Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 20:02

VieuxMachin

[Résolu] - Mot de passe

Désolé: Comme d'autres,... mais après lecture des autres posts et 6 heures de recherches, je ne vois toujours pas... Je lance, par exemple:

Système / Administration / Utilisateurs et Groupes.

Le système me demande mon mot de passe, et il le refuse...

1) Le mot de passe, si je comprend bien, c'est celui que j'ai indiqué au premier lancement du PC (Dell Ubuntu, fraîchement arrivé). Correct? C'est bien ce que j'entre au boot?

2) Qu'est ce qu'on peut mettre dans un mot de passe?  jdgkt55g, par exemple, c'est accepté?


Merci d'avance, rené.

#2 Le 24/08/2007, à 20:05

Profiterole

Re : [Résolu] - Mot de passe

Oui, c'est bien le mot de passe que tu as marqué la première fois. C'est aussi le mot de passe que tu utilises pour te connecter à ta session. Les caractères que tu as indiqués sont acceptés. Cependant, fait bien attention de vérifer ton clavier (qwerty ou azerty) et pour les chiffres vérifie le numlock... on sait jamais!

Hors ligne

#3 Le 24/08/2007, à 20:51

VieuxMachin

Re : [Résolu] - Mot de passe

Oui, j'ai vérifé. Minuscule, NumLock, et tout. Rien n'y fait. Est-ce que j'oublie quelque chose, entre le moment où le système tourne, et le lancement de l'application?

Sinon, est-ce qu'il y a des participants qui auraient récemment reçu un Dell-Ubuntu, pour qui ça fonctionnerait? (ça ressemble à un bug... et bien sûr, ça rend l'ensemble inutilisable, puisque c'est pareil quand je veux installer quoi que ce soit - sudo... ploutchhh...-).

Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de savoir ce que cette commande attend comme entrée (?), ni même de modifier le mot de passe, puisque... reploutchhh... (?).


René.

#4 Le 24/08/2007, à 22:22

michel2652

Re : [Résolu] - Mot de passe

Bonjour,

VieuxMachin a écrit :

1) Le mot de passe, si je comprend bien, c'est celui que j'ai indiqué au premier lancement du PC (Dell Ubuntu, fraîchement arrivé). Correct? C'est bien ce que j'entre au boot?

Je suppose que Dell fait une installation OEM.

Notez que l'utilisateur oem sera effacé lors du premier démarrage de l'utilisateur. Lors du premier démarrage après installation, il sera demandé à l'utilisateur final de choisir sa langue, l'agencement de son clavier, son fuseau horaire et de créer le premier compte utilisateur. Le premier compte utilisateur obtient les droits administrateurs via sudo.

A+

#5 Le 24/08/2007, à 22:43

VieuxMachin

Re : [Résolu] - Mot de passe

J'ai fait plusieurs boots. Pas de problème avec le mot de passe, à ce moment là.

sudo me demande... le mot de passe: Reploutchhh...


René.

#6 Le 24/08/2007, à 22:51

michel2652

Re : [Résolu] - Mot de passe

#7 Le 24/08/2007, à 22:59

reidid

Re : [Résolu] - Mot de passe

salut
moi, j'avais trouvé une autre soluce sous 6.4
booter en session de reparation, lancer startx et changer le mot de passe
(ça a marché 2 fois)il y a depuis quelque temps , tous linux confondus, de curieux problèmes de clavier surviennent avec les mots de passe.
depuis j'en choisis un bidon à l'install et je le change ensuite (j'aime bien les mot de passe facon 'udèé23gfh)& et ca passe mal)

Hors ligne

#8 Le 25/08/2007, à 01:24

VieuxMachin

Re : [Résolu] - Mot de passe

/home/Utilisateur et dedans tu trouveras un répertoire /desktop)
Ensuite tu boot en mode rescue, tu lance passwd "login" avec "login" qui correspond à ton login
et après il te demande de rentrer un nouveau mot de passe

merci, Michel, mais:

1) Pourquoi faudrait-il visiter un répertoire "/desktop" -le mien est vide...- avant de faire un boot?

2) C'est quoi un "boot en mode rescue"? un hot boot (redémarrer) ?

3) Si je comprend bien, la demande de mot de passe est buggée, et fonctionnent probablement en mode Querty. Correct?


René

Edit :
Remise en page de ton post.
Pour quoter :
- Tu cliques sur citer (en bas du post en référence)
Ou
- Tu cliques sur Quote et tu copies/colles le texte entre les balises [ quote ]   | /quote ].

Pour "/home/Utilisateur et dedans tu trouveras un répertoire /desktop)", c'était justifier pour le lien que je t'ai donné, mais tu as bypassé et c'est bien wink.
Je pense aussi au clavier qwerty, et c'est normal puisque en OEM l'utilisateur final choisit la langue et donc le clavier.
Par défaut la langue d'install est l'anglais. Et oui Dell propose ces PC au niveau européen. Me trompe-je ?

Dernière modification par michel2652 (Le 25/08/2007, à 11:03)

#9 Le 25/08/2007, à 08:34

VieuxMachin

Re : [Résolu] - Mot de passe

Merci à tous, problème résolu.

* Mode rescue = Faire Escape lors du Boot ---> Menu...

* Entrer psswd monnom

* Modifier...

* Pour sortir de là, j'ai trouvé "exit"...

* Pour terminer: Débrancher l'alimentation. cool


René.

#10 Le 25/08/2007, à 11:04

michel2652

Re : [Résolu] - Mot de passe

bonjour,

Bon, allez je passe ton post en Résolu puisque tu n'es pas inscrit et donc ne peux le faire toi même .
(voir mon édit ci-dessus)
A+

#11 Le 25/08/2007, à 19:35

VieuxMachin

Re : [Résolu] - Mot de passe

Merci pour tout.


René

Hors ligne

#12 Le 25/08/2007, à 19:51

michel2652

Re : [Résolu] - Mot de passe

wink
A+