Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 15:04

tortue_ninja

Entretien d'embauche : qu'est-ce qui guidera votre choix ?

Salut,

Avant de passer un entretien d'embauche(informatique), on me demande de remplir une petite fiche dans laquelle, je dois mettre mon identité, mon parcours etc et il y a quelques questions dont l'une demande, qu'est-ce qui fera que mon choix se portera sur une entreprise plutôt qu'une autre.
Je ne sais pas trop quoi répondre à cette question.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#2 Le 24/08/2007, à 15:09

Sir Na Kraïou

Re : Entretien d'embauche : qu'est-ce qui guidera votre choix ?

Essaie de te renseigner sur l'entreprise, de trouver ces points forts et dis que ces points forts t'ont convaincu, sublimé, extasié? big_smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2007, à 16:10

crazybumblebass

Re : Entretien d'embauche : qu'est-ce qui guidera votre choix ?

La réputation, la qualité et le conté novateur des projets auxquels elle à participer, les possibilités d'évolution de carrière, l'implication dans l'entreprise en termes d'avantage (mutuel, prime, interessement..)

pis surtout ce que l'entreprise peut t'apporter en terme d'apport personnel.

Moi par exemple, je suis ingénieur acousticien, et bah c'est absolument pas ce que je fait aujourd'hui parce :
1) c'est la merde en ce moment pour trouver un travail dans ce domaine
2), je voulais tenter autre chose parce que je suis curieux

bilan : je fait un truc que j'ai découvert et qui m'apporte beaucoup, donc un super retour d'expérience au final!


(ça me rappelle que j'ai été pris dans une SSII en cdi, et que j'ai refusé pour un cdd un peu moins bien payé, parce que l'informatique ne faisait pas parti de se qui m'interessait en terme de carrière lol:lol:)

Dernière modification par crazybumblebass (Le 24/08/2007, à 16:11)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2007, à 18:23

lawl

Re : Entretien d'embauche : qu'est-ce qui guidera votre choix ?

Le principe est de se mettre à la place du recruteur et de savoir ce que tu aimerais qu'un candidat réponde.
Cela demande donc que tu te renseigne sur la boite.