Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 18/09/2012, à 17:02

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Pas de soucis bien sûr, au contraire ça me fait bien plaisir, moi je suis communiste (façon de parler) et pour le partage ! wink

Dernière modification par oleg (Le 18/09/2012, à 17:04)

#977 Le 18/09/2012, à 17:25

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

ignace72 a écrit :
Shanx a écrit :

PS. : j’ai voulu m’inscrire sur le forum de chassimages, mais ils demandent des renseignements personnels, et c’est hors de question que je les donne… Vraiment, cette politique est incompréhensible. Ils la justifie par la forte fréquentation de leur forum, mais ici aussi c’est le cas et tout se passe bien sans qu’on ait à donner nom, adresse et numéro de téléphone…

Bof, de toute façon, chassimages, ils ne sont pas au fait des droits et devoirs.
Il faut voir le tollé que j'ai eu quand j'ai demandé les CGV de la boutique (photim).
C'est qu'ils ont le melon, la pensée unique, c'est leur truc.
Et leur principe de modération : j'attends que ça dégénère pour réagir !

Ah bon ? Mais je tombe des nues là ! Moi je me suis inscrit en 2009 et on ne m'a jamais demandé de renseignements persos ( mon profil = http://www.chassimages.com/forum/index. … e;u=71750), et ça ne m'aurait pas plu non plus, d'ailleurs !

Ils ont donc modifié leurs conditions d'inscription et c'est vraiment pas bien.

C'est bien dommage car quand on aime la photo c'est un forum vraiment très riche, tout y est y compris une section pour le Libre : http://www.chassimages.com/forum/index. … ,64.0.html

J'y apprends des tas de choses, c'est un forum très actif, il y a beaucoup d'échanges, tous les niveaux sont présents (de l'amateur débutant au photographe expert en passant par l'amateur averti), quand on débute on peut faire critiquer ses images dans la rubrique "Critique" du forum etc  etc...

Une seule réserve à mon avis (mais c'est pas la faute à la politique du forum, c'est la faute à nous les passionnés de matos et de technique) : la profusion de matériel, son renouvellement constant, l'importance trop grande apportée à la technique font que l'on parle plus de photos qu'on en fait vraiment. Enfin c'est l'impression que j'ai parfois...

Sinon, c'est une mine d'or ce forum. Par contre c'est vrai, les modos laissent pas mal courir quand il y a des conflits : c'est pas aussi bien cadré qu'ici, il y a un peu de laisser-aller, à ce niveau parfois.

Edit : Shanx, à la limite donne de fausses coordonnées persos si tu tiens à t'inscrire, ils vont pas aller vérifier quand même !

#978 Le 18/09/2012, à 18:27

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

De toute façon, il est illégal d'obliger de donner un N° de téléphone.

oleg a écrit :

y compris pour le libre

Ou enfin, les licences libres n'y sont clairement pas les biens venus.
Et le moteur du forum complètement archaïque et bugué à mort, car ils ne veulent pas le mettre à jour, car cela leur ferait du boulot.
Il ne faut pas déconner, Chasseur d'images a les moyens de se payer un forum moderne.
Ça à un avantage, j'économise le prix du mensuel.
Je n’aime pas cracher dans la soupe.

Dernière modification par ignace72 (Le 18/09/2012, à 18:28)

#979 Le 18/09/2012, à 21:11

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

oleg a écrit :

Pas de soucis bien sûr, au contraire ça me fait bien plaisir, moi je suis communiste (façon de parler) et pour le partage ! wink

Cool, merci et moi je suis pour toujours citer mes sources, c'est un principe wink

Édit : au fait pour le moment, j'ai celle là en fond d'écran >
1348000414.jpg

Dernière modification par david96 (Le 18/09/2012, à 21:34)

Hors ligne

#980 Le 19/09/2012, à 06:40

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

david96 a écrit :
oleg a écrit :

Pas de soucis bien sûr, au contraire ça me fait bien plaisir, moi je suis communiste (façon de parler) et pour le partage ! wink

Cool, merci et moi je suis pour toujours citer mes sources, c'est un principe wink
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1348000414.jpg

A l'ère d'Internet où tout se télécharge et où tout se pique plus ou moins légalement, c'est vraiment très délicat de ta part. wink

Bonnes photos et...patience (erreurs/essais...erreurs/essais, corrections/améliorations etc etc ! ) tongue

#981 Le 19/09/2012, à 12:37

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

D'ailleurs à ce propos, tu n'as pas de site perso ?

