ubuntu 3.1

Ubuntu, avec Linux 3.2.0-32-generic-pae.
Ubuntu, avec Linux 3.2.0-32-generic-pae (mode de dépannage).
Previous Linux versions
Memory test (memtest 86+)
Memory test (memtest 86+, serial console 115200)

c'est normal et c'est très utile de voir ce menu - même si par défaut ça démarre toujours sur la première ligne - parce que ça sert en cas de problème (tu vois la deuxième ligne "mode de dépannage")

Dernière modification par malbo (Le 24/10/2012, à 11:44)

#3 Le 24/10/2012, à 20:34

Roba

Re : Problème lors du démarrage.

Salut Arhina8690,
Essaye avec Boot-Repair pour voir.