Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/12/2010, à 08:03

sylvainsjc

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Salut,

Il faut modifier le fichier /etc/sudoers (modification valable jusqu'à Kubuntu 11.10 - les versions suivantes affichent correctement les application gtk en tant qu'admin)

Mette un # devant la ligne :

Defaults    env_reset

Ajouter en dessous la ligne :

Defaults    env_keep = "GTK_RC_FILES GTK2_RC_FILES KDEDIRS GTK_MODULES"

Voici le résultat :
mini_101224070421262632.jpg

Dernière modification par sylvainsjc (Le 20/10/2012, à 08:25)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#27 Le 24/12/2010, à 12:01

pohiohio

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Merci beaucoup ça marche impec.
Joyeuses fêtes

Dernière modification par pohiohio (Le 24/12/2010, à 12:02)

Hors ligne

#28 Le 20/10/2012, à 00:14

Coeur Noir

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Redéterrage, suite à ça, j'ai un synaptic tout moche sous kde, et la modif' de sudoers proposée ci-dessus ça fait tout simplement peur : plus accès à rien en (gk)sudo (or visudo, ouf !)

Donc en 2012 en 12.04 quoi faut-il faire ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 20/10/2012, à 08:23

sylvainsjc

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Coeur Noir a écrit :

Donc en 2012 en 12.04 quoi faut-il faire ?

Justement, tu n'aurais pas du atterrir ici car il n'y a rien à faire sur Kubuntu 12.04, les application Synaptic ou Dolphin lancées en admin sont homogènes sans avoir à configurer des options.

J'ajoute cette info sur mon dernier post


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#30 Le 20/10/2012, à 10:33

Coeur Noir

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Euh... ça c'est aujourd'hui dans ma session KDE, en haut et à droite des applis en (gk)sudo, en bas à gauche dolphin en "normal"
mini_678198capturedcran5.png
Non, elles ne sont pas homogènes dans certains cas, si tu peux jeter un oeil sur ce fil...

Koeur Noir a écrit :

En fait il y a un souci "esthétique" dès qu'une appli est en (gk)sudo :
- synaptic est totalement moche,
- dolphin est partiellement moche, c'est à dire qu'il affiche de nouveau les icônes et couleur du thème oxygen par défaut (les dossiers bleus vilains) et non plus celles que j'ai mises en place...

Et dans ma "vraie" installation kubuntu, même si le thème s'appliquait bien sur synaptic, les couleurs étaient celles par défaut (beaucoup de bleu...) et non mes choix perso (beaucoup de orange)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/10/2012, à 10:54)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 20/10/2012, à 11:49

sylvainsjc

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Voici l'apparence par défaut des applications admin sous Kubuntu 12.04

1350726466.jpg

Maintenant si ton besoin est de faire matcher ton theme perso avec celui de l'admin, je pense que tu pousses un ptit peu loin le bouchon... le compte root est un compte spécifique qui n'a rien à voir avec ton compte perso (imagine que vous soyez plusieurs utilisateurs sur ton PC ?) donc tu ne retrouveras jamais ta personnalisation dans le compte admin sauf à aller toi même personnaliser le compte root mais est-ce que c'est vraiment necessaire du moment que tu obtiens un affichage agréable ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#32 Le 20/10/2012, à 13:02

ti_tux

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

//HS
Juste une toute mini correction que je m'empresse de faire : pour lancer des applis graphiques avec les droits root la commande sur KDE est

kdesudo "application argument"

Il est toujours bon de prendre de bonnes habitudes wink

Je partage l'avis de sylvainsjc sur la personnalisation du compte root...

Dernière modification par ti_tux (Le 20/10/2012, à 13:06)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#33 Le 20/10/2012, à 13:34

Coeur Noir

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

@ti_tux : merci pour la correction de tir !

@sylvain : ok, je laisse tomber pour les couleurs dans synaptic, mais pour le thème c'est pas normal, il devrait apparaître en oxygen avec ombres et barres de progression bleues (effectivement sur une vrai install' ça marche sans rien faire, pourquoi pas dans mon cas ?)

Quant aux icônes dans dolphin en kdesudo... puisque ce sont les mêmes pour tout le système et pour tous les utilisateurs, y a peut-être quelquechose à faire ? Où sont stockées les icônes d'origine de KDE ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/10/2012, à 13:40)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#34 Le 23/10/2012, à 07:57

Coeur Noir

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Idée(s) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#35 Le 23/10/2012, à 10:09

ti_tux

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Je croyais t'avoir répondu mais non. Il te suffit simplement de lancer la configuration du système avec les droits root et d'y paramétrer thème, icones, etc...

kdesudo systemsettings

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#36 Le 23/10/2012, à 20:38

Coeur Noir

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Euh... j'y ai cru parce que ça avait l'air logique mais non, ça ne change rien...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#37 Le 23/10/2012, à 20:49

ti_tux

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

alors tu as un problème. Qu'est-ce qui ne marche pas ?