Hors ligne

#982 Le 19/09/2012, à 14:06

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Non, je ne sais pas pourquoi, ça m'a jamais branché. Peut-être le côté un peu trop "musée" ? Les gens passent, mettent une dédicace et puis s'en vont. Il n'y a pas de véritables échanges et dialogues en profondeur. Enfin, je le vois comme ça, ce n'est que mon avis. La flemme un peu aussi peut-être, comme monter une expo : un sacré boulot en tirages papier, les coûts, trouver une salle, les invitations etc, j'ai fait ça trois ou quatre fois déjà, c'était sympa d'ailleurs mais j'aurais trop la flemme de recommencer et ce n'était pas à l'époque d'Internet aussi.

Avec Internet par contre, préparer un reportage, une suite de photos, avec quelques textes, quelques commentaires et le poster sur un forum de connaisseurs, dans une section dédiée, ça j'aime bien : il y a de la réactivité, des échanges en temps réel, des fois même un prolongement quand tu invites les visiteurs à mettre leurs propres photos sur le même sujet , je l'avais fait pour le Vietnam et j'ai vraiment apprécié, ça a suivi, t'as qu'à voir  : http://www.chassimages.com/forum/index. … msg2877444

wink

#983 Le 19/09/2012, à 14:17

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ok ça se défend.

C'est marrant pourt tes tofs sur le Vietnam, certaines ne me sont pas inconnues. Tes tofs doivent circuler sur la toile, faut dire qu'elles sont terribles. smile
Celles-ci sont plus fixées sur les personnages (visages, expressions).

Dernière modification par david96 (Le 19/09/2012, à 14:18)

Hors ligne

#984 Le 19/09/2012, à 15:07

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

C'est vrai ? T'aurais vu de mes tofs sur le Vietnam circuler sur la toile ? Marrant ça ! Tu pourrais me donner des liens, ça m'amuse. D'façon, elles sont là pour ça et c'est tant mieux pour le partage !

C'est vrai qu'il y a des portraits de vietnamiens que j'aime vraiment et j'ai aimé être "au contact" au moment de les faire. Une de mes préférées est celle-là d'ailleurs , la 124 : http://www.chassimages.com/forum/index. … msg2866053, j'aime beaucoup ce visage et son expression.

Sans vouloir me transformer en donneur de conseils, il y a quelque chose quand même que je tiens à te dire : moi si je me suis mis à la photo, c'est à partir du temps que j'ai consacré à admirer les oeuvres des "grands" qui m'ont marqué : Cartier-Bresson, Depardon, William Eugène Smith, William Klein, Doisneau, Willy Ronis, Guy Le Querrec etc etc pardon à tous ceux que j'oublie.

A plusieurs reprises aussi, je suis allé aux Rencontres d'Arles et aussi à Visa pour l'Image à Perpignan : alors là, pour moi qui suis fan de photo reportage dans des situations critiques, Visa pour l'Image c'est le top du top. Admiration inconditionnelle, y a vraiment des trucs très forts, très très forts, ça plaisante pas !

Y a aussi un site que j'aime beaucoup où tu as des reportages de grande qualité : http://www.boston.com/bigpicture/

#985 Le 19/09/2012, à 16:57

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Je ne sais plus où je les ai vus, mais elles ne me sont pas inconnues…

Dernière modification par david96 (Le 19/09/2012, à 16:57)

Hors ligne

#986 Le 20/09/2012, à 07:26

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Tant qu'on les reprend pour un usage perso et non financier il n'y a pas de problème. Par contre, ce serait malhonnête que quelqu'un les insère et les utilise dans une banque de données professionnelles en se les réappropriant sans demander l'autorisation à l'auteur de la source.

#987 Le 20/09/2012, à 16:21

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Non non, je ne pense pas… Possible d'ailleurs que ce soit toi même qui a par le passé donné ce lien. tongue

Hors ligne

#988 Le 20/09/2012, à 18:46

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ah....si tu veux parler du reportage sur le Vietnam, oui certainement, je crois bien que j'ai pu donner le lien, je ne sais plus exactement quand ni où mais peut-être tout simplement dans ce même topic.

