Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 21/10/2012, à 10:48

eaglefever

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Un grand merci à ArchangeGabriel et également à grusta pour la touche finale. Cela fonctionne à merveille!!


Asus N75SF; intel core i7 2630QM @ 2.0 GHz; technologie optimus : intel hd3000 + nvidia gt555m (2Go); 8 Go DDR3 1.33GHz; HDD : 2x750Go; Ubuntu 12.10

Hors ligne

#2227 Le 21/10/2012, à 11:01

ArchangeGabriel

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

@Yeti_69: Oui, regarde les posts au-dessus du tiens.

Hors ligne

#2228 Le 21/10/2012, à 14:04

Pepou06

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

MERCI ArchangeGabriel !!!

Un petit :

linux-header-3.5.0.17-generic
sudo apt-get install --reinstall bbswitch-dkms nvidia-current
sudo shutdown -r now

A résolu le problème

Hors ligne

#2229 Le 23/10/2012, à 01:56

londumas

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ventilateur d'ordi portable, il fait beaucoup de bruit depuis une semaine et il chauffe beaucoup même au démarage. Il a juste 2 mois.
voila le retour de la commande : lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0106] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])

Il n'y a qu'une ligne mais je voulais savoir tout de même.
C'est un HP Pavilion g6.

Hors ligne

#2230 Le 23/10/2012, à 04:32

tchibeck

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Ca n'a sans doute pas de rapport mais tente toujours de faire comme moi :
J'ai acheté un Toshiba Portégé Z830.
Tous les forums en disaient le plus grand bien SAUF le ventilo qui tournait tout le temps.

Site Toshiba, téléchargement du dernier BIOS, flashage et problème réglé.


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#2231 Le 23/10/2012, à 07:32

Mû de Jamir

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Lors de la mise à niveau en 12.10, les PPA de Bumblebee ont été désactivés (normal). Ma question est : faut-il les réactiver sous Quantal ? Et si oui comment ? Les supprimer et les ajouter à nouveau ?


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#2232 Le 23/10/2012, à 18:49

Erzogue

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Bonsoir à tous, après avoir effectué ma mise à jour vers la 12.10, ma résolution est bloquée sur 1024x768. Je viens de regarder un peu les posts précédents et il y a eu un soucis concernant bumblebee avec la maj.
Je regarde donc avec optirun glxspheres et ça marche, pas de soucis 104img/s avec ma GT 520MX.

Mais par curiosité, je regarde juste en tapant glxsphere pour voir avec la intel. Et la ça me sors :

Polygons in scene: 62464
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
ERROR (593): Could not obtain RGB visual with requested properties

N'étant pas un grand connaisseur en la matière mais voulant tout de même en apprendre un peu plus je m'en remet à vous

Bonne soirée smile

Hors ligne

#2233 Le 23/10/2012, à 23:14

breakolami

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Salut ArchangeGabriel, j'ai fait une installation neuve de Kubuntu 12.10
J'ai voulu ajouter les dépots que tu as indiqué concernant bumblebee mais avex X-swat il y a un problème

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/ubuntu-x-swat/ … ce/Sources  404  Not Found
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/ubuntu-x-swat/ … 4/Packages  404  Not Found
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/ubuntu-x-swat/ … 6/Packages  404  Not Found
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Je suppose que c'est parce que Quantal vient de sortir et qu'il faudra sans doute attendre un peu

Mais lorsque j'étais sous Precise, je lançais "Additional Drivers" et il ne trouvait rien

Par contre, sous Quantal il y a quelque chose donc il a bien détecté la carte Nvidia en plus de la Intel

additional_drivers_001.jpg

Qu'est-ce que tu en pense ?
Il n'y a aucune info ni description sur cette image
Je suis sur un portable Samsung avec Optimus

Merci d'avance


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2234 Le 24/10/2012, à 08:51

ArchangeGabriel

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

@Mû de Jamir : Oui, les réactiver, il y a des gens chez qui c'est automatique apparemment, sinon tu supprimes les fichier bumblebee dans /etc/apt/sources.list.d/ et tu refais la procédure d'installation.

