Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 14:09

thegibs

Dégager définitivement le module de gestion de ACX111 (D-Link G520+)

Bonjour,

Je viens de passer sur Breezy suite au suicide de mon disque dur (contrairement au vin, il ne s'est pas bonifié avec le temps... smile ).

Bref, j'utilisais sous Hoary Ndiswrapper, que l'on peut critiquer pour diverses raisons, mais là n'est pas le sujet, ça marchait bien, très bien (débit, pas de déconnexions...)

Là sous Breezy, je me dis "chic, le chipset TI ACX-111 est supporté en natif", heu, par un driver Linux maison. Bah en fait, ce n'est pas aussi abouti que ce que j'espérais, ça se déconnecte au bout de quelques heures, et sur un PC managé à distance sans écran ni clavier ni cable réseau, ça fait un peu désordre.

J'en viens donc à la question ultime: dans le but de passer à nouveau sous NDISWrapper, comment définitivement dégager la prise en charge de ma carte WiFi par le driver expérimental ? il me semble que c'est le module "acx_pci", mais je ne connais pas les commandes pour
1- le désactiver
2- voire le désinstaller
3- installer ensuite ndiswrapper *sans avoir de conflit* avec par exemple, au hasard, un alias "wlan0" qui trainerait en association avec l'ancien module...

NB: pour ndiswrapper, ça va, je me débrouille, c'est pour désinstaller _proprement_ le module acx que là je suis beaucoup moins sûr de moi.

Merci à tous. En en plus des 100 balles et 1 mars, j'apprécierais si vous arriviez à me faire une réponse (même courte) dans l'après-midi...
TheGibs.

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 14:19

Desintegr

Re : Dégager définitivement le module de gestion de ACX111 (D-Link G520+)

Tu mets le nom du module que tu ne veux pas dans « /etc/hotplug/blacklist ».
Il se chargera pas au prochain démarrage.

Si tu n'es pas content du module « acx_pci » , alors écrit un rapport de bug. Les choses n'évoluent pas toutes seules.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 14:25

thegibs

Re : Dégager définitivement le module de gestion de ACX111 (D-Link G520+)

Salut,


Desintegr a écrit :

Tu mets le nom du module que tu ne veux pas dans « /etc/hotplug/blacklist ».
Il se chargera pas au prochain démarrage.

Merci pour cette info, je chercherai de mon côté les alias wlan0=acx_pci si ça existe.

Desintegr a écrit :

Si tu n'es pas content du module « acx_pci » , alors écrit un rapport de bug. Les choses n'évoluent pas toutes seules.

Ouh la la ! attention, terrain miné:
1- je n'ai nulle part écrit que je critiquais le travail effectué sur ce driver
2- je n'ai pas dit que je n'avais pas fait un rapport de bug: je suis allé chez sourceforge ce matin, et le dernier commentaire que j'ai vu décrit *exactement* mon problème, à savoir des paquets "DUP" en pagaille, des erreurs sur l'Initialization Vector et les IRQ, bref, tout y est. Et crois moi, si je me sentais la compétence pour développer du bas niveau, je le ferais.
3- j'ai besoin d'un réseau stable, c'est le filin de survie de ma machine, qui n'a ni écran ni clavier ni souris. Sans stabilité, point de Linux. Et sans Linux, point de joie et moins d'euros.

Merci en tout cas,
A+
TheGibs.

Hors ligne