Oui, voilà c'est ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8076121
wink

Dernière modification par oleg (Le 20/09/2012, à 19:09)

#989 Le 20/09/2012, à 21:14

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bâ voilà, mais à l'époque j'étais tellement préoccupé par la sortie de gimp 2.8 que… Bâ que je zappais « vite vite vite » sur les autres sujets… Mais comme quoi tes photos je les avais quand même regardé et  gardé en mémoire. wink

Dernière modification par david96 (Le 20/09/2012, à 21:15)

Hors ligne

#990 Le 21/09/2012, à 17:18

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Je viens de découvrir ce reportage superbe fait en Namibie : auteur phd69

Topic : http://www.chassimages.com/forum/index. … 155.0.html

qui renvoie à son site : http://www.philippedestine.com/Artist.a … y=XBQSA3L7

Des portraits magnifiques, très nobles, vraiment du lourd, du "top de top", à mon goût. wink

#991 Le 21/09/2012, à 20:56

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Très peu de photos, mais c'est clair qu'elles sont sublimes.

Hors ligne

#992 Le 22/09/2012, à 17:21

compte supprimé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Salut.

J'ai pensé à vous en voyant ce petit concours sympa, dans un magasine techno. Un des collaborateurs demande de l'aide. big_smile

Attention cependant. Je suis pas sûr que le prix de la première position soit une récompense... tongue  À vos risques.
SOS Anticosti

Amusez vous.

PS. Profitez-en pour faire le tour du magasine. Nelson Dumais est un journaliste techno très apprécié au Québec.

Edit. Oups. Correction  du lien. Désolé neutral

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2012, à 18:23)

#993 Le 23/09/2012, à 10:59

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Un fil très vivant sur différents festivals de musique de l'été 2012 : je trouve que pas mal de photos sont tellement fortes qu'elles donnent l'illusion de faire gicler le son dans nos oreilles !

http://www.boston.com/bigpicture/2012/0 … _2012.html

#994 Le 23/09/2012, à 13:57

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Elles sont bien faîtes, mais aucune ne m'a vraiment transporté, d'ailleurs j'en vois pas une qui pourrait être mis en fond d'écran. Peut-être ce côté superficiel, égotrip et l'argent qui inonde la musique moderne. Aucune émotion réelle, rien de profond, en fait il manque ce côté « humain », vrai.

Dernière modification par david96 (Le 23/09/2012, à 13:58)

Hors ligne

#995 Le 23/09/2012, à 18:55

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je trouve que c'est tout à fait à ton honneur.  Peut-être quand même la 5 et la 16 en noir et blanc ?

En fait, il s'agit là de photojournalisme professionnel (spectaculaire mais assez talentueux quand même...) et d'illustration. Donc des photos qui doivent attirer l'oeil de suite et se vendre ensuite.

Sur un tout autre plan de style photographique, au printemps dernier, j'ai lu un ouvrage étrange de Raymond Depardon qui m'a marqué : "Errances" = http://www.photogenique.fr/dc/index.php … le-present

...avec des photos d'espaces vides accompagnées de réflexions très profondes du photographe, comme celle-ci que j'ai notée (j'avais emprunté le livre à une bibliothèque) :

"La photographie a parfois cette force de résumer ou de donner à voir un certain nombre de choses qui sont secrètes, qui le restent et qui doivent le rester."

ou encore : "La signature du regard est une affaire intime."

#996 Le 23/09/2012, à 23:00

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Tu veux que je te dise, j'ai regardé les tofs de Raymond Depardon, elles sont bonnes, mais je trouve le rendu trop fade (désolé s'il y a des fans du photographe) .
J'ai cherché pourtant, et là google image m'en trouve une que j'apprécie, j'me dis « ha, celle là sort du lot, je m'interroge, changement de style, plus de contraste, de spontanéité…), je clique :
http://www.supervision-art.eu/programma … ?idProj=35

Mince, elle n'est pas de lui, mais de Pascal Dolémieux.

