Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 10:58

Mamain83

partage inter utilisateur

bonjour,

voila la situation :
j'ai deux utilisateurs sur ma machine personnelle (ma copine et moi), et j'ai tout plein de photos...
j'ai créer un dossier avec les droits ouvert à tout le monde /home/echange pour y placer les photos.
Je range mes photos dans ce dossier et comme ca ma copine peut y acceder depuis sa session...

ce que je voudrai :
lorsque je copie les photos dans le dossier echange, toutes les photos m'appartiennent, je suis obligé de faire un chmod de tout mon dossier pour ouvrir tout les droits à ma copine.
Je voudrai donc pouvoir copier les photos directement avec des droits d'accès ouvert à tout le monde ou au groupe afin d'avoir un partage total des photos avec mes deux comptes...

est ce possible docteur ?

Hors ligne

#2 Le 24/08/2007, à 11:03

naoli

Re : partage inter utilisateur

Si tu fais clic droit sur ton dossier, tu as l'option "dossier partagé" qui devrait résoudre ton pb cool

Sauf si j'ai mal compris hmm


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 24/08/2007, à 18:01

Mamain83

Re : partage inter utilisateur

ben le soucis, c'est que le dossier sera partagé, mais le propriétaire et le group propriétaire resterons les memes, si je ne fais pas de chmod je ne pourrai pas modifier une de mes photos depuis la session de ma copine puisqu'elle n'aura pas les droits dessus

Hors ligne

#4 Le 24/08/2007, à 18:12

naoli

Re : partage inter utilisateur

Mamain83 a écrit :

ben le soucis, c'est que je ne pourrai pas modifier une de mes photos

Ah ben OK, je pensais que tu voulais juste que les deux puissent y accéder : en principe c'est le cas.

Si tu n'as pas les droits en écriture, tu devras donc passer par un

sudo chmod 777 /home/echange/*

avant de modifier ce que tu veux. wink


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#5 Le 24/08/2007, à 19:57

Mamain83

Re : partage inter utilisateur

je voudrai justement eviter à faire cette manip

Hors ligne