Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 22:24

guyome

Problème accent circonflexe avec Ooo

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec les accents circonflexe et trema sous OpenOffice. Si je veux faire un ê j'obtiens ^e, pareil pour ^i.... Quant au trema il ne fonctionne pas du tout !

Ma machine (architecture 64 bits) tourne avec Kubuntu 5.10 (Breezy Badger) et le problème a lieu avec OpenOffice2.0 (en fait 1.9.129) installée par défaut avec Kubuntu  et aussi avec la 1.1.5 que j'ai installée en plus. Par contre aucun autre logiciel ne fait apparaître ce problème.

J'ai essayé sans succès une solution proposée dans ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6446

J'ai également installé le paquet msttcorefonts, mais ça n'a rien changé.

Par contre, j'ai remarqué que la touche [Alt Gr] modifiait mon clavier d'une drôle de façon : si j'appuie sur [Alt Gr] puis sur les touches de la ère ligne (azert...) j'obtiens ceci : âå€çþýûîô¶

donc j'obtiens bien des accents circonflexes sur les voyelles sauf le e qui est remplacé par le symbole €, normal.
Pour le ê en fait je l'obtiens en faisant [Alt Gr]+[$]... Etrange, non ??

Pourtant dans Système\Configuration\Régionalisation et accessibilité\Disposition du clavier j'ai :
Modèle de clavier : PC générique 105 touches (Intl)
Disposition active : fr France fr
Variante de la disposition : latin9

J'avoue que je comprends pas trop, si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 09:38

gadjou

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

Pareil pour moi, mais avec un clavier allemand QWERTZ (donc les é è ô...). J'ai réussi à résoudre le problème pour les accents aigus avec http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15507, mais le problème perssiste pour les accents graves et circonflexes, peut-être cela pourra t'aider quand même.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2006, à 20:51

Lincal

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

Raaa.... j'ai exactement le même problème. Je ne sais pas si ça peut aider, mais il semble que le problème soit spécifique à :
ubuntu AMD64 + Kubuntu fr + openoffice 2.0

#4 Le 19/09/2006, à 14:41

Kandide

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

Ca marchait encore tout à l'heure, je sais pas ce que j'ai fait mais maintenant, j'ai le même problème, décidément les accents, quel problème !! Je suis sous Kubuntu, 32 bits.


Kandide

Hors ligne

#5 Le 19/09/2006, à 20:25

azurams

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

j'ai rencontré aussi ce probleme.
Pour moi ,  le parametrage de la disposition du clavier permet de le résoudre

Une fois arrivé à l'écran "système - préférence - clavier - agencement"
Il faut faire Ajouter puis choisir le clavier français qu'il faut (il faut faire des tests pour savoir)
Une fois rajouté, je le selectionne par defaut et je le met en tête de liste.

Après quoi on peut tester s'il la configuration convient.

Je ne sais pas pourquoi le simple fait de le selectionner par défaut ne suffit pas à l'activer, c'est peut-être un bug de ce module, mais chez moi , ça fonctionne de cette manière.

Cependant, avec mon clavier (toshiba satellite 5200-711) et après ce paramétrage, je n'ai plus accès aux touches "supérieur" et "inférieur".

Bonne chance!

Hors ligne

#6 Le 20/09/2006, à 11:46

Kandide

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

azurams a écrit :

j'ai rencontré aussi ce probleme.
Pour moi ,  le parametrage de la disposition du clavier permet de le résoudre

Oui mais l'accent circonflexe marche avec d'autres éditeurs donc il n'y a pas de raison que ce soit ça.

Bonne chance!

Ah oui merci parce que depuis quelques temps, les problèmes s'accumulent.

Hors ligne

#7 Le 21/09/2006, à 12:18

Xmanu

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

Il semble qu'en faisant (sous Gnome) :

Système -> Préférences -> Clavier -> Agencements -> Ajouter -> France -> Autre -> Valider,
puis en mettant cette configuration par défaut, voire comme unique, les lettres accentuées avec le tréma et le circonflexe fonctionnent.

Les touches '<' et '>' demeurent aussi fonctionnelles.

#8 Le 30/10/2006, à 17:33

LeMouchoir72

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

azurams a écrit :

Cependant, avec mon clavier (toshiba satellite 5200-711) et après ce paramétrage, je n'ai plus accès aux touches "supérieur" et "inférieur".

Il faut mettre 105 touches au clavier et non 104 .
J'ai toujours le problème mais que sous KDE et pas sous GNOME... je suis partout en Fr...
J'ai une erreur avec la comande man et mon fichier local...
Je regarde actuellement si ca ne vient pas de mon profil

#9 Le 11/03/2007, à 20:16

Franck_gr

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

En fait, je crois avoir trouvé la bonne solution.

Il faut pour un clavier allemand (j'ai un logitech internet navigator) sélectionner trois agencements supplémentaires afin de pouvoir utiliser à la fois accents graves, aigus, et circonflexes.
Il faut sélectionner comme agencement par défaut: (donc le plus en haut de la liste) Allemagne touches mortes sun.
Ensuite il faut ajouter les touches mortes accent grave et ensuite accent aigus (en mode allemand bien sûr).

Bref, je récabidule:
-Allemagne touches mortes sun (défaut)
-Allemagne touche morte d'accent grave
-Allemagne touche morte d'accent aigu

Et voilà, à vous tous les accents sous ubuntu...

#10 Le 02/05/2007, à 18:10

Sultan Rahi

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

Problème Openoffice, idem. J'ai tout suivi, ça ne fonctionne toujours pas. Et pourtant ça fonctionne ailleurs.
M'énerve. sad

#11 Le 02/05/2007, à 20:56

Sultan Rahi

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

Help ?

Je suis prêt à donner toutes les indications possibles à qui veut bien répondre. Je veux pouvoir écrire bon sang!!!! sad
Déjà que je ne peux plus utiliser SCIM sur openoffice (malgré tous les tutos sur le japonais, chinois et autre).
Ou dois-je retourner sur Edgy ?

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 02/05/2007, à 20:57)

#12 Le 03/05/2007, à 14:29

Sultan Rahi

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

Bon, je vais passer à Abiword. C'est moins complet mais ça fonctionne au moins.
roll

#13 Le 04/05/2007, à 14:18

Sultan Rahi

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

sad Très insatisfait d'Abiword qui n'est pas au point sur certaines choses. Bon, je reviens ur Openoffice du coup. J'ai toujours ce problème d'accents circonflexes. Je risque de tout réinstaller (et donc de me retaper toute la reconfiguration de ma carte graphique, ouais, c'est la joie) pour que ça fonctionne, enfin peut-être.

A moins que quelqu'un ait la solution à mon problème.

HELP !

#14 Le 09/05/2007, à 21:16

fsl

Re : Problème accent circonflexe avec Ooo

faudrait pas tout simplement récupérer la police Times New Roman chez M$, et l'imposer à OpenOffice comme étant CE fichier qu'il faut utiliser et pas celui par défaut de chez OpenOffice ? par contre, je sais pas faire...

PS : je suis sous Ubuntu Feisty Fawn, amd64bits, package openoffice.org 2.2.0.-1ubuntu3