Je vais peut-être te mettre mal à l'aise, mais tes photos sont bien plus belles, parlantes et émouvantes que ces deux professionnels cité au-dessus. Je ne suis que sincère, c'est comme ça.

Hors ligne

#997 Le 24/09/2012, à 07:30

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Oui effectivement tu me mets très mal à l'aise !  hmm Moi je ne suis qu'un petit amateur qui ne s'est jamais complètement investi dans la photo. roll

Pour Depardon, je doute quand même que tu aies pu voir toutes les photos de sa longue carrière et je ne sais pas si tu parles de toutes les photos qu'il a pu faire ou seulement des plus récentes qui le concernent et que l'on peut trouver plus facilement sur la toile.

En fait,  il y a eu toute une évolution chez Raymond Depardon et ses dernières photos ne ressemblent  pas à celles qu'il faisait il y a une vingtaine ou une trentaine d'années (notamment dans un de ses derniers opus "Errances" où il n'y a pratiquement plus d'humains)

Je le suis et je l'estime depuis longtemps (ses photos mais aussi ses films, à ne pas oublier ses films), certes je préfère ce qu'il faisait "avant" quand je l'ai découvert dans les années 70/80, mais je suis toujours curieux de ses dernières démarches et de sa façon récente de voir les choses.

Ce qui est certain, c'est que ce photographe a un regard et a une âme, une vraie âme.

Je l'écoute et je le lis toujours avec considération et respect, c'est comme une sorte de "père photographique" pour moi (même si  j'en ai quelques d'autres qui m'ont tout autant  marqué et dont je regarde toujours les "top" avec admiration ...)

Bien sûr, comme tout un chacun, il ne peut être soustrait à la critique.

A ce sujet d'ailleurs, il y a eu un topic dans Chassimages (zut ! je ne retouve plus le lien) sur la photo officielle qu'il a faite de Hollande Président. C'était assez marrant, je peux te dire que beaucoup d'intervenants  photographes l'ont allumé : je parle bien entendu question technique (parce que les modos ne permettent pas les développements politiques dans ce forum).

Cela étant dit, je crois qu'il en a rien à foutre et qu'il est loin de tout ça à présent le père Raymond : il a toute une oeuvre qui le précède, il a largement fait ses preuves et il continue sa petite route en solitaire...mais il  est toujours sincère et il a toujours des réflexions très profondes sur la photographie.

En tout cas, pour moi il fait partie de ceux qui m'ont donné un cap en photographie (et qui continuent de me faire réfléchir, comme ce qui suit et qui m'interpelle moi qui ai tant besoin de bouger et de voyager pour avoir envie de faire des photos) :

Raymond Depardon a écrit :

"Je pensais que l'unité de lieu était l'opposé de l'errance, ce n'est pas vrai. Je crois qu'on peut faire une errance fixe, immobile. On peut être dans l'errance en restant toujours dans le même lieu. Il n'est pas nécessaire de bouger."

Dernière modification par oleg (Le 24/09/2012, à 07:31)

#998 Le 24/09/2012, à 08:25

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Oui, c'est vrai que je ne connais pas le passé de Depardon ; je me suis contenté de ses œuvres récentes, du moins ce que la toile nous propose (ça ne fait pas beaucoup effectivement).

Ton laïus sur le personnage m'a donné envie d'en savoir plus ; je tenterai d'approfondir mes recherches. wink

Dernière modification par david96 (Le 24/09/2012, à 08:26)

Hors ligne

#999 Le 04/10/2012, à 07:24

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Salut,

Un lien qui me paraît intéressant : les yeuxdanslemonde.org : l'association propose un regard différent sur le monde en recourant à des supports usuels à la fois artistiques et documentaires (films, photos, dessins) avec des confrontations fructueuses qui peuvent nourrir des débats (voir notamment les reportages photos sur la Birmanie).

http://www.lesyeuxdanslemonde.org/docum … otographie

http://www.lesyeuxdanslemonde.org/documentaires/14

http://www.lesyeuxdanslemonde.org/documentaires/15

http://www.lesyeuxdanslemonde.org/documentaires/13  wink

#1000 Le 28/10/2012, à 19:28

Floyd Pepper

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Faitch : ça "graine" !
1351448695.jpg
'fin, j'le savais déja !!!

Histoire que le topic remonte.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne