Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/08/2007, à 14:02

yahway

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Utilisateur windows depuis quelques années, j'ai utilisé des distri linux mais en revenant tjs à windows car j'avais la flemme de passer du temps devant mon pc perso au moindre probleme.

J'ai d'abord utiliser Firefox,thunderbird, le tres puissant vlc puis depuis quelques mois disposant d'énorment de temps libre au travaille ( merci l'infogérance sad), j'ai decidé de m'occuper en supprimant windows et en installant ubuntu.

Je dois dire que j'en suis extrement satisfait. J'ai eu des moments de galere mais une fois la configuration effectuée ce n'est que du bonheur!!!!

L'acces à la bibliotheques de logiciel est un jeu d'enfant et la quantité de soft gratuit est tous simplement phénoménale!!
Mon pc tourne bcq plus vite qu'avant et je n'ai plus ces foutus écrans bleus propre à  Windows... Je dois dire qu'a present  je prend meme du plaisir à galerer lors d'installation de jeux ou pour synchroniser mon smartphone.

Deplus j'apprecie l'aspect communautaire qui m'a permis de ne pas regretter mon choix, car sans aide au debut on perd tres vite pied!

j'en ai meme converti ( de force big_smile ) ma copine qui a tres vite pris ses marques ( apres une petite formation),et a present elle ne veux meme plus utilisé XP.

Je pense que linux n'est pas encore près pour le grand public qui est formaté à 100% Windows. meme en leur expliquant que linux est une source d'économie, ils preferent  utilisé windows qui est résolument orienté grand public et qui de part sont monopole ne leur laisse meme pas apparaitre la petite lueur LINUX . Windows à un coté "facilité" qu'il faut bien lui reconnaitre. Et puis il permet aux assembleurs de vivre!

D'ici quelques année les distribution linux seront bcq plus simple d'utilisation ( je l'espere) et permettront à monsieur tous le monde de s'interresser au libre. Cela passe par l'implementation en milieu scolaire de distribution comme ubuntu afin que les generation a venir grandissent en utilisant linux ou windows ce qui leur permettera de faire leur choix!!

Voila l'avis d'un plus ou moins nouveau linuxien pleinement satisfait!!!

tongue

Dernière modification par yahway (Le 10/08/2007, à 14:03)

#102 Le 13/08/2007, à 12:05

Fabounet

il faudrait arrêter 5 minutes avec "windows c'est facile"
non ca n'est pas facile d'installer windows, non ca n'est pas facile d'installer un firewall et de le configuer, pas facile non plus d'utiliser un simple logiciel comme office ou photoshop quand on débute.

Combien de windowsiens seraient capables de formater et tout réinstaller ? quelques % je pense.
Le problème est que les nouveaux débutants sont forcés de commencer sous doz, et que les constructeurs leur évitent d'avoir à se frotter à leur OS. S'ils faisaient autant d'efforts en pré-installant des distribs Linux, on constaterait que ces dernières sont réellement plus faciles d'utilisation.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#103 Le 13/08/2007, à 12:35

kdfx

yahway a écrit :

Et puis il permet aux assembleurs de vivre!

au contraire, si les assembleurs réfléchissaient un peu plus, ils proposeraient des machines sans windows, mais avec pleins de softs installés tout prêt, au même prix et se mettraient le prix de la License dans la poche:cool:

trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

#104 Le 13/08/2007, à 21:41

compte supprimé

Bonjour,

Fabounet a écrit :

i... les constructeurs leur évitent d'avoir à se frotter à leur OS. S'ils faisaient autant d'efforts en pré-installant des distribs Linux, on constaterait que ces dernières sont réellement plus faciles d'utilisation.

1. Totalement d'accord avec ça. Il faudrait d'ailleurs faire pression sur ACER, qui préinstalle bien un Linpus (sur un T180-IB7Z à 299€!). On s'économise Vista, mais je me demande s'il n'y a pas fourberies et manigances: moi, par exemple, lorsque ma bécane a démarré et qu'on m'a demandé un login, j'ai cherché partout, essayé des tas de trucs... Sans succès évidemment. Heureusement que j'avais l'intention d'installer Linux, sans quoi je me serais sans doute précipité chez le vendeur (Surcouf)... qui m'aurait probablement proposé Vista, pour mettre fin à ces problèmes (en m'expliquant peut-être même que Linux, c'est ça...)!
2. Il se trouve qu'ils ne le font pas. Et toujours en référence avec mon expérience, mon 19'' tout neuf n'affichait qu'en 1024x768, au mieux. J'ai parcouru le forum (en nouveau sur le net et sur linux), puis la doc. Je suis tombé par hasard sur Envy, et j'ai compris que cela permettait d'installer les drivers nvidia en les piochant directement chez le constructeur. Quoi de mieux? Bien mal m'en a pris... Réinstallation au bout d'une dizaine d'heures de bricolage (j'en profite pour remercier Michel2652 de tant de patience)! J'ai fini par installer le pilote propriétaire (sys/administration/...), après avoir appris énormément de choses (je sais, c'est bien prétentieux). Je relance! Plus moyen de me loguer: j'ai fini par comprendre que le clavier était passé en qwerty (un m$ien moyen ne sait pas nécessairement que ça existe, et encore moins où sont les bonnes touches...)! Je cherche mon nouveau xorg.conf (nvidia) avec ce bon clavier qwerty, que je compare à l'ancien: rien à voir, il en manque les 3/4, dont... la config du clavier. Et d'autre part ce qui y figure habituellement (cf les docs), a été remplacé par complètement autre chose. Sans quelques souvenirs de dos (que je connais depuis 1985, mais que je n'ai pas utilisé depuis une bonne dizaine d'années), je crois que j'aurais abandonné...
Je m'imagine l'utilisateur moyen de XP, qui ne se préoccupe de rien (ou presque... tout le monde ne programme pas en visual basic ou autre, jusqu'à bidouiller dans le registre, comme je le faisiais). Nul doute qu'il cale!

Dernière modification par faustus (Le 13/08/2007, à 21:47)

#105 Le 14/08/2007, à 14:06

yahway

kdfx a écrit :
yahway a écrit :

Et puis il permet aux assembleurs de vivre!

au contraire, si les assembleurs réfléchissaient un peu plus, ils proposeraient des machines sans windows, mais avec pleins de softs installés tout prêt, au même prix et se mettraient le prix de la License dans la poche:cool:

je faisais référence à la partie maintenance

#106 Le 14/08/2007, à 19:56

kdfx

moi, si je vendais dans l'informatique, je préfèrerais vendre de la formation que de la maintenance! cool

Dernière modification par kdfx (Le 14/08/2007, à 19:57)

trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

#107 Le 15/08/2007, à 22:47

side

moi je comprends toujours pas ou les gens voit que windows c'est vraiment plus facile ... Non et non et Re-non ... windows c'est pas plus facile du tout .... Windows et linux c'est différent DONC les problèmes rencontrés sont différents ...

Fabounet a écrit :

Combien de windowsiens seraient capables de formater et tout réinstaller ? quelques % je pense.
Le problème est que les nouveaux débutants sont forcés de commencer sous doz, et que les constructeurs leur évitent d'avoir à se frotter à leur OS. S'ils faisaient autant d'efforts en pré-installant des distribs Linux, on constaterait que ces dernières sont réellement plus faciles d'utilisation.

Voilà !! Et c'est tout ... J'ai dit auparavant que windows était plus facile parce que ton voisin connait windows ... C'est exactement pareil avec linux, à la différence que les utilisateurs de linux sont plus identifiables sur le net et dans la vraie vie ... Je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec une collègue ... Je devait sans doute avoir du dit que linux c'était pas si compliqué que ça et que de toutes façon le libre y'as que ça de vrai ... Réponse : Ouais mais linux c'est compliqué à installer !! Moi : Ah bah oui mais windows aussi c'est plutôt balèze à installer Elle : Mais t'as pas besoin d'installer windows ! Moi (totalement anhéanti ...) euh ... et bien ... si ... des fois ... Si ton ordi est complètement naze ou que tu rachète une carte mère ... Elle : aaaaaaah Et bien à ce moment là je demande à mon voisin !!!! .... Sur quoi le discussion s'arrête ...

Je met au défis tout les consomutilisateurs de windows de faire une install OK (de Vista par exemple, qu'on rigole un peu ...)  avec tout les drivers OK  ... (histoire de franchement se fendre la poire) .... alors linux c'est dur à installer n'importe quoi ! Je trouve franchement ubuntu/Mandriva/Fedora vraiment plus simple à installer ... et je suis loin d'être une star en informatique ...

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#108 Le 16/08/2007, à 03:33

tecjas

toutes les personnes a qui j'ai proposé linux sont de totales newbies venant de windows et après quelques explication sur els commande essentiels de terminal et comment configurer le wifi ya aps eu de probleme

le mieu c'est qqn qui n'a jamais eu un ordi il n'a pas d'habitude du tout!   il suffit juste de lui apprendre bien (come windopws) et voila plus de "ba il est ou internet explorer?" ou de "a ba elle est ou la barre verte?"

#109 Le 25/08/2007, à 08:47

bubbies3

arrêtons!

Dernière modification par bubbies3 (Le 25/08/2007, à 08:57)

#110 Le 25/08/2007, à 08:48

bubbies3

bubbies3 a écrit :

Faudrait arrêter de casser systèmatiquemenr windows, qui ne fonctionne pas plus mal que Linux. Celà fait un peu celui qui manque d'arguments. Chez moi, quand j'étais sous xp, la barre verte, n'a jamais disparue, explorer, non plus. Pour être objectif, il faut lire tout ce qui se rapporte à Linux, sans se complaire dans une critique stérile. J'ai lu," vente forcée", à propos de microsoft. J'ai vu, sur un site neutre, que les revendeurs( pas les constructeurs ), d'ordinateurs, ne conseillaient pas Linux, et n'étaient pas chauds pour vendre des machines, avec cet os d'installé. Pas envie de voir débouler les clients, avec des" je ne peux pas installer tel matos, ou logiciel pourquoi y'a pas ceci....etc.... En plus va fourguer, aujourd'hui, un ordinateur avec lequel, on ne peu pas jouer! Si tu dis à la personne, "Installez wine, et vous pourrez utiliser certains logiciels windows," elle va se marrer.
Je ne sais pas qui parle de  quelques personnes qui auront du mal à installer Vista, mais l'exeption ne fait pas la règle. Celles là, auront aussi du mal avec Linux. Et pourquoi se marrer? Est-ce que toutes les personnes qui virent Linux le font marrer? Celles qui ne veulent même pas en entendre parler, drôle aussi? Faut pas avoir des peaux de saucisson sur les yeux!
Aujourd'hui, Linux est marginal, et, dans toutes les versions actuelles, il le restera. Ceux qui chantent les louanges de Linux, sans la moindre objectivité, avec pour seul argument, Windows, c'est caca, devraient se compter, entre eux. Je connais une foule de gens qui ont essayé Linux, et qui sont retournés sous Windows. Trop facile de mettre en avant les deux personnes qui le conservent.
Aujourd'hui, si Linux doit prendre des parts de marché, ce sera dans les entreprises.Si les utisateurs de Windows sont lobotomisés, ça craint.On à affaire à des millions de jobards, et on n'est pas, une foule pour se défendre!!!
Bonne journée à tous!

Dernière modification par bubbies3 (Le 25/08/2007, à 08:55)

#111 Le 25/08/2007, à 20:43

compte supprimé

bubbies3 a écrit :

Aujourd'hui, Linux est marginal, et, dans toutes les versions actuelles, il le restera.

Je ne sais pas s'il faut être aussi pessimiste...
Néanmoins, je trouve qu'il y a vraiment un problème.
Personnellement j'ai toujours bidouillé dans mes os microsoft (depuis windows 3.1, qui tournait avec 16M de RAM sur un disque de 100M, compressé par stacker, et avec word 2.0, excel...). Et tout ça sans internet. Un pavé sur DOS, un autre sur Windows et hop, en y mettant du temps, on pouvait tripoter là-dedans. Et, au total, ça fonctionnait très bien (bien sûr avec des plantages de temps à autre, mais le plus souvent, est-ce vraiment catastrophique?).
Dépendant de logiciel propriétaire? Sans doute! Mais assez indépendant quand même...
Il y a 1 mois, je passe sous ubuntu 7.04 et le net, par la même occasion.
Pas moyen de trouver une doc synthétique sur Ubuntu! Je trouve même très étonnant qu'il n'y ait rien de tel sur le livecd. Par doc synthétique j'entends une sorte de cours avec des exercices (aux pédagogues d'y réfléchir) qui permettrait à qui veut (et le plus souvent à qui doit, parce que précisément le "user-friendly" laisse encore à désirer) de s'initier de manière structurée au nouvel os qu'il a entre les pattes... Et sans lien tous les 2 mots vers autre chose, ce qui ne fait que disperser l'attention... En somme un truc imprimable et utilisable sur papier!
Aujourd'hui, - j'ai du lire sur le net l'équivalent des oeuvres complètes de Kafka -, je ne vois toujours pas comment c'est fait! Parce que les aides du genre, "comment ouvrir firefox? cliquez sur l'icône adéquate" (je caricature, bien entendu), ce n'est pas ça qui permet à quiconque de maîtriser son système...
Quant aux forums et autres, ils sont effectivement très utiles, mais le plus souvent pour résoudre un problème particulier, sans avoir bien compris après le pourquoi du comment (ce n'est évidemment pas le rôle des intervenants du forum)... Et je trouve même personnellement que le forum devrait être le dernier recours!
Je m'imagine qu'une telle doc existe, mais je ne l'ai pas encore trouvée...
A mon avis, tant que Ubuntu (ou autre linux d'ailleurs) seront livrés "user-friendly", mais quand même pas tout-fait, et sans doc, beaucoup renonceront et retournerons sous xp (ou autre).
J'ai pioché ça chez Apache (15/08/07)

Bonjour,
Je vais peut-être en faire sourire avec cette question, mais je n'arrive pas à me faire une idée précise !
je ne suis pas doué avec linux et voudrais donc monter apache sur une machine XP pro dédiée dans le cadre d'un intranet...

"Je ne suis pas doué avec linux"! A mon avis, s'il avait une bonne doc synthétique sous la main...
Bref! Je crois qu'il faudrait faire de sérieux efforts dans ce sens, et cesser un peu de penser qu'internet règle tout...
Cet avis n'engage que moi, bien entendu!

A plus.

#112 Le 25/08/2007, à 20:59

michel2652

Bonjour,

faustus a écrit :

depuis windows 3.1, qui tournait avec 16M de RAM sur un disque de 100M, compressé par stacker, et avec word 2.0, excel...)

Tiens, encore un qui a du connaitre Multiplan, non ? smile

Quelques marque-pages :
http://formation-debian.via.ecp.fr/
http://guide.andesi.org/html/index.html
http://www.andesi.org/
http://www.funix.org/fr/unix/main-unix. … &page=menu
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0 … linux.html

A+

#113 Le 25/08/2007, à 21:16

compte supprimé

Bonjour Michel2652,

Content de te revoir!

Multiplan 1, et même le 2 (piqué dans un centre de formation, je crois qu'il y a prescription). Et ça marchait très bien pour des prévisionnels et autres bilans, trésoreries, le tout couplé! Pour ne rien te cacher, j'ai commencé avec le P101 de chez Olivetti (en 1968!)... Et oui, la génération à abattre!

Merci pour les marque-pages!

Tu ne penses pas que ce serait une bonne idée de mettre quelque chose du genre sur la distribution?
Si j'en savais plus, je m'y mettrais bien, mais bon... pour l'instant, je progresse, mais il faut aussi que je travaille un peu (3 semaines 20h/24 sur linux, ou presque, c'est éprouvant...)

A plus

Dernière modification par faustus (Le 25/08/2007, à 21:17)

#114 Le 25/08/2007, à 21:34

compte supprimé

Je viens de feuilleter rapidement (mais je lirais en détail).
C'est exactement le genre de choses qu'il faudrait sur le cd. Dans une version adaptée (sans doute simplifiée), de sorte que le débutant puisse d'abord essayer de se débrouiller tout seul, tout en apprenant les rudiments de base, quitte à s'adresser au forum (ou ailleurs) en connaissance de cause.
Si j'avais trouvé ça... Cela dit je ne regrette pas, puisque du coup j'ai eu la chance de me faire dépanner pas un ex de chez Multiplan wink

A plus!

Dernière modification par faustus (Le 25/08/2007, à 21:35)

#115 Le 25/08/2007, à 21:58

kimented

Il existe un livre sur Ubuntu, libre de plus!
http://www.framabook.org/ubuntu.html

Ce livre s'adresse tout particulièrement aux utilisateurs de Windows désireux de passer sous Linux.

Il ne fera pas de vous un maître incontesté de Linux, mais vous guidera dans vos premiers pas sous Ubuntu pour que vous sachiez l'installer, ajouter de nouveaux logiciels et jeux, et l'utiliser quotidiennement.

De plus, il constitue une bonne introduction à une compréhension plus avancée du système d'exploitation et vous donnera les clefs pour aller plus loin, si vous le voulez et le trouver nécessaire.

Il est également disponible en PDF. wink

#116 Le 25/08/2007, à 22:04

michel2652

Re,

Je n'ai pas donné le lien car il est sur la page d'accueil de la Documentation (que faustus a du voir ? ^ ^) et il y a un peu plus d'une heure j'en parlais là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p1128003.

A+

#117 Le 25/08/2007, à 22:26

dexlo5791

Bonjour,
Sous windows, l'installation des logiciels, des peripheriques, des jeux !!!, (surtout des jeux car beaucoup de personne sous windows) joue sont HYPER simple et oui. Desolé mais c'est la verité, et si une personne decide de passé a linux, c'est pas parce qu'elle veut une alternative ou quoi que ce soit de libre et de stable ou autre. C'est pour decouvrir, apprendre, et peu etre que une fois qu'elle a reussi a faire tout se qu'elle faisait sous windows, ba le but est de progresser.

Et sous linux dés qu'on veut faire un truc de plus par rapport a ce qui est donné dans le cd ou ce qui est indispensable ( flash player, codec, driver de la carte video, je precise au passage que tous sont propriétaires wink ) et bien on se casse les dents, on se plante, on en a marre et on se casse!! parce que en faite depuis 2 ans que j'utilise linux ba PERSONNE ne m'a JAMAIS donné de reponse sur les sujets posté. Alors l'histoire de la communauté j'y crois plus trop maintenant.

Je cite encore si vous voulais j'ai meme encore mais message de posté.
-pas de son (aucune reponse j'ai du me demerdé)
-pilote carte video ATI (aucune reponse! resolu grace au pilote proprio)
-ET LA le tres gros probleme, moi avant je me servais de beryl pour casser vista quand on m'en parlé, mais en faite beryl c'est de la m*rde parce ça plante tout le temps et personne n'est la pour resoudre tes problemes et personne te repond. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141673
-Ma webcam aussi j'en ai chier

Mais surtout, ma soeur, j'ai reussi a la convaincre de prendre linux, youpi:), ba non sad formatage complet reinstallation de windows en dual boot avec ubuntu puis une fois fini installation ndiswrapper SANS connection internet, pour faire fonctionner me dongle THOMSON de la Livebox et finalement bien sur je n'y arrive pas et je post sur le forum, et pour le moment toujours pas de reponse.

Resulat : Ma soeur reste sous linux, mon pere me voit galere et quand je lui en parle il me dit que finalement windows c'est pas si compliqué que ça.

Alors linux oui mais juste pour les gens qui aime l'informatique et cherche comment faire ça ou ça et surtout savoir se demerder TOUT SEUL.

Merci de m'avoir lu. Et sinon Vive Linux pour les geeks

Dernière modification par dexlo5791 (Le 25/08/2007, à 22:33)

4|_| 23\/012  m|cr0$0f7
\/1\/3 11[]|_|)( !
1337

#118 Le 25/08/2007, à 22:45

compte supprimé

Exact!
Celui-là je l'avais trouvé (merci quand même à kimented).
Mais je pensais à un autre genre de doc. Quelque chose de plus "théorique" (ça ne veut pas dire plus difficile...).
Effectivement quelque chose du genre http://guide.andesi.org/html/, bien sûr adapté à Ubuntu. Quelque chose que l'utilisateur pourrait lire avant d'installer, et qui lui expliquerait "tout" (au moins les bases) non pas tant sur Ubuntu que sur ce que c'est une architecture linux. Car s'il sort de xp, il n'a rien à apprendre, ou presque, pour utiliser, mais tout à apprendre pour comprendre.

#119 Le 25/08/2007, à 23:00

compte supprimé

A dexio5791

Faut pas être aussi négatif!
Quand tu dis "Et sous linux dés qu'on veut faire un truc de plus par rapport a ce qui est donné dans le cd ou ce qui est indispensable...", je pense que ça tient précisément à ce dont je parle: rien n'est prévu pour que l'on puisse avoir dans sa tête l'architecture générale, donc de comprendre ce que l'on fait. Parce que quand on comprend vraiment ce qu'on fait, on peut l'adapter, ou au moins essayer, à d'autres situations.
Autrement dit, il faudrait un tuto de base qui expliquerait... voir mes autres post
ou quelque chose du genre http://guide.andesi.org/html/

Dernière modification par faustus (Le 25/08/2007, à 23:03)

#120 Le 25/08/2007, à 23:21

michel2652

Bonjour,

dexlo5791 a écrit :

Desolé mais c'est la verité, et si une personne decide de passé a linux, ~ ~ ~. C'est pour decouvrir, apprendre, et peu etre que une fois qu'elle a reussi a faire tout se qu'elle faisait sous windows, ba le but est de progresser.