Attention effectivement pas de ppa x-swat pour quantal pour le moment, comme le remarque breakolami. Au passage oui le système devrait commencer à mieux détecter ce genre de situation hybride, mais pour le moment c'est toujours pas fonctionnel.

@Erzogue :

sudo apt-get install --reinstall bumblebee-nvidia

Hors ligne

#2235 Le 24/10/2012, à 15:45

magetfab

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Bonjour!
J' ai  un  probleme  depuis la mise  a niveau  d'ubuntu 12.04 à12.10.
Mon pc :
        pc portable Packard bell,
          - easynote TK85.
          -intel pentium P6200,
          -nvidia GeForce GT 420M,
          - 1GB VRAM,
          - 4GBDDR3 memory
Voila  il  semble  que je sois concerné aussi par  la technologie Optimus de nVidia et  donc par le projet Bumblebee

   

user@farkgis-EasyNote-TK85:~$ lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0046] (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 540M] [10de:0df4] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
user@farkgis-EasyNote-TK85:~$ 

Dernière modification par magetfab (Le 24/10/2012, à 15:47)


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne

#2236 Le 24/10/2012, à 16:16

PengouinPdt

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Ehoh, magetfab, je t'ai dis quoi faire, sur un autre post ... tout est clairement expliqué sur la page 'Bumblebee' !
Fais donc ce qu'elle te dit, et si et seulement si tu as un problème, explique le clairement.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#2237 Le 24/10/2012, à 22:20

breakolami

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

ArchangeGabriel a écrit :

Attention effectivement pas de ppa x-swat pour quantal pour le moment
Au passage oui le système devrait commencer à mieux détecter ce genre de situation hybride, mais pour le moment c'est toujours pas fonctionnel

Merci pour cette réponse, alors je vais attendre que X-swat propose un PPA pour Quantal et j'installerai Bumblebee ensuite


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2238 Le 25/10/2012, à 06:04

magetfab

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

PengouinPdt a écrit :

Ehoh, magetfab, je t'ai dis quoi faire, sur un autre post ... tout est clairement expliqué sur la page 'Bumblebee' !
Fais donc ce qu'elle te dit, et si et seulement si tu as un problème, explique le clairement.

    Je n'ai  pas posté pour être aidé, mais  pour  tout ceux qui ont eu ou auront le même  probleme avec  le même PC  que moi
      Et il y  a une autre  raison en  cas  de plantage  grave, c'est plus facile d'avoir  ecris  quelques  renseignement  sur le materiel (du  moins  pour moi  car  ci pas de PC c'est smartphone)

Sinon ça a  l'air  de trés bien  fonctionné


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne

#2239 Le 25/10/2012, à 12:04

PengouinPdt

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

@magetfab: désolé de t'avoir mal compris, mais sincèrement dans l'état de ton premier post ici sur le forum 'Affichage..', la démarche que tu expliques dans ton second post, n'est pas si clair !
Content pour toi que ton soucis soit réglé ;-)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#2240 Le 25/10/2012, à 12:46

PPdM

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

@ Archange
Tu devrais jeter un œil sur ce fil


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2241 Le 25/10/2012, à 16:50

ArchangeGabriel

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Apparemment c'est réglé.

Hors ligne

#2242 Le 25/10/2012, à 22:13

Trollier

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Bonjour je voudrais avoir votre avis sur un problème qui est survenu sur mon ubuntu.
Voici le descriptif de tous ce que j'ai fait a présent pour régler ce fameux problème.
Merci de votre aide smile

Le lien:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1077931&p=1

Hors ligne

#2243 Le 27/10/2012, à 20:31

ubuntiny

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Un très grand merci à ArchangeGabriel, un boulot incroyable et des résultats qui s'approchent de plus en plus de la perfection...
C'est beau de voir des gens qui se donnent comme ça pour la communauté!
Même si tout n'est pas parfait dès la fin de l'installation, les rares problèmes qui restent sont vites réglés en cherchant un peu sur les forums.
Merci encore!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2244 Le 28/10/2012, à 16:32

gng02

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Bon ben j'ai fait ce que vous dites (kernel, reinstallé bumblebee ..)
Et au final quand je demarre Unity est mort il y a juste le curseur sur fond noir yikes
Je sens que je vais repartir sur Mint lol

Hors ligne

#2245 Le 28/10/2012, à 23:59

tobiasBora

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Bonjour !

Comme un grand, j'ai réussi à planter mon système (enfin, il est fonctionnel, mais pas très propre puisque la souris ne fonctionne plus, la commande

grep rate /proc/acpi/battery/BAT0/state

m'indique que le dossier n'existe pas, l'affichage rame...)
et je me dis que tous ces embêtements sont peut être juste un signe pour que je passe sous kubuntu 12.10. Cependant, j'ai cru comprendre qu'actuellement blumblebee n'était pas disponible pour cette version dans les ppa.

Je voulais donc savoir quand-est-ce que l'on pourra installer blublebee sans problème ?

Merci d'avance,

Tobias.

Hors ligne

#2246 Le 29/10/2012, à 00:18

Filador

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Bonsoir à tous,

Je poste ici car je ne trouve pas de solution. Bumblebee fonctionnait bien sur la 12.04 mais depuis mon passage sur la 12.10 c'est une autre histoire, j'ai ce message : (Après avoir modifié le fichier de configuration comme indiqué dans les posts précédents)

[ 1749.402832] [ERROR]The Bumblebee daemon has not been started yet or the socket path /var/run/bumblebee.socket was incorrect.
[ 1749.402956] [ERROR]Could not connect to bumblebee daemon - is it running?

J'ai évidemment tout tenté, la réinstallation du pilote et de bumblebee, la modification du fichier de configuration...

Je suis sur un Dell XPS 15z avec comme option au démarrage: acpi=noirq

Si quelqu'un peut me venir en aide...

Merci d'avance,
Filador

Hors ligne

#2247 Le 29/10/2012, à 10:39

Tuxmouraille

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Bonjour,
Voici un retour d'expérience: http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTIxNzA

Pour faire court, le gars a essayé de faire des upgrades de ses deux ordinateurs de Windows 7 vers 8. Elles n'ont pas fonctionné. Il a installé Ubuntu 12.10 avec Bumblebee sans aucun problème et est a maintenant un ordinateur productif, qui avec Bumblebee fonctionne exactement comme il le souhaite.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#2248 Le 29/10/2012, à 12:05

remjg

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

Bonjour !

J'ai rencontré un problème pénible pour que mon installation de Bumblebee soit fonctionnelle. Ma configuration était la suivante :

  • OS : Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal (Gnome remix)

  • Ordinateur portable : Dell Vostro 3300

  • Version de Bumblebee : 3.0.1-3~quantalppa1

En lançant une application avec la commande optirun, j'ai rencontré une erreur du type :

 [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: Could not load GPU driver

J'ai donc suivi les conseils de la page du wiki ubuntu-fr consacrée à Bumblebee et j'ai tapé la commande suivante :

sudo apt-get install --reinstall nvidia-current

J'ai alors compris que le module ne pouvait pas se compiler :

Module build for the currently running kernel was skipped since thekernel source for this kernel 
does not seem to be installed

J'ai résolu le problème en installant le paquet linux-headers-generic et tout fonctionne maintenant à merveille :

sudo apt-get install linux-headers-generic

Bumblebee ne devrait-il avoir comme dépendance ce paquet ? Dois-je éditer le wiki ?

En espérant en tout cas que ma petite aventure puisse dépanner quelqu'un !

Hors ligne

#2249 Le 29/10/2012, à 17:36

ArchangeGabriel

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

tobiasBora a écrit :

Bonjour !

Comme un grand, j'ai réussi à planter mon système (enfin, il est fonctionnel, mais pas très propre puisque la souris ne fonctionne plus, la commande

grep rate /proc/acpi/battery/BAT0/state

m'indique que le dossier n'existe pas, l'affichage rame...)
et je me dis que tous ces embêtements sont peut être juste un signe pour que je passe sous kubuntu 12.10. Cependant, j'ai cru comprendre qu'actuellement blumblebee n'était pas disponible pour cette version dans les ppa.

Je voulais donc savoir quand-est-ce que l'on pourra installer blublebee sans problème ?

Merci d'avance,

Tobias.

Alors pour /proc/... c'est parce que le dossier n'existe effectivement plus. Pour 12.10, il faut juste faire attention à l'installation des headers (cf. les messages des 3 dernières pages).

Filador a écrit :

Bonsoir à tous,

Je poste ici car je ne trouve pas de solution. Bumblebee fonctionnait bien sur la 12.04 mais depuis mon passage sur la 12.10 c'est une autre histoire, j'ai ce message : (Après avoir modifié le fichier de configuration comme indiqué dans les posts précédents)

[ 1749.402832] [ERROR]The Bumblebee daemon has not been started yet or the socket path /var/run/bumblebee.socket was incorrect.
[ 1749.402956] [ERROR]Could not connect to bumblebee daemon - is it running?

J'ai évidemment tout tenté, la réinstallation du pilote et de bumblebee, la modification du fichier de configuration...

Je suis sur un Dell XPS 15z avec comme option au démarrage: acpi=noirq

Si quelqu'un peut me venir en aide...

Merci d'avance,
Filador

Installer les headers comme indiqué dans une bonne partie des messages sur ces 3 dernières pages.

remjg a écrit :

Bonjour !

J'ai rencontré un problème pénible pour que mon installation de Bumblebee soit fonctionnelle. Ma configuration était la suivante :

  • OS : Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal (Gnome remix)

  • Ordinateur portable : Dell Vostro 3300

  • Version de Bumblebee : 3.0.1-3~quantalppa1

En lançant une application avec la commande optirun, j'ai rencontré une erreur du type :

 [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: Could not load GPU driver

J'ai donc suivi les conseils de la page du wiki ubuntu-fr consacrée à Bumblebee et j'ai tapé la commande suivante :

sudo apt-get install --reinstall nvidia-current

J'ai alors compris que le module ne pouvait pas se compiler :

Module build for the currently running kernel was skipped since thekernel source for this kernel 
does not seem to be installed

J'ai résolu le problème en installant le paquet linux-headers-generic et tout fonctionne maintenant à merveille :

sudo apt-get install linux-headers-generic

Bumblebee ne devrait-il avoir comme dépendance ce paquet ? Dois-je éditer le wiki ?

En espérant en tout cas que ma petite aventure puisse dépanner quelqu'un !

Ben il y a dépendance, et normalement le driver nvidia en dépend aussi, et même le noyau linux. Sauf que pour une raison étrange, dans la version stock de 12.10, cette dépendance n'est résolue pour aucun des paquets le demandant...

Hors ligne

#2250 Le 29/10/2012, à 17:56

tobiasBora

Re : Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus

ArchangeGabriel a écrit :
tobiasBora a écrit :
grep rate /proc/acpi/battery/BAT0/state

m'indique que le dossier n'existe pas, l'affichage rame...)

Alors pour /proc/... c'est parce que le dossier n'existe effectivement plus.

Alors comment peut-on vérifier que la carte est bien éteinte ou non ?

Et vu que le dépôt xswat semble ne pas être prêt pour 12.10, il ne faut donc pas l'ajouter ? Et quand-est-ce que ce dépôt sera mis à jour ?

Merci !

Hors ligne