Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 08:49

Nem Chua

Format de saisie de date dans OOo

Bonjour,

Je voudrais entrer mes dates dans OOo sous la forme jj/mm/aaaa, mais elles sont systématiquement interprétées mm/jj/aaaa à l'américaine (mois / jour / année).

J'ai un laptop avec clavier QWERTY, je travaille à l'étranger, j'ai donc installé un Ubuntu en anglais. Je devine que c'est une question de localisation de la saisie, mais la doc même de OOo n'a pas l'air de mentionner qu'OOo comprenne autre-chose que mm/jj/aaaa.

En plus, localiser la saisie, ca change plein d'autres choses (les guillemets ne sont plus les mêmes, les règles pour les ponctuations hautes etc...), c'est beaucoup de choses à accepter pour pouvoir entrer les dates dans l'ordre dans lequel on les connait. Au Vietnam, on les écrit comme en France.

Avez-vous une autre expérience?

L'OOo en Francais est-il un OOo internaitonalisé, ou est-il un OOo différent?

> Comment peut-on faire pour saisir les dates dans l'ordre jour / mois / année ?

Dernière modification par Nem Chua (Le 14/08/2007, à 08:51)


Une 'tite croisière dans le Delta du Mékong?
On causera Ubuntu ;-)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2007, à 09:34

JBF

Re : Format de saisie de date dans OOo

Une idée : dans insertion/champ/date tu peux choisir le format de date.

Selon ton utilisation des dates tu peux aussi utiliser un autotexte. J'en utilise un pour insérer la date et l'heure courantes dans un journal.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 21/08/2007, à 02:54

Nem Chua

Re : Format de saisie de date dans OOo

OK
Je vais regarder.
Merci
NC


Une 'tite croisière dans le Delta du Mékong?
On causera Ubuntu ;-)

Hors ligne

#4 Le 21/08/2007, à 09:28

Hagar de l'Est

Re : Format de saisie de date dans OOo

Le format de la date dépend de la langue du style de paragraphe utilisé. Quand je lance OOo avec une localisation anglaise, mon style de paragraphe par défaut est en français et la date est bien insérée avec le format français. Si la correction doit se faire en anglais, alors la seule solution est de faire un AutoTexte comme dit par JBF.

Hors ligne

#5 Le 25/08/2007, à 05:27

Nem Chua

Re : Format de saisie de date dans OOo

OK, merci,
J'ai passé la locale de mon Office en Viet, et ca le fait. Après tout, à Rome, fais commes les Romains.
J'aimais bien utiliser le point décimal plutôt que la virgule, c'est plus clair pour tout le monde (à l'international), mais bon.
À part ca, ca fait 10.000,00đ au lieu de $10,000.00, ce qui me pose un problème, à 16300 đồng le $!:lol:


Une 'tite croisière dans le Delta du Mékong?
On causera Ubuntu ;-)

Hors ligne