Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2012, à 22:25

tanpalomino

Pas d'interface graphique sur le pack d'effets LV2 Calf

Bonjour tout le monde,

J'ai installé la suite de plugins LV2 Calf pour l'utiliser avec Qtractor. J'ai installé la suite sans problème via ligne de commande. Dans Qtractor, je n'ai aucun problème pour ajouter ces plugins à une piste et les utiliser, mais je n'ai pas d'interface graphique... Juste des fenêtres avec des sliders pour modifier les valeurs. Ces effets ne devraient-ils pas venir avec une interface ? Est-ce que c'est parce que j'utilise Qtractor et pas Ardour ?

Ma config est la suivante :
Dell Inspiron N5110 Xubuntu 12.04.
J'utilise Qtractor (je viens de l'installer donc je suppose que c'est la dernière version) avec le moteur Jack (contrôlé par Qjackctl).
Je branche sur mon ordi une carte son externe USB Ediro UA 25-EX.

En tous les cas je suis bien heureux de voir que sur Linux, la MAO est possible. Trop de gens ne jurent que par les systèmes propriétaires...

Merci à tous,

Tan

Dernière modification par tanpalomino (Le 22/10/2012, à 20:49)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2012, à 01:15

Maisondouf

Re : Pas d'interface graphique sur le pack d'effets LV2 Calf

tanpalomino a écrit :

Trop de gens ne jurent que par les systèmes propriétaires...

Ça doit être pour ça que tu as fait une coquille dans le titre lol

Pas d'interface gratuite sur le pack d'effets LV2 Calf

Comprendre "graphique", je suppose...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2012, à 06:30

allany

Re : Pas d'interface graphique sur le pack d'effets LV2 Calf

Sur la MAO/Linux, tu devrais aller surfer sur linuxmao.org qui devrait te démontrer, si nécessaire, à quel point, en effet, produire de la musique sous Linux est une option de plus en plus viable...

Tu trouveras sur le forum, là-bas, un ou deux fils de discussion actifs, en ce moment, concernant les plugins Calf dont les dernières versions, en particulier les GUI (meuuuuh oui, gratuits... cool) ont soulevé quelques interrogations.

A+

Dernière modification par allany (Le 22/10/2012, à 07:58)

Hors ligne

#4 Le 22/10/2012, à 20:51

tanpalomino

Re : Pas d'interface graphique sur le pack d'effets LV2 Calf

Effectivement Maisondouf, c'était bien graphique qu'il fallait lire... Désolé !

Génial ce site de MAO, je vais regarder ça de plus près. Je reviendrai poster la solution si je la trouve.

Merci !

Hors ligne

#5 Le 27/10/2012, à 17:44

maofeed

Re : Pas d'interface graphique sur le pack d'effets LV2 Calf

Essayes avec Ardour et dis nous si tu voie l'interface graphique. Il est possible que le problème vienne de QTractor qui n'est pas encore tout à fait stable.

Hors ligne