Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/10/2012, à 20:17

skyman

Problème de reconnaissance SD Card avec Ubuntu 12.10

Bonjour,

Je viens de passer de la version 12.04 à la version 12.10 aujourd'hui.  Et depuis ma SDCard n'est plus reconnue sad

Le message est le suivant  : Impossible de monter le volume de 8,1 Gb  adding read ACL for uid 1000to /media/novalsace' failed  operation not supported

Que dois-je faire svp ?

Merci d'avance !  smile

Francis - Alsace

Francis - Alsace

#2 Le 27/10/2012, à 00:03

Maisondouf

Re : Problème de reconnaissance SD Card avec Ubuntu 12.10

Bug connu en version beta1 de Quantal : http://laptop.qa.ubuntu.com/qatracker/r … gs/1048059
Mais corrigé depuis... enfin je suppose.
À l'époque ( en septembre) certains avait trouvé une parade (workaround) pour faire fonctionner les SD.
Ça consistait à créer un répertoire '/media/<USERNAME>' appartenant à l'utilisateur <USERNAME>.

Jan Ischebeck (siesel) wrote on 2012-10-07: Re: Unable to mount 	#18

I could fix it by using the method sheutlin recommended:

# Add a folder
sudo mkdir /media/USERNAME

# assign the folder to my user
sudo chown USERNAME.USERNAME /media/USERNAME

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 27/10/2012, à 07:09

skyman

Re : Problème de reconnaissance SD Card avec Ubuntu 12.10

Merci beaucoup

Francis - Alsace

Haut de page ↑