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#38 Le 24/10/2012, à 00:11

Coeur Noir

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Les applis lancées via kdesudo ont un thème + schéma de couleurs tout moches ainsi que les icône par défaut de kde, bien que je sois passé par kdesudo systemsettings pour modifier.

Le reste est ok.

On est d'accord, hein, c'est du pinaillage lol


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#39 Le 24/10/2012, à 17:17

ti_tux

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

L'aspect de dolphin en root c'est le même aspect que synaptic en root ?


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#40 Le 24/10/2012, à 17:54

Coeur Noir

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Ça avance : en fait apparemment il me faut effacer de mon dossier personnel le fichier .gtkrc-2.0-kde4 à chaque fois que je veux effectuer une modification de thème, puis redémarrer le pc - quitter la session ne suffit pas...

Depuis, les applis kde en root ou en "normal" ont le même aspect (icones, thèmes et même couleurs - faut juste retrouver le fichier perso des couleurs) les modifications via kdesudo systemsettings ont bien été prises en compte.

Seul synaptic continue d'être très récalcitrant...
mini_401403capturedcran8.png


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#41 Le 24/10/2012, à 19:00

ti_tux

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Et la manip de sylvainsjc au poste 26 ne marche pas ?
As-tu essayé de lier ton gtkrc avec un lien symbolique :

sudo ln -s ~/.gtkrc-2.0-kde4 /root/.gtkrc-2.0

avec dans ton ~/.gtkrc-2.0, une ligne du style:
include "/usr/share/themes/oxygen-gtk/gtk-2.0/gtkrc"
gtk-theme-name="oxygen-gtk"

A la place oxygen-gtk le nom du thème que tu souhaites.

Dernière modification par ti_tux (Le 24/10/2012, à 19:02)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#42 Le 24/10/2012, à 20:39

Coeur Noir

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

La manip' du post 26 date d'il y a 2 ans, ça a pu changer depuis ? Je l'avais tentée (ces jours-ci) avec pour conséquence plus aucun accès aux applis en sudo O.o (post 28) mais je vais m'y repencher...

Avant de créer le lien que tu proposes, ôte moi d'un doute : c'est normal qu'actuellement je n'ai pas de fichier .gtkrc-2.0 dans /root/ ?

Ça revient à copier le .gtkrc-2.0-kde4 du dossier perso et à le coller dans root en le renommant .gtkrc-2.0 ?

____edit_____

Je confirme que modifier sudoers via visudo est une mauvaise idée → même conséquence sur les applis en sudo.

Lien ou copie/renommage → pas mieux, synaptic reste moche (même après reboot)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/10/2012, à 21:08)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#43 Le 24/10/2012, à 21:04

ti_tux

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Coeur Noir a écrit :

La manip' du post 26 date d'il y a 2 ans, ça a pu changer depuis ?

Oh bah non.

Coeur Noir a écrit :

Avant de créer le lien que tu proposes, ôte moi d'un doute : c'est normal qu'actuellement je n'ai pas de fichier .gtkrc-2.0 dans /root/ ?

Oui parce que je n'en ai pas non plus lol

Coeur Noir a écrit :

Ça revient à copier le .gtkrc-2.0-kde4 du dossier perso et à le coller dans root en le renommant .gtkrc-2.0 ?

le gtkrc-2.0-kde4 n'est qu'un lien pointant vers gtkrc-2.0. Donc si on link la config gtk de ton home avec celle de root , je me dis que ça devrait résoudre le souci. En tout cas tu ne risques rien avec cette manip.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#44 Le 24/10/2012, à 21:10

Coeur Noir

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Nos réponses se sont croisées (voir edit plus haut)...

Je vais devoir apprendre à vivre avec un synaptic tout moche, pas bien grave.

(c'est juste bizarre cette différence entre une install Kubuntu en dur et une session KDE dans une ubuntu)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#45 Le 24/10/2012, à 21:27

ti_tux

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

Ou alors il te manque peut-être des paquets du genre gtk-engines-oxygen. As-tu essayé gtk-chtheme ?

Le plus propre est toujours d'installer Kubuntu si on veut utiliser un KDE à base d'Ubuntu, sinon c'est souvent la pagaille. Encore que s'il y a juste un ptit problème de thème pour root ce n'est pas le pire.

Dernière modification par ti_tux (Le 24/10/2012, à 21:30)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#46 Le 25/10/2012, à 10:31

Coeur Noir

Re : Apparence des applications gtk dans kde en tant qu'admin

gtk2-engines-oxygen et gtk3-engines-oxygen sont installés → normal d'avoir les 2 ?

Je pensais éviter la moindre pagaille en ayant pris soin d'avoir un utilisateur distinct par environnement - en même temps je ne suis pas censé utiliser synaptic sous kde...

___edit___

JOIE ! BONHEUR ! Synaptic a le même look que le reste, y compris les couleurs, depuis l'installation du paquet xsettings-kde !

This package provides a XSettings daemon for K Desktop Environment. It allows XSettings aware applications (all GTK+ 2 and GNOME 2 applications) to be informed instantly of changes in KDE configuration, such as theme name, default font and so on.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/10/2012, à 10:53)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne