Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 21:01

Da Frenchy Tuga

Repassé sur Xp : Problème

Bonjour,

J'ai formaté mon PC pour y installé Linux Ubuntu, seulement j'ai fais le mauvais choix et je souhaite repassé sous Windows.

Le seul problème, c'est qu'on m'a preté 3 windows Xp sp2 pour formaté et aucun d'eux fonctionne, je vous explique :

Quand ma session Linux est ouverte, il reconnait le CD, je peux même y accéder, mais pas l'éxécuter en cliquant sur setup car il me mette un message d'erreur.

Donc je décide de redémarrer le PC, et au moment où il y a "Boot Cd", je penserais qu'il le reconnaitrait mais nan, rien.

Que faire ? 

Merci sad

#2 Le 24/08/2007, à 21:13

denis_aec

Re : Repassé sur Xp : Problème

Plusieurs possibilités :
- CD contenant juste le SP2 de XP : il faut avoir déjà un XP installé
- CD bootable d'install XP en version SP2 :
  * soit ton BIOS n'est pas configuré pour démarrer d'abord sur le CD, puis le disque => configurer le BIOS
  * soit ton BIOS ne sait pas démarrer sur un CD (PC un peu agé) => regarde du coté de Smart Boot Manager (cherche dans la doc ici).

Hors ligne

#3 Le 24/08/2007, à 21:18

Da Frenchy Tuga

Re : Repassé sur Xp : Problème

à mon avis c'est un Cd avec Windows + Sp2, j'en suis même sur.

Ensuite pour l'histoire du bios est mal configuré, ça m'étonnerait pas mais je  ne sais pas le configuré car pour rentré il me demande un mdp que je n'ai pas.

#4 Le 24/08/2007, à 21:25

diodio13fr

Re : Repassé sur Xp : Problème

j'ai entendu parler d'une option de ubuntu qui detruit les windows XP cracké pour inciter les gens a rester sous GNU/Linux. C'est peut etre ton cas, tu as peut etre activé cette option sans le vouloir, en plus c'est pas normal que tu n'arrive pas a lancer le setup.exe depuis ubuntu hmm
fais une recherche sur le forum pour desactiver cette option qui sait....


█▒▒▒░░

Hors ligne

#5 Le 24/08/2007, à 21:26

yvan91

Re : Repassé sur Xp : Problème

Bonjour,

Tout d'abord Windows XP est un produit qui nécessite d'avoir une licence.

Normalement tu ne devrait pas pouvoir installer windows XP à partir des CDs fournient par tes ami(e)s car leurs numéros de licence sont déjà enregistrer chez microsoft comme utilisé sur leur configuration.
Si ton PC a été vendu avec une licence XP (malheureusement c'est très souvent le cas mais dans ton cas ça t'arrangerais) utilise le CD fourni avec ta config. Si tu n'a pas de licence je te rappelle qu'il t'est nécessaire d'en acheter une pour ne pas être en inégalité.

Sinon les CDs de windows XP sont parfaitement bootable, attention petit piege qui pourrait te faire croire que ça ne marche pas:
Si tu a un OS d'installer (ce qui est le cas), le BOOT du CD de XP affiche un message pendant 5 secondes disant d'appuyer sur une touche sinon il BOOT sur le disque dur. Le probleme c'est que parfois le reglage de certains ecran ne permet pas de voir apparaitre l'infos: il te suffit d'appuer sur une touche pendant toute l'execution du BIOS pour être sur de ne pas le louper.

Sinon la procédure a suivre on en trouve des tonnes sur internet comme par exemple:
http://www.tomshardware.fr/windows_xp_installation_comment_ca_marche_-art-104-7.html

Bon courage, l'installation de windows XP necessite un peu plus de travail que la Ubuntu.

Petit rajout pour répondre à diodio13fr
Il n'est pas possible d'installer windows XP à partir de la Ubuntu ce n'est pas un blocage voulu mais une impossibilité technique, il est nécessaire de passer par le Boot du Cd d'XP.

Dernière modification par yvan91 (Le 24/08/2007, à 21:32)

Hors ligne

#6 Le 24/08/2007, à 21:35

Da Frenchy Tuga

Re : Repassé sur Xp : Problème

J'ai redemarré mon PC, et pendant qu'il mettait "Boot CD...", j'ai appuyé sur les touches mais ça n'a booté aucun CD.

J'attends d'avoir un cd windows XP officiel, qui sait, peut-être ça marchera.

Sinan personne n'a de solution à par celle déjà proposéS? sad

#7 Le 24/08/2007, à 21:42

diodio13fr

Re : Repassé sur Xp : Problème

ca a l'air plus grave que ce que je pensais hmm

Dernière modification par diodio13fr (Le 24/08/2007, à 21:43)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#8 Le 24/08/2007, à 21:43

michel2652

Re : Repassé sur Xp : Problème

Bonjour,

yvan91 a écrit :

D'accord avec tout.
~ ~ ~ ~ ~
Petit rajout pour répondre à diodio13fr
Il n'est pas possible d'installer windows XP à partir de la Ubuntu ce n'est pas un blocage voulu mais une impossibilité technique, il est nécessaire de passer par le Boot du Cd d'XP.