Hum, mouais, bon j'espère que ça va s'arranger. wink

Edit : Va voir tes posts.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 25/08/2007, à 23:27)

#121 Le 26/08/2007, à 00:31

compte supprimé

A Michel2652

Je viens de trouver un exemple presque parfait de ce que je cherche:

http://www.c-sait.net/cours/demarrage.php

C'est ce genre de choses que je verrais bien dans le cd...

A plus

#122 Le 26/08/2007, à 07:54

bubbies3

michel2652 a écrit :

Bonjour,

dexlo5791 a écrit :

Desolé mais c'est la verité, et si une personne decide de passé a linux, ~ ~ ~. C'est pour decouvrir, apprendre, et peu etre que une fois qu'elle a reussi a faire tout se qu'elle faisait sous windows, ba le but est de progresser.

Hum, mouais, bon j'espère que ça va s'arranger. wink

Edit : Va voir tes posts.

A+

Est-ce que tout le monde, à décidé de devenir informaticien, en installant un os? La plupart veulent un système qui soit"peinard" et qui ne leur prennent pas la ête. Faustus, m'a fait plaisir. Voilà quelqu'un d'objectif, et apparemment costaud en informatique! Ah!!!! l'époque de Windows 3.1
A+

#123 Le 26/08/2007, à 09:28

compte supprimé

Non, je ne suis pas costaud en informatique. J'ai quelques bases solides, je crois, et je sais des tas de trucs, un peu en vrac, avec les années, un peu plus dans certains domaines précis, parce que je travaille avec. Si vous voulez vraiment un costaud en informatique allez plutôt voir du côté d'HymnToLife, par exemple, sur ce forum!
Cela dit, c'est vrai que j'essaye d'être objectif. Pour moi, le système d'exploitation n'est que l'interface entre des octets qui se promènent dans tous les sens, et, par exemple, ce que j'écris là et que je vais de ce pas poster, en sachant que ça va arriver à bon port... Mais je le ferais aussi bien avec xp... Si j'ai passé sous linux, c'est que je pense qu'il est objectivement bien meilleur qu'xp, mais c'est surtout parce que j'ai le net depuis 1 mois, car sans le net, linux il faut encore oublier, pour l'instant.
Alors que xp, sans le net, ne pose aucun problème, je dis bien aucun!

#124 Le 26/08/2007, à 16:31

dexlo5791

Est-ce que tout le monde, à décidé de devenir informaticien, en installant un os? La plupart veulent un système qui soit"peinard" et qui ne leur prennent pas la ête.
A+

Alors ces gens la reste sous windows et ne veulent pas se prendre la tete et en general ils ne savent meme pas que linux existe et beaucoup de gens juge un ordinateur par la version de windows installé (genre "a il est vieu ton pc c'est un 98 moi j'ai un vista) et apparente windows a l'ordinateur.

Dernière modification par dexlo5791 (Le 26/08/2007, à 16:31)

4|_| 23\/012  m|cr0$0f7
\/1\/3 11[]|_|)( !
1337

#125 Le 26/08/2007, à 16:51

compte supprimé

"Alors ces gens la reste sous windows"
Oui, parce qu'ils sont en effet libres de faire ce qu'ils veulent.
"ne veulent pas se prendre la tete"
Non, parce qu'on peut leur simplifier grandement la tâche. Voir quelques uns de mes autres posts, où je suggère une doc bien faite sur le système d'exploitation, en complément de celle qui existe sur son utilisation, tout ça sur le bureau du livecd, puis sur le bureau, après installation.
Cela dit, il s'agit de leur simplifier la tâche, s'ils s'y intéressent, et pas de les obliger à lire!
Et ce que dit bubbles3 est fort juste! Mais si ce n'est pas encore tout-à-fait le cas, il faut au moins qu'ils ne pataugent pas pendant des jours, en ne comprenant pas (ou peu) ce qu'on leur explique par exemple ici. Appuyez ici, tapez la commande xxxx, poster... Bon, essayons autre chose... Ce n'est pas comme ça qu'on apprend (en tous cas pas vite ni de manière efficace). Enfin, je crois...
Comme dit le proverbe chinois:
donne-lui un poisson, il mangera aujourd'hui
apprends-lui à pêcher, il mangera tous les jours...

Dernière modification par faustus (Le 26/08/2007, à 16:55)