yvan91, voici un lien utile  http://720plan.ovh.net/~bernardr/humour/hum.html  , ce n'est pas diodio13fr qui me contredira .          bouncingsmilie33nk5wp.gif

A+

#9 Le 24/08/2007, à 21:45

yvan91

Re : Repassé sur Xp : Problème

cause possible de ton probleme:

1- Les CDs ne sont pas BOOTABLE (les CD de Windows XP le sont. Du moins ceux fourni par micro$oft)
2- le lecteur de CD/DVD est HS
3- le BOOT sur CD n'est pas actif, le probleme dans ce cas est le mot de passe BIOS necessaire pour changer ça. Pour le retirer sans le connaitre une seule solution le CLEAR CMOS, soit avec un Jumper sur la carte mere (souvent disponible), soit en retirant la pile puis court-circuitant les 2 connecteurs de liaison de la pile pendant 10 minutes.

Hors ligne

#10 Le 24/08/2007, à 21:48

Da Frenchy Tuga

Re : Repassé sur Xp : Problème

Je pense pas que le lecteur soit HS, car il fonctionne très bien quand je suis sur Linux (session ouverte).

et ta troisieme proposition est trop compliqué pour mon petit cerveau x)

#11 Le 24/08/2007, à 21:52

Dromar

Re : Repassé sur Xp : Problème

Je crois surtout que tu t'es trompé de forum ... Certes, c'est un forum de support, mais pour Ubuntu, par pour Windows (et encore moins pour un windows piraté). Il y a énormément de sites/forums qui pourront t'aider, pense juste à ne pas leur dire que tu souhaites installer windows de façon illégale.

A moins que tu penses que c'est Ubuntu qui t'empêche d'installer Windows ? Commence déjà par lancer le Live CD d'Ubuntu, on verra bien s'il boot. Et pour formater gparted fera parfaitement l'affaire.

Hors ligne

#12 Le 24/08/2007, à 22:03

michel2652

Re : Repassé sur Xp : Problème

Re,

Da Frenchy Tuga a écrit :

J'ai formaté mon PC pour y installé Linux Ubuntu, seulement j'ai fais le mauvais choix et je souhaite repassé sous Windows.

Da Frenchy Tuga a écrit :

Ensuite pour l'histoire du bios est mal configuré, ça m'étonnerait pas mais je  ne sais pas le configuré car pour rentré il me demande un mdp que je n'ai pas.

Ote moi d'un doute,. pour installer Ubuntu, tu as bien booté sur le CD Ubuntu ... Non ?
Il y avait bien un mot de passe pour configurer le Bios ? Tu l'as oublié depuis ?

A+

#13 Le 24/08/2007, à 22:03

Da Frenchy Tuga

Re : Repassé sur Xp : Problème

J'ai mis le CD et ensuite il s'est lancé tout seul au démarrage, c'était un LiveCD. Et j'essaie de faire de même avec XP mais ca marche pas.

#14 Le 24/08/2007, à 22:05

Da Frenchy Tuga

Re : Repassé sur Xp : Problème

Dromar a écrit :

Je crois surtout que tu t'es trompé de forum ... Certes, c'est un forum de support, mais pour Ubuntu, par pour Windows (et encore moins pour un windows piraté). Il y a énormément de sites/forums qui pourront t'aider, pense juste à ne pas leur dire que tu souhaites installer windows de façon illégale.

A moins que tu penses que c'est Ubuntu qui t'empêche d'installer Windows ? Commence déjà par lancer le Live CD d'Ubuntu, on verra bien s'il boot. Et pour formater gparted fera parfaitement l'affaire.

Le liveCD se lance, mais je ne comprends pas pourquoi je devrais le formaté avec gparted, puisqu'en installant Linux j'ai déjà formaté Windows.

#15 Le 24/08/2007, à 22:16

michel2652

Re : Repassé sur Xp : Problème

Re,

Da Frenchy Tuga a écrit :

Le liveCD se lance, mais je ne comprends pas pourquoi je devrais le formaté avec gparted, puisqu'en installant Linux j'ai déjà formaté Windows.

Donc tes CD de XP crackés ne sont pas bons si tu ne peux pas booter dessus.
Passe par un légal si tu veux retourner sous Win.

Windows XP SP2

Windows Vista Intégrale

A+

#16 Le 24/08/2007, à 22:17

diodio13fr

Re : Repassé sur Xp : Problème

michel2652 a écrit :

yvan91, voici un lien utile  http://720plan.ovh.net/~bernardr/humour/hum.html  , ce n'est pas diodio13fr qui me contredira .          http://img215.echo.cx/img215/5241/bounc … 3nk5wp.gif

A+

d'accord avec toi.

@yvan92 : j'ai un peu trollé je l'avoue, j'ai pas pu m'en empêcher


█▒▒▒░░

Hors ligne

#17 Le 24/08/2007, à 22:20

belga

Re : Repassé sur Xp : Problème

tu devrais faire un tour sur les forums windows


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#18 Le 25/08/2007, à 03:16

AlexandreP

Re : Repassé sur Xp : Problème

belga a écrit :

tu devrais faire un tour sur les forums windows

Exact. Sur ce forum, la communauté supporte Ubuntu et ses logiciels. Pour se débarrasser d'Ubuntu, il y a des explications dans la documentation du